“endroit magnifique pour décompresser”

Reculée de Baume les Messieurs
Détails de l'activité
Avis publié: 18 juillet 2014

Une journée à Baume-les-Messieurs nous a suffi pour décompresser. On dirait qu'on est loin de tout, subvugué par la reculée, la cascade et le charmant village. On en a profité pour visiter les grottes et l'abbaye et les visites guidées étaient très intéressantes. Je recommande vraiment ce lieu !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Reculée de Baume les Messieurs
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 juillet 2014

le site magnifique, se promener à pied dans le village, l'authenticité et le décor naturel vous font passer des moments très agréables

Avis publié: 28 juin 2014

Baume-les-Messieurs est une attraction en soi pour la merveille naturelle dans laquelle le village est logé. Ce tout petit village, très joli d'ailleurs, est au fond et entouré de montagnes. Époustoufflant à tous les coups d'oeil!

Aller à Baume-les-Messieurs c'est admirer ce que la nature peut faire de plus beau car en plus de cela, à quelques minutes du village, une magnifique cascade (cascade des Tufs, qui étrangement porte le même nom que celle tout près d'Arbois) peut y être admirée. Elle est facilement accessible à partir d'un parking qui est à 2 pas. Nous l'avons vu en juin et il manquait d'eau, mais déjà le spectacle était impressionnant. Imaginez par grandes eaux!

Attardez vous tout de même pour visiter l'abbaye qui dégage la sérénité.

Baume-les-Messieurs est un arrêt obligé lorsque vous passez en Franche-Comté.

Avis publié: 10 juin 2014

Décor grandiose que cette reculée profonde et majestueuse. J'en avais vu des photos sur la toile. J'ai été bluffée. Il faut venir sur place pour se rendre compte de la dimension des lieux que l'écran ne peut rendre. A voir absolument...

Avis publié: 2 avril 2014

Depuis enfant, je reviens régulièrement visiter Baume les Messieurs.
Lieu de pèlerinage en quelque sorte. Nous ne en lassons pas. De beaux souvenirs de pique-nique au pied de la cascade. De promenades en toute saison : c'est tout aussi beau en hiver qu'au printemps.
Ne pas manquer l'abbaye. A six du matin en été,les ruelles sont magiques et pour les amoureux de la photographie : que du bonheur.

Les voyageurs ayant consulté Reculée de Baume les Messieurs ont aussi consulté

Jura, Bourgogne-Franche-Comté

Les Planches-près-Arbois, Jura
La Chaux-du-Dombief, Jura

Vous connaissez Reculée de Baume les Messieurs ?