“Cadre super mais plats décevants!”
Avis sur La Pigouille

La Pigouille
Classé n° 7 sur 13 Restaurants à Coulon
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Le restaurant et embarcadère vous propose une cuisine variée, mettant en avant des spécialités locales. Nous possédons un embarcadère, ainsi vous pouvez profiter d'une formule "pigouille" (repas+barque)
LLN
“Cadre super mais plats décevants!”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Pourtant recommandé par notre chambre d'hôte.
Cadre superbe, vue magnifique. Tranquillité à part un chanteur à la noix venu nous casser les oreilles pendant un quart d'heure. Service sympa assuré par une dame, peu sympa avec le monsieur.
Pour notre fils: menu enfant: la salade est insipide, salade en sachet, sans assaisonnement. Le poisson: une semelle, on distingue à peine si c'est de la viande ou du poisson.
Mes moules étaient très bonnes.
Les escargots et les cuisses de grenouille choisies par mon compagnon étaient décevantes, pour une spécialité du coin. Le sentiment en partant: les produits ne sont pas de qualité.
Dommage, car l'endroit est vraiment superbe!
Impression que le restaurant en profite, d'autant plus en saison touristique?
Pour notre prochain passage dans le marais, on n'y reviendra pas!

Fabien M, Gérant de La Pigouille, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Soucieux de satisfaire une clientèle aussi bien de passage que locale, nous nous efforçons de proposer des produits locaux.
Les escargots sont proposés en sauce au vin rouge (les lumas en sauce) qui reste une entrée typique du marais. La préparation diffère donc des escargots persillés que l'on retrouve plus communément. Pour le menu enfant, nous proposons 3 plats dont un poisson pâte. Nous proposons donc à nos chers têtes blondes le poisson du jour qui en ce qui vous concerne était du requin(d'où la confusion entre de la viande et du poisson?)
Je souhaite que malgré votre remarque, vous puissiez nous solliciter à nouveau lors de votre prochaine venue.
Cordialement

“Déception”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Entrée : un farci poitevin copieux mais plutôt sec, compact et sans relief du point de vue gustatif.
Plat : un magret de canard servi entier et cuit par quelqu'un qui ne semble pas savoir cuire un magret de canard. Au final, un morceau plutôt dur et difficile à découper. Très curieusement, il est accompagné de petits pois, de salsifis, de purée, et baigne dans une sauce indéfinissable ( maison?) alors qu' on avait annoncé comme accompagnement des pommes sautées. Sur ma remarque, on m'a apporté des pommes de terre - qui n'étaient pas sautées - vraisemblablement cuites à l'eau puis passées dans un beurre-ail-persil. Mais, pommes de terres pas cuites. Jambon mojettes correct sauf la sauce, elle aussi indéfinissable. Soupe aux framboises sans saveur (maison?) accompagnée d'une boule de glace pralinée industrielle. Enfin, un café bien arrosé et bien plus fort en robusta qu'en arabica. Déception, car non seulement on est loin des saveurs du terroir espérées.

Fabien M, Gérant de La Pigouille, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Le farci poitevin est une spécialité locale qui plait à la plus grande majorité de la clientèle(locale ou de passage).
Pour ce qui est des plats, la sauce qui accompagne ceux ci sont écrits sur la carte et donc le magret de canard est accompagné d'une sauce au miel tandis que le jambon mogette d'une sauce au pineau. Les sauces sont faites maison comme la quasi totalité des plats proposés.
Je dois reconnaître que ce n'est pas le cas de la glace qui vient bien d'un fournisseur mais celle qui accompagne la soupe de framboise est à la vanille.
Pour les pommes de terre elles sont bien cuite à l'eau avant d’être revenues à la poêle à l'ail et au persil.
Le café est un expresso de 7Cl.
Gujan-Mestras, France
“"Excellent rapport prix/Plaisir"”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Etablissement très bien tenu dans les moindres détails. Cela fait plusieurs fois que je fréquente cet établissement, et comme dirait un guide célèbre, ça vaut le détour! Personnel très professionnel et agréable. Le tour en barque merveilleusement agréable. Merci au guide-batelier, qui faisait son premier tour avec des personnes...

Lantriac, France
“Super”
Avis écrit le 14 juillet 2014

C'est notre guide pendant notre ballade en barque( d'une autre cie que celle du restaurant) qui nous a conseillé , nous n'avons pas été déçus .
terrasse avec vue sur le marais, plats régionaux délicieux et tres copieux. Serveur adorable, Pour une fois un restaurant qui respecte les touristes ! et qui nous donne envie de revenir....

• Visité en juillet 2014
“Pour ses spécialités et le cadre”
Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Idéalement située au bord du canal face à l embarcadère cette auberge dispense des spécialités régionales pour un prix Rikiki. Le farcis poitevin, le jambon aux mogettes accommodé avec une sauce au pineau sont divins. La soupe de framboises aussi.... tout cela pour moins de 20€. Rapport qualité prix c est difficile de trouver mieux ici.

Les voyageurs ayant consulté La Pigouille ont aussi consulté

Coulon, Deux-Sèvres

Vous connaissez La Pigouille ?