“Très déçus...”

La Grange a Nicolas
Sedan, France
“Très déçus...”
Avis écrit le 1 février 2011

Très jolie demeure décorée avec beaucoup de goût. Les points positifs s'arrêtent là.
Après une journée passée dans un froid glacial, nous avions hâte de nous reposer un peu au chaud. Nous arrivons donc dans la très jolie chambre que nous avions réservée, malheureusement : pas de chauffage. La propriétaire nous propose une autre chambre chauffée, mais 20€ plus chère... Première surprise. Nous déclinons poliment. La propriétaire nous fourni alors un chauffage d'appoint un peu bricolé (un vieux radiateur aux fils électriques dénudés...). C'est alors que nous décidons de prendre une douche, grossière erreur... Le pommeau certes très joli et moderne n'était pas adapté à cette douche à l'italienne, résultat catastrophique: la salle de bains était inondée et nous avons dû éponger avec une serviette...
Le savon pour invité n'est pas fourni et le linge de bain est insuffisant (une seule serviette par personne).
La propreté de la chambre laissait fortement à désirer: nombreuses toiles d'araignées, poussière en grande quantité sur l'étagère du wc et des lampes, cadavres d'insectes dans la lampe de salle de bain.
Tous les restaurants du village étant fermés (ce qu'on s'était bien gardé de nous dire lors de notre réservation...), la propriétaire nous réserve une table dans un restaurant soit disant "gastronomique" à quelques kilomètres, là encore nous avons été très déçus... Nous avons même été obligés d'écourter notre soirée car nous devions être rentrés pour 23h, heure à laquelle la porte d'entrée se bloquait...
Après une bonne nuit au calme, nous descendons à 9h pour le petit déjeuner. Là encore, rien n'était prêt et nous avons dû remonter dans notre chambre pour patienter pendant 20mn, c'est pratique quand on est pressé... Le petit déjeuner était là aussi bien en deçà de nos espérances: café imbuvable, quantités limités...
Mise à part pour la décoration des lieux, rien donc dans cette chambre d'hôtes ne mérite le détour ni ne justifie le prix payé.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Annecy, France
Avis écrit le 18 janvier 2011

Nous avons passé un court mais très agréable séjour dans cette demeure restaurée avec un soin tout particulier dans la recherche du détail et du bien être, et l'accueil très chaleureux. La literie est vraiment excpetionnelle et les chambres sont vraiment superbes: douceur, charme et beauté authentique sont en parfait harmonie avec ce site majestieux que nous avons découvert.
Nous y retournerons très certainement.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Metz, France
Avis écrit le 5 décembre 2010

Mon mari et moi avons réservé cette chambre d'hôtes pour un w-e. Tout est très beau mais ça ne suffit pas pour compenser le manque cruel de sens pratique de la propriétaire. Tout d'abord, nous avions réservé la chambre "Clair de Lune", mais la propriétaire avait fait une erreur et l'avait réservé pour 2 couples . Nous y avons été installés et au moment où nous allions nous faire couler un bain, elle nous a demandé de déménager pour "Rose des Sables". A "Rose des sables", nous entendions tout: le piano, la chaîne hi-fi à fond de la partie privé. Autre chose: on ne peut pas fermer les portes à Clés, la propriétaire nous donne su savon seulement si on en a pas amené, la douche italienne douchait autant le plafond que nous-même... Bon pour une nuit ça va, c'est beau et il faut avoir de l'humour, mais pour se reposer, je déconseille.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 novembre 2010

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôte. L'endroit est paisible et plein de charme. La déco très à la mode. Bref, très bien, sauf... Dans les chambres, tout est axé sur le look au détriment de l'aspect pratique. Dès la première douche (à l'italienne), l'eau s'est répandue dans la chambre et nous avons dû employer les serviettes pour parer à l'inondation, la propriétaire n'étant pas là. La nuit s'est bien passée. Mais pour se raser, pas évident, car le miroir est placé à hauteur du nombril (je mesure 1.78 m). Donc, il faut s'asseoir pour se raser... Petit déjeuner : vanté par le guide, nous nous attendions à quelque chose de bien, mais pas de cela, 1 yaourt pour 2, pas assez de pain (la propiétaire argumentant qu'après ce long WE, il n'y avait plus rien à trouver), les confitures "maison" étaient des "Bonne Maman", bref pas de quoi pavoiser pour un 4 épis! Au moment de partir, nous payons (95 euro). Nous donnons deux billets de 50 euro. La propriétaire nous dis ne pas avoir de change et nous dis que ce sera une avance pour la prochaine fois... Nous demandons nos 5 euros, et elle nous envoie faire le change dans le village. Mon épouse lui répond que c'est plutôt à elle , qui est du coin, d'aller changer son billet. Ce qu'elle fait, et revient avec les 5 euros. Nous quittons le village, et quelques minutes après sommes suivis par une voiture qui klaxonne. Elle nous dépasse et nous reconnaissons notre logeuse très énervée qui nous fait signe de nous arrêter immédiatement. Je me dis que j'ai dû oublier quelque chose, et elle vient vers moi en vociférant et en me traitant de malhonnête. Un billet de 50 euro avait soi-disant disparu et elle m'accusait de ne pas avoir payé. Elle voulait que nous retournions à la chambre d'hôte pour le chercher avec elle! En fait c'était le billet qu'elle avait été changer. Risquant l'accident sur le bord de la route à 2 bandes, mon épouse lui a expliqué que nous n'avions pas l'habitude d'être traités de voleurs et lui a expliqué ce qui s'était passé, et elle s'est mise à pleurer. Avec tout cela, nous avons perdu un temps fou. Donc, pour résumer : les chambres sont bien, mais la propriétaire très "énervée" et pas très respectueuse de ses clients.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baume-les-Messieurs ou ses environs
Chateau De Germigney
N° 1 sur 3 à Arbois
Hotel la Fontaine
Hotel la Fontaine
N° 1 sur 1 à Mantry

Vous connaissez La Grange a Nicolas ?

Informations supplémentaires concernant La Grange a Nicolas

Établissement : La Grange a Nicolas
Adresse: 5 rue Saint Jean, 39210 Baume-les-Messieurs, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Baume-les-Messieurs
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Baume-les-Messieurs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grange a Nicolas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Grange a Nicolas Baume-Les-Messieurs
La Grange a Nicolas Baume-Les-Messieurs, Jura