“Visite instructive”

Classé n° 2 sur 5 choses à voir/à faire à Coulon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Maison du Marais poitevin est un écomusée qui présente l'histoire du marais, son aménagement par l'homme, ses traditions... La projection, les expositions et les animateurs donnent toutes les informations indispensables pour profiter de son séjour dans le marais, pour connaitre les richesses de sa faune et de sa flore. Ouvert d'avril à octobre inclus
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Activités pour enfants, Accès handicapés
Avis publié : 12 mai 2013

Une visite utile pour connaître le pourquoi et comment du marais poitevin.
Différentes salles bien illustrées et une projection vidéo.

Avis publié : 30 novembre 2012

C'est une visite très instructive. A ne pas louper lors d'un passage à Coulon.
Les différentes salles de visite proposent une découverte appronfondie du marais poitevin.

MaisonduMarais, Directeur général de Maison du Marais poiteivin, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2013

Merci pour votre avis, nous espérons que la visite du musée vous a permis de profiter pleinement de vos balades dans le marais :)

Avis publié : 9 novembre 2012

Entrée chère pour voir très peu de choses. Réputation surfaite à grand renfort de publicité.
Coulon se veut le centre du marais alors que d'autres villages sont restés plus naturels et offrent de bien plus belles promenades en barques (Arçais particulièrement).

Le musée propose 5 salles de visite, une projection, un personnel compétent et accueillant, un parcours enfants, des objets à manipuler, des expositions temporaires régulièrement renouvelées... Les visiteurs passent en moyenne 1h30 à découvrir nos expositions, pour 6 euro par adulte (tarif plein).
Le prix est cependant un critère subjectif et nous sommes désolé d'avoir paru trop onéreux à vos yeux. Nous espérons néanmoins que vous avez apprécié votre séjour dans notre beau marais poitevin !
Bons voyages :)

Avis publié : 10 octobre 2012

La simplicité et la douceur du paysage, de l'endroit. Loin de la foule déchaînée !!!!! Il faut aller voir, rien de sert d'y mettre 300 caractères !

Avis publié : 21 septembre 2012

Ne pas faire un tour à la maison du marais mouillée, c'est passer à côté de la substantifique moelle du marais.
Le marais est un lieu unique créer par l'homme et sa découverte passe forcément par là. Impossible de comprendre son histoire, son fonctionnement, et comment le visiter sans y faire un tour en 1er lieu. La boutique est bien achalandée, vous y trouverez des produits du terroir et petits cadeaux souvenir. Allez-y !

Les voyageurs ayant consulté Maison du Marais poiteivin ont aussi consulté

Coulon, Deux-Sèvres

Vous connaissez Maison du Marais poiteivin ?