“Très bon marketing! Mais pour le reste.... ça laisse à désirer!”
Avis sur Domaine Le Midi

Domaine Le Midi
Hagerstown, Maryland
“Très bon marketing! Mais pour le reste.... ça laisse à désirer!”
Avis écrit le 18 septembre 2012

Après 3 étés de suite, je ne pense pas que nous reviendrons au Camping du midi. Effectivement, le marketing et le plan com' sont très au point, l'équipe est très aimable (à une ou deux exceptions près), l'accès à la plage est un gros plus... A chaque réclamation, il nous est promis des améliorations pour l'été... prochain! En attendant, les prix, eux, augmentent maintenant. Et les "améliorations" déjà apportées ne justifient pas de tels tarifs en locatif, c'est prohibitif!

Par ailleurs, je rigole en lisant plus haut "la piscine à taille humaine"! c'est une bonne idée, une piscine à taille humaine mais pas dans un si grand camping, avec autant de monde! Impossible de nager, même jouer avec un enfant est compliqué (je le sais, j'ai essayé). On se "marche" dessus dans la piscine à taille humaine!
Il n'y a que très peu d'animation, en-dehors des "soirées" qui, elles, se répètent d'une semaine sur l'autre et sont surtout très bruyantes! Rien pour les ados, en-dehors d'une soirée piscine hebdomadaire (euh, c'est quoi le but d'une soirée piscine pour des ados?)....
Les tarifs voiles sont aussi très élevés, le club Mickey est situé en plein soleil, sans ombre, les animateurs sont peu, voire pas formés. je les voyais l'après-midi sur la plage, avec, entre autres, des petits de 4/5 ans, franchement je n'étais pas rassurée. Ils passaient beaucoup de temps à crier sur les enfants plus qu'à les amuser.
Bref, j'ai été très déçue; heureusement le temps a été superbe et a compensé un peu le bruit jusqu'à minuit et l'absence d'animation dans la journée.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
OriginalCamping, Responsable relations clients de Domaine Le Midi, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Merci pour votre avis qui comme vous le soulignez nous permet d’apporter des améliorations continuellement. Le camping du midi est un lieu de vie que l’on veille à entretenir et faire évoluer à mesure des remarques de nos vacanciers, tout n’était pas réalisable dans l’immédiat, nous prenons note de toutes les remarques pour effectuer des mises à niveau à l’intersaison. Nous avons été plusieurs fois notifiés du manque d’activité et veillerons à proposer de nouvelles animations à l’avenir tout en tachant de respecter le sommeil de chacun. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau parmi nous pour que vous constatiez des améliorations apportées suite à vos remarques.
Bien cordialement

Triel-sur-Seine, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

premier séjour dans ce camping qui viens d'avoir une 4eme étoiles mérité. Partie avec ma femme et ma fille de 2ans dans de très bonnes conditions. les espaces à vivre sont impeccables. la piscine et les services à la hauteurs de nos attentent. L'équipe à l'écoute et disponible. camping très calme avec une vie de camping très sympa. Nous y reviendrons

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Merci pour votre avis et vos compliments, nous sommes ravis de constater que vous avez passé un séjour à la hauteur de vos attentes au Camping du midi. Nous avons hâte de vous revoir parmi nous, et en attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité du camping.

Le Mans, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

N'ayant que fort peu connu les vacances en camping, j'ai été agréablement surprise!!
Déjà le camping est bien placé : en bord de mer, pas trop loin du petit centre ville.
L'"architecture" des différents logements est très originale!!
Les écolodges pour 4 adultes et 2 enfants (ou Skipper) sont certes petits (environ 25m²) mais on y trouve tout le nécessaire comme dans une résidence locative classique. Si quelque chose manque, il suffit d'appeler la réception et on vous ramène ce qui manque. Personnel attentif mais sachant rester discret tout de même!!!
Piscines sympas, accès à la plage. Club pour les enfants bien équipé. Le seul bémol a été le temps: pas très ensoleillé mais cela le camping n'en est pas responsable!!!
Nous reviendrons et plus longtemps, ça c'est sûr!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Merci pour votre avis et vos compliments, nous sommes ravis de constater que vous avez passé un séjour à la hauteur de vos attentes au Camping du midi malgré le climat de Noirmoutier cet été. Nous avons donc hâte de vous revoir parmi nous, et en attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité du camping.

Vannes, France
Avis écrit le 24 août 2012

point fort
club mickey, taille emplacement, gentillesse et compétence du personnel ,acces a la plage
linge de bain et couette
point faible,
taille de la piscine par rapport aux campings,rien pour les ados, sur notre lodge pas d'arbre alors que l on nous a parler d un emplacement boisé ,confort spartiate dans le sweet home 6 personnes pas de lave vaisselle ustensil posé a même les placards...
le bois ayant travailler on voyait les autres personnes de nos lits aux toilettes...
point extremement faible voir honteux
restauration digne d un stade de foot,j'ai croisé le patron 2 fois pas de bonjour
a priori il n'aime pas les petits gens qui le font pourtant vivre
la wi-fi ne marche pas
rapport qualité prix très très médiocre
j'en ai fait part a l'acceuil on m'a dit que c'était la première année dans ce cas la pourquoi faire
des prix haut de gamme quand on a une prestation milieu de gamme
on voit que le marketing est excellent et ne correspond pas a ce que l'on peut attendre de la prestation pour le prix autant aller a l hotel ,seul a mon avis les emplacements campeurs sont de bon rapport qualité prix en bref si vous avez les moyens de louer un sweet home 6 personnes (plus de 1300 euros)aller a l hotel la prestation sera nettement supérieur

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
OriginalCamping, Responsable relations clients de Domaine Le Midi, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre avis et vos remarques qui nous permettent de détecter les points sur lesquels nous devons mener des actions correctives.
Comme notre hôte d’accueil vous l’a spécifié, nous avons entrepris de nombreux réaménagements récemment sur le camping, c’est pourquoi vous avez pu constater quelques points à améliorer, je vous remercie donc de nous les avoir signalés.
Notre concept Original Camping a pour but de rester proche de la nature, et le camping du Midi est situé en bordure d’une des plus belles plages de l’île. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix d’une piscine « à taille humaine ». Nous avons également constaté cette année qu’il était fondamental de renforcer nos animations à destinations des adolescents. C’est l’une de nos priorités pour 2013.
Quant à nos nouveaux locatifs, exclusivement constitué de toile et de bois, nous avons choisi un aménagement intérieur qualitatif, simple et confortable, mais il y a en effet quelques points à corriger. Merci de nous signaler le problème du bois ayant travaillé dans votre Sweet Home 6, nous allons tout de suite procéder aux vérifications nécessaires.
Concernant les arbres du domaine, nous avons mis en place un programme de reboisement et planté 10000 jeunes arbres, en accord avec la charte qualité ONF à laquelle nous appartenons. La dune étant protégée et essentielle à la protection du littoral, nous ne pouvons entreprendre de plantations qui iraient à l’encontre des directives environnementales.

Je vous prie de recevoir nos excuses pour les désagréments rencontrés ; nous espérons vous accueillir à nouveau au camping du midi pour que vous puissiez constater des améliorations que nous aurons mises en place suite à vos remarques.

CEYZERIAT
Avis écrit le 8 août 2012

eco-loge spacieux. acces à la, plage direct. propre, charmant. super piscine , personnel agréable, site magnifique quoi que peu ombragé (on attend que les arbres poussent). Super piscine. machine à laver pernicieuse. On a adoré.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
OriginalCamping, Responsable relations clients de Domaine Le Midi, a répondu à cet avis, 9 août 2012

Merci pour votre avis et vos compliments, nous sommes ravis de constater que vous avez passé un séjour à la hauteur de vos attentes au Camping du midi. On a effectivement arbre que nos arbres deviennent grands ! Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous et en attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité du camping.

Frossay, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

En camping sur un emplacement ombragé et très agréable, nous avons passé 15 jours de vraies vacances avec nos deux enfants de 4 et 5 ans.

Un grand merci pour l'accès privilégié au club Mickey pour les clients du camping.

Et un grand merci pour le cadeau d'anniversaire fait à mon fils pour ses 5 ans (une location de kayak offerte pour une balade en mer avec papa !!!)

Bref, un accueil chaleureux, une équipe d'animation très à l'écoute, sympathique et dynamique.

De quoi recharger les batteries jusqu'aux prochaines vacances.

Un grand bravo pour les nouveaux aménagements, adeptes du camping, nos enfants rêvent de faire un séjour en tipi (peut-être finira t-on par céder...)

Merci pour tout !!!!

Bonjour Barbara,

Merci pour votre avis, nous sommes ravis de constater que vous avez passé un séjour à la hauteur de vos attentes au Camping du midi. Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous et en attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité du camping.

Avis écrit le 25 juillet 2012

Emplacements spacieux dans ce camping, pas de mobil-home alignés et collés les uns aux autres. Au contraire des habitations bois-toile bien aménagées avec tout le confort. C'est par hasard que nous avons choisi cet endroit et nous ne sommes pas déçus. Nous avions loué un Tipi 4 personnes. Les enfants ont aimé les jeux et les activités ... foot, piscines chauffées ...
Petit bémol, début juillet le camping était en rénovation et q.q sanitaires n'étaient pas encore au point. Pour ma part je trouve qu'il n'y a pas assez de lave-linge + sécheuses. En haute saison cela risque de poser problème. Le personnel saisonnier était vraiment très gentil et à notre écoute.
Pour nous qui avons longtemps campé en "toile" nous avons retrouvé le plaisir du plein air.
Un plus aussi, nous avons constaté qu'il y avait beaucoup d'emplacements (spacieux) pour les itinérants, chose qui se perd hélas. Aujourd'hui il faut (dans beaucoup de camping) réserver à l'avance. Je pense qu'ici on doit pouvoir arriver et trouver son bonheur... Pourvu que ça dure !

Julia, service client web Original Camping
Voir également ces hébergements à Barbâtre ou ses environs
Hôtel Punta Lara
N° 9 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
Hôtel Restaurant Les Prateaux
Hôtel Restaurant Les Prateaux
N° 7 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île

Vous connaissez Domaine Le Midi ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Le Midi

Établissement : Domaine Le Midi
Adresse: Rue du Camping, 85630 Barbâtre, Île de Noirmoutier, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île de Noirmoutier > Barbâtre
Plage Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Barbâtre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine Le Midi 4*
Profitez de vos vacances sur l'île de Noirmoutier pour séjourner au Domaine Le Midi à Barbâtre. Situé à quelques minutes à pieds du célèbre Passage du Gois, ce site exceptionnel de 14 Ha offre un accès direct à l'une des plus belles plages de l'île. Découvrez les joies du camping traditionnel ou bien choisissez de séjourner dans des tipis, cottages lodges, dont certaines possédant un spa privé sur la terrasse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, La companie des vacances et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Le Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Midi Barbâtre, Vendée