“un lieu calme, retiré, beau et accueillant: l'idéal pour déconnecter!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Foineau

Le Foineau
le roeulx
“un lieu calme, retiré, beau et accueillant: l'idéal pour déconnecter!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2010

Nicolas et Mélina nous ont accueilli dans une de leurs trois chambres d'hôtes au fin dond d'un joli petit village bourguignon... une semaine de vacances dans un lieu propice à la détente, au repos mais aussi à la bonne humeur et au partage de l'amour pour leur région.
L'ancienne grange a été aménagée et décorée avec beaucoup de goût, les plats mitonnés par Mélina sont beaux et savoureux, pour un réveil "spitant" et tout en énergie (mais à l'heure que vous voulez, avis aux amateurs de grasses mat'), vous pouvez compter sur Nicolas qui vous conseillera pour plannifier le programme de votre journée, si vous-même êtes à court d'idées....

Saint-Étienne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2010

Le sens de l'hospitalité de Nicolas, allié aux talents culinaires de Mélina, confèrent au Foineau un petit air de "reviens- y" !

Cette maison d'hôte de caractère, sise dans un petit hameau typiquement bourguignon, où se mèlent harmonieusement pierre et bois, invite à la détente et à la découverte de cette région aux mille saveurs...

Nos amitiés aux maitres de ces lieux et à leur compagnon le petite écureuil !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Roselies
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2010

Nicolas et Mélina nous ont accueilli de manière formidable dans leur battisse aménagée avec goût. Leur motivation fait plaisir à voir. Le service et la disponibilité de Nicolas sont aussi excellents que les petits plats de Mélina. Piscine et vélos mis à disposition agrémentent encore le séjour. Nous qui passons chaque année quelques jours en Bourgogne, nous ne pourrons jamais plus aller ailleurs.
Ne changez rien, c'était parfais.
Bonjour à Antoine de la part de Lisa et Emma.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Gembloux, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2010

Très bonne adresse, à recommander vivement !
Nous avons passé un séjour formidable, la chambre familiale est super confortable, la literie impeccable, le calme absolu. Quel bonheur de voir les écureuils jouer dans la pelouse ! Mélina et Nicolas sont toujours aux petits soins pour leurs hôtes, les repas sont excellents, nous avons adoré !
Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Saint-Étienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2010

Notre séjour au "FOINEAU" a été pour mon épouse et moi-même une semaine de repos et de détente. Dans un décor apaisant et naturel nous avons puent apprécier les sites de la Bourgongne en voiture et surtout à vélo. Grâce à nos hôtes toujours aux petits soins par des conseils avisés que par la création de petits plats variés et du terroir les soirées étaient toujours trop courtes.
Merci encore à Melina et Nicolas pour votre accueil(sans oublier le futur cosmonaute) à bientôt.
Hadda et Fabrice

grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2010

Accompagnée d'une amie en fauteuil roulant, nous avons trouvé exactement ce que nous cherchions au Foineau ! 4 jours de détente, de repos, de découverte : Cluny, Chalon sur saône, Tournus... de très nombreux artistes, artisans très accueillants...
L'accueil personnalisé est parfait ! Laurent et Mélina sont aux petits soins, disponibles et chaleureux ! Les repas excellents et bien arrosés ! Nous avons croisé un ver luisant, un écureuil... et deux chouettes (moyen duc!) ainsi que des voyageurs allemands, anglais et français. Nous sommes revenues ravies de toutes ces rencontres enrichissantes.
Je compte en parler à tous mes amis et collègues !

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2009

La chambre d'hôtes de nos rêves! Même si notre voyage avait un autre but premier, nous avons pris un grand plaisir d'avoir logé au Foineau. L'endroit est magnifique sur tous les points -> vue, déco, propreté...On a bénéficié d'un accueil très sympathique et on attend avec impatience la prochaine occasion de faire un séjour sur plusieurs jours avec des amis. A nous les balades à vélo, la piscine et les tables d'hôtes dans ce jardin magnifique!

On recommande vivement!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bresse-sur-Grosne ou ses environs
La Source en Barange
N° 1 sur 2 à Clessé
Chateau de Bresse sur Grosne
Chateau de Bresse sur Grosne
N° 2 sur 2 à Bresse-sur-Grosne

Vous connaissez Le Foineau ?

Informations supplémentaires concernant Le Foineau

Établissement : Le Foineau
Adresse: Colombier sous Uxelles, Colombier le bas | Colombier, 71460 Bresse-sur-Grosne, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Bresse-sur-Grosne
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Bresse-sur-Grosne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Foineau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Foineau Bresse-Sur-Grosne