“Le Foineau un jour, le Foineau pour toujours...”
Avis sur Le Foineau

Le Foineau
Charneux, Belgique
“Le Foineau un jour, le Foineau pour toujours...”
Avis écrit le 13 août 2012

Nous recherchions un endroit calme, en pleine nature, à mi-chemin depuis la Belgique avant d'atteindre le Sud. Bingo chez Nicolas et Mélina ! En plus d'avoir restauré leur habitation de caractère avec bon goût, les jeunes hôtes savent recevoir avec gentillesse et disponibilité. Et que dire des petits plats de la table d'hôtes, sans parler des crus de la région sélectionnés avec justesse en fonction des mets choisis. Un régal, même pour un végétarien comme moi ! C'est sûr, nous reviendrons. Mais cette fois, en amis. Merci à vous pour ces moments de bonheur. Sabine et Régis

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Bournezeau, France
Avis écrit le 28 juillet 2012

C'est la 3ème fois que nous allons au Foineau et rien à dire, tout est bien : les chambres, le petit déjeuner, la table d'hôtes, le vin proposé, sans oublier l'essentiel, l'accueil, la gentillesse, la disponibilité, les bons conseils des hôtes. Une adresse et une étape désormais incontournable sur la route des vacances ou pou découvrir la belle région de Bourgogne.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons passé le long week-end de Pâques au Foineau. Cette maison d'hôtes est située en pleine nature, le calme et la sérénité y règnent. Les trois chambres disponibles sont toutes très propres, très agréables et décorées avec goût. Ces chambres se situent dans une maison indépendante, qui a été complètement rénovée et qui contient une cuisine et un agréable petit coin salon. Le jardin (avec piscine) est également très beau et soigné. Les propriétaires, Nicolas et Mélina, sont très accueillants, agréables, drôles et plein d'énergie. Le dîner est très bon, chaque plat est accompagné de vin (sans oublier le "riquiqui" digestif !). Des vélos sont gratuitement mis à la disposition des invités et la maison d'hôtes est proche de la Voie Verte où les vélos sont rois (et les voitures exclues). C'est un endroit idéal pour visiter la Bourgogne du Sud et/ou pour se relaxer en famille.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
BEAULIEU SUR MER
Avis écrit le 10 février 2012

Nous avons été accueillis chaleureusement par Nicolas , qui nous a également bien conseillé sur les incontournable à voir dans un environ très proche (Brançion, Tournus...). Le bâtiment a été rénové entièrement et aménagé avec beaucoup de finesse. La décoration à la fois de la chambre et de la grande salle où nous avons mangé sur une table étonnante faite sur mesure nous a enchantés. Nicolas nous a servi un repas fin et délicieux .Le temps est passé trop vite, en compagnie de notre hôte avec lequel nous avons discuté assez tard dans la soirée. Merci à lui de nous avoir consacré une grande partie de sa soirée.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
seraing
Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous sommes arrivés devant une belle maison en pierre, le jardin avec sa piscine est très agréable et aménagé avec beaucoup de goût.
Les chambres sont très spacieuses et très belles.

Les plus:
Accueil chaleureux de la part de nos hôtes.
La maison est a bénéficié d'une restauration de grande qualité.
La table est excellente.
Notre chienne Grishka y était comme chez elle.
Un endroit très calme.

Les moins:
On cherche toujours...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 27 août 2011

Nous avons vécu notre étape de 2 jours au Foineau comme un moment rare...

La maison est très belle et a été rénovée avec beaucoup de goût. La chambre que nous occupions, Au Fil de la Grosne, est spacieuse, confortable et calme.

La cuisine de Melina, fait de produits locaux, est raffinée et délicieuse. Nicolas est présent tout au long du repas pour nous la présenter en nous servant des vins excellents.

Ils sont aussi de bon conseil pour visiter la région.

Melina et Nicolas sont des hôtes exceptionnels !!!

Tout était parfait et il est certain que nous y reviendrons quand nous repasserons en Bourgogne.

Merci Melina, merci Nicolas, sans oublier un petit coucou à Antoine.

Bruno et Christiane

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Aiseau
Avis écrit le 19 août 2011

Tout y était : aménagement raffiné, cuisine délicieuse, service très pro, piscine, rapport qualité prix inégalable. Nicolas est toujours à l'écoute et répond à vos demandes en un éclair, Mélina prépare des petits plats variés et raffinés et tout ça dans une ambiance amicale et conviviale. Etant un adepte des chambre d'hôte, je n'ai jamais été choyé de la sorte. J'y retournerai, c'est sûr!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bresse-sur-Grosne ou ses environs
Hotel Restaurant la Place
N° 2 sur 13 à Cluny
Chateau de Burnand
Chateau de Burnand
N° 1 sur 1 à Burnand

Vous connaissez Le Foineau ?

Informations supplémentaires concernant Le Foineau

Établissement : Le Foineau
Adresse: Colombier sous Uxelles, Colombier le bas | Colombier, 71460 Bresse-sur-Grosne, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Bresse-sur-Grosne
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Bresse-sur-Grosne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Foineau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Foineau Bresse-Sur-Grosne