“Un lieu privilégié”
Avis sur Le Foineau

Le Foineau
Avis publié : 13 août 2014

Situé entre Macon et Châlon-sur-Saône, à quelques encablures de Cluny et Tournus, le Foineau est un lieu paisible et reposant où ses propriétaires vous accueillent le coeur grand ouvert. Nous y avons passé cinq jours, et nous repartons l'esprit tout léger, émerveillés par la la beauté des lieux, la qualité de l'accueil, le soin de la décoration, les délicieux mets de la table d'hôtes, et la disponibilité sans faille de nos hôtes. Nous avons même osé plonger dans la piscine et nous aventurer avec bonheur sur la voie verte avec les vélos prêtés gracieusement par la maison. Nous avions une petite fille de 15 mois qui a été choyée par Nicolas et Mélina, qui avaient prévu tout le matériel pour lui assurer un bon séjour. Nous avons envie d'y revenir pour une prochaine escapade en Bourgogne !

Blaise et Sophie

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

2026 avis sur 119

Avis publié : 28 juillet 2014

Nous sommes revenus au FOINEAU, cette fois plusieurs jours et toujours plus que satisfaits. Mélina et Nicolas nous ont reçus comme des amis. La maison d'hôtes toutjours aussi accueillante et la chambre impeccable. Le soleil étant au rendez-vous, nous avons profité au maximum du jardin et de la piscine avant l'apéritif servi en terrasse et suivi d'un délicieux repas finement cuisiné, (spécialités = aumonière de filet mignon au pain d'épices , estouffade de boeuf charolais à la bourguignonne ) accompagnés de trés bon vins et tout cela dans une ambiance trés conviviale. Chaque matin nous avons beaucoup apprécié le petit déjeuner trés copieux et varié (dont confitures et diverses pâtisseries maison) avant de partir en balades. Une adresse à vraiment recommander où tout n'est que calme, détente et sérénité. Mille merci à Mélina et Nicolas et à trés bientôt dans votre belle et agréable demeure. C'était, comme à chaque séjour, SUPER .
Marie et Luc

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2014

Nous avons séjourné le week end dernier au Foineau ou nous nous sommes retrouvés en famille, très pratique pour des retrouvailles (nous occupions toutes les chambres!!) : pendant que les plus petits dorment à proximité en toute sécurité, nous pouvons prendre le repas tranquillement et profiter pleinement de notre soirée: très bon repas composé de produits frais, très bon vin... L'accueil est vraiment authentique et très chaleureux, les hotes très agréables. Nous avons passé deux excellentes soirées, le jardin est aussi très agréable, les enfants peuvent jouer en toute sécurité, il n'y a vraiment rien à redire. Mais chut, pas trop d'éloges sinon ce sera complet tout le temps!!! Nous reviendrons c'est sur!

Astuce pour la chambre : les 2 chambres du haut sont très pratiques si vous avez des enfants: vous pouvez les coucher et alle...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2014

On tarde généralement à rédiger un avis sur ce genre de site. Mais là, nous nous empressons de le faire. Une escapade improvisée en Bourgogne, un week-end au Foineau... Côté maison : très belle demeure (bravo!), déco soignée, souci du détail, tranquillité.. Côté repas : très bon dîner, petit déj' copieux (miam les viennoiseries!). Côté accueil : chaleureux +++! Merci pour votre sympathie, vos p'tits conseils visites culturelles, œnologiques etc... C'était coooooooooooool!!!! On reviendra! A bientôt!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2014

On cherchait un gîte pour passer une nuit à proximité des côtés châlonnaises. On a trouvé le foineau et on ne l'a vraiment pas regretté : accueil on ne peut plus chaleureux, logement et chambres de charme, excellents repas et petit déjeuner. Le patron est très très agréable, toujours un mot pour faire rire ou une anecdote à raconter, très ouvert à la discussion et toujours à l'affût de ce qui pourrait manquer sur la table ou dans les verres:-).
Bref, le top, vous pouvez y aller les yeux fermés:-)
Yann B.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mars 2014 par mobile

Excellent week end en Bourgogne et particulièrement avec et grâce à nos hôtes.

L'accueil est d'une rare perfection, agréable, souriant, intéressant et bien entendu un guide exemplaire pour découvrir le coin, les endroits à ne pas rater et les caves à explorer.

La bâtisse a été rénovée avec goût, le repas était top, bref une adresse recommandée chaudement.

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 janvier 2014

Toute ma petite famille a ete ravie de partager ce bon moment avec Antoine Melina et Nicolas....
On oublie le quotidien pendant quelques heures autour d un bon verre de bourgogne, d un petit plat regional et d un superbe cadre avec une magnifique batisse.
On reprend les memes rapidement et dès le printemps prochain on se retrouve pour profiter du jardin de la piscine et de vos savoirs!!
Alexis

• Séjour en : octobre 2013

Vous connaissez Le Foineau ?

Informations supplémentaires concernant Le Foineau

Adresse: Colombier sous Uxelles, Colombier le bas | Colombier, 71460 Bresse-sur-Grosne, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Bresse-sur-Grosne
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Bresse-sur-Grosne
Catégorie de prix : 74€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Foineau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Foineau Bresse-Sur-Grosne