“Des vacances tout simplement géniales!” 5 5 étoiles
Avis sur Siblu Villages - La Réserve

Siblu Villages - La Réserve
Tours
“Des vacances tout simplement géniales!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Ces vacances au camping La Réserve ont juste étés géniales!! Très bien accueillis a notre arrivée, mobilhome parfait.. L'environnement est paisible, le personnel très serviable. La piscine est vraiment très bien!
Et le meilleur pour la fin .. L' EQUIPE D' ANIMATION !! je n'ai jamais vu une équipe aussi géniale, souriante, drôle.. Les spectacles sont vraiment très bien faits..
Ce qui fait que j ai vraiment ADORER ces vacances sont vraiment cette équipe, ils sont fantastiques! Si l'année prochaine ils ne devaient plus être la ça serait vraiment DOMMAGE car c'est en quelque sorte eux qui font que La Réserve est ce qu'elle est.
Nos vacances pour l'année prochaine sont déja reservées bien sur! Et en espérant de tout coeur que Jack,Gemma,Jemma,Bo,Cindy,Maxence,Audrey,Sarah,Max,Max kc et Potatoes soient de nouveau a La Réserve l'année prochaine!!

rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous avons séjourné du 2 au 16 juillet. Nous avons été très déçue par rapport au prix du séjour; Noua avons déboursé 1743 € pour un mobil-home 8 places.
1-Nous étions 5 dans un 8 places et heureusement car je ne sais pas où nous aurions fait manger les 3 autres !!
2 - Notre emplacement à côté des camps de jeunes voyageurs, super bruyant.
3- Notre déception la plus importante a été pour la piscine. Notre fille de 3 ans n'a rien pu faire : une pataugeoire : mais juste un bassin, aucun petits jeux ; pas le droit de faire du toboggan (moins de 1m même entre les jambes de papa et maman), pas le droit aux balles ou ballon, pas le droit au tuba (????). Trop d'interdiction, eau trop froide ...Bon nous nous dirigeons vers la piscine intérieure...
4- Piscine intérieure : beaucoup petite par rapport au nombre de campeurs... Donc il faut faire la queue à l'extérieure et 1 personnes rentre quand une autre sort !!! de 15 à 20 minutes d'attente pour aller dans la piscine !!! Une pataugeoire (toujours rien pour les petites, juste un bassin avec un champignon fontaine au milieu) Chouette un jacuzzi !!! Pffff un jacuzzi froid je n'ai jamais fait!!! je ressors tout de suite!
Nous avons été très très déçus pour 1700€ !!
Quelques points positifs quand même : les animations et le personnel gentil et réactif. La plage du lac agréable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
magsg40, Responsable réception de Siblu Villages - La Réserve, a répondu à cet avis, 1 août 2011
Nous vous remercions de vos commentaires positifs au sujet de nos équipes et sommes désolés que vous ayez trouvé que nos maitres nageurs sauveteurs étaient trop stricts. Nous essayons de faire en sorte que tous les vacanciers puissent profiter de la piscine en toute sécurité.
Lons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

J'avais réservé mon séjour depuis octobre 2010, et je ne sais pas pourquoi, vers le mois de Mars, j'ai lu les avis laissé sur ce site, et là HORREUR ! J'ai eu plutôt peur je dois dire, et ne savais plus quoi penser ! Dés l'arrivée sur place l'accueil a été trés agréable, le bungalow était conforme à ma demande, un exellence, les animations du soir étaient d'une grande qualité, et mes trois enfants, agés de 8ans, 8ans, et 10ans, ont adorés le spéctacle Mary Poppins ! Le club enfants était génial, avec des animateurs avec une super pêche et encore et toujours le sourire ! Le lac trés propre, et le sable trés fin. En se qui concerne les notes négatives, personnellement je dirais pas assez d'ombre sur notre emplacement, les haies faisant 40cm, et la vue directe sur les tables de nos trois voisins. Je n'ai jamais trouvé un seul transat de libre a la piscine, et j'ai dû surveiller mes enfants assise par terre. A part cela, notre séjour d'une semaine a été un vrai bonheur !!!!

Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

De belles vacances à la réserve : Mobil Home correct , personnel attentif et serviable , environnement calme

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Capelle aan den IJssel, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons ete dans le village du 1 au 16 juillet et ce sont les vacances tres jolie.
Le mobil home est nouveau et tres propre. Un grand jardin et beaucoup soleil dans le jardin etais parfait pour nous.
La Piscine est tres belle et propre.
Un GRAND compliment pour le team animation!! Quel enthousiasme et les shows sont tres professionelles et nous avons eu beaucoup de plaisir les soirées.
Merci a Bo, Cindy, Gemma, Jemma,Maxi,Audrey,Sarah,Jack,Maxime et Maxence!!!!!!!
Vous etes un team formidable.
Nous avons eu des vacances fantastique!!

Erna, Peter, Mike et Dominique Plaisier
Pays Bas

Excusez moi pour ma langue Français(ça n'est pas parfait.....)

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint brieuc
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Franchement, en lisant les avis des uns et des autres, je trouve que certains exagèrent quelques peu... Nous sommes un couple avec 2 enfants jumeaux de 6 ans, ayant passé un séjour du 18/06 au 02/07/11.
Avant de partir, je me rend sur ce site et lis les avis : Horreur ! nous commençons à nous alarmer et on se demande si on s'est pas trompé. En effet, entre les "camping pour les anglais !", "personnel pas aimable", "camping bruyant", "mobilhome sale", etc, on avait de quoi s'inquièter, non ?
En arrivant, on tombe sur une jeune fille souriante et sympathique, qui nous indique notre emplacement et nous donne notre code d'ouverture des barrière d'entrée du camping. Parfait.
On arrive au mobilhome : pas de surprise ! nous, on a pris le moins cher donc on savait qu'il était équipé du minimum. Mais, surprise, on est doté tout de même d'un super barbecue gaz ainsi que de 2 bains de soleil... Nickel. Le mobilhome était super propre et sur la table, nous attendait, une bonne bouteille de vin de pays et 2 verres. On avait aussi une sacoche siblu avec un nécessaire d'entretien (éponge, serpillière, lavette, produit détergent, et allumettes)
Pas de TELE effectivement mais nous on le savait. Habituellement, c'est une exigeance de notre part lorsque l'on part en vacance mais, cette année, on avait décidé de s'en passer pour vraiment "déconnecter" !! Ainsi, tous les soirs, avec les enfants, c'était apéritif, repas et spectacle sur la terrasse du bar pour prendre 'un petit café ou autre car, en plus il faut noter, que les tarifs du bar sont vraiment très abordables (fraise à l'eau 1€, capuccino 1€60, perrier citron 2€30)...
Au bout de 2 jours, on se rend compte qu'on n'a pas de parasol : direction l'accueil du camping où le responsable s'en excuse et nous en fait apporter un dès le lendemain par le personnel de ménage...
Et que dire des animateurs : ROYAL !! Ils donnent tout pour nous distraire... Parlez du club Pirates à mes enfants et vous verrez !!! Merci à Max, Sindy et Sarah... Toujours le sourire et à fond pour faire plaisir aux enfants...
Oui il y a une traduction anglaise lors des spectacles mais c'est fait intelligemment pour ne pas incommoder les français... On ne peux pas se targuer d'être le pays le plus visité au monde et ne pas accueillir les touristes étrangers correctement... Cela ne m'a pas choqué, VRAIMENT ! En plus, nos enfants sont repartis riches de mots anglais...
Durant notre séjour, on a peu apprécié l'accueil de la supérette : pas terrible mais bon, ca dépanne.
La piscine, en partie en travaux durant notre séjour, est exceptionnelle, les toboggans sont sympas. Et les maitres nageurs sont souriants et cool !!
Merci aussi à MAXY, l'animateur des jeux foufous, pour les parties de tennis. Ils se souviendra du 6/0 - 6/1 - 6/0 !!
Non VRAIMENT TRES BON CAMPING !! qui n'est pas plus bruyant qu'un autre : les animations s'arrêtent vers minuit donc ca va quoi... On va pas en vacance pour se coucher comme les poules...
Après, je peux comprendre qu'en payant cher, on est plus exigeant... mais bon. Nous en partant en juin, par l'intermédiaire de notre C.E, on a payer 660 euros la quinzaine. Mais en haute saison, ça frole les 2400 pour un mobilhome esprit...
MERCI A LA RESERVE SIBLU !! on a été CONQUIS

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
magsg40, Responsable réception de Siblu Villages - La Réserve, a répondu à cet avis, 14 juillet 2011
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre village!
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Bonjour à tous,
J'ai réservé pour la période du 2/07/11 au 15/07/11 un mobile home "excellence", le haut de gamme de Siblu.
2 jours avant mon départ, je vérifie l'équipement pour prévoir les choses à apporter ou pas et là surprise !!! je constate qu'il n'y a pas de TV, je n'avais pas posé la question lors de la réservation car pour moi c'était évident qu'il y en ai une pour ce type de mobile home.
Pas grave, je me dis qu il est sans doute possible d'en louer une. Au pire, j'en amènerai une.
Je téléphone alors à Siblu et là nouvelle surprise : le mobile home n'est même pas équipé d'antenne !!!
Mais le pire reste à venir :
J'arrive au mobile home, emplacement 206 et là grosse déception, celui ci ne correspond pas du tout à la description et aux photos du site de Siblu. C'est vrai celles ci ne sont pas contractuelles mais quand même !!!
Et le pire du pire :
Le mobile home est équipé de prises électriques anglaise, il y a seulement 2 adaptateurs pour un mobile home prévu pour 6 personnes.
Enfin pour conclure le chapitre des désagréments :
Le mobile home est infesté par des araignées. Normal vu le nombre de toiles d'araignées présentes sous la bache de terrasse, celles ci n'avaient pas dû être retirées depuis un petit moment quand même !!!

Direction l'accueil pour faire part de tout ça, les réponses :
- Le mobile home que j'occupe est de 2006 et dans 1 an il ne sera plus loué car trop vieux. Pas de chance, j'suis mal tombée !!!
- La TV : c'est comme ça, après tout y'a des activités le soir. Quelle réponse !!!
- Les prises : pas possible de me donner des adaptateurs supplémentaires car il n'y en a plus. Devant mon insistance et mon obstination, on m'en fournit 2 supplémentaires à condition de verser une caution de 20 € en plus de la caution versé de 280 €. Quel toupet quand même !!! Inadmissible !!!! Je rêve !!!!
On est où là ? En France, non ???

Sinon, la vaisselle est réduite au strict nécessaire, il n'y a pas d'alèse sur les matelas, l'accès internet est très cher pour une connexion de très mauvaise qualité.

Sinon, pour le reste (activités, animations, piscine ...) : c' est correct

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçus par votre mobile home.

Nous sommes particulièrement fiers des programmes d'animation et des prestations que nous proposons sur le village, et alors que nous n'avons pas de télévision dans nos mobile homes, nous proposons gratuitement tous les soirs des animations de soirée, des concerts, des spectacles ou des quizz et il y a des télévisions dans notre bar l'Airial. Notre bar de la plage est également très populaire.
Nos mobile homes proviennent de nombreux fabricants différents et donc nous ne pouvons pas lister de façon exhaustive tous les agencements possibles dans la brochure et sur notre site internet mais nous essayons toutefois vraiment de donner une idée claire de ce qui est compris dans chaque gamme d'hébergement. Tous nos hébergements sont vérifiés et classés dans les catégories de location au début de chaque année et tous nos mobile homes Excellence respectent les standards d'équipement requis.

Nous avons des mobile homes de fabrication britannique ou française d'où la présence d'adaptateurs électriques et nous sommes désolés que vous ayez pensé que la caution était trop élevée, toutefois celle-ci est complètement remboursable.
Voir également ces hébergements à Gastes ou ses environs
Les Cottages du Lac
Les Cottages du Lac
N° 1 sur 4 à Parentis-en-Born
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 11 à Biscarrosse
La Forestiere
La Forestiere
N° 6 sur 11 à Biscarrosse
BEST WESTERN PLUS Design & Spa Bassin D'Arcachon
BEST WESTERN PLUS Design & Spa B...
N° 1 sur 4 à La Teste-de-Buch
Hotel Atlantide
Hotel Atlantide
N° 9 sur 11 à Biscarrosse
Hôtel Altica Arcachon Marines
Hôtel Altica Arcachon Marines
N° 2 sur 4 à La Teste-de-Buch

Vous connaissez Siblu Villages - La Réserve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siblu Villages - La Réserve

Établissement : Siblu Villages - La Réserve
Adresse: 1229 avenue Felix Ducournau, 40160 Gastes, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Gastes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Gastes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siblu Villages - La Réserve 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siblu Villages - La Réserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve
Hotel La Reserve