“un peu cher mais ça vaut le coup”
Avis sur Domaine Le Midi

Domaine Le Midi
Avis publié : 13 mai 2013

5 nuits pour ce pont à rallonge du mois de mai en lodge.
J ai apprécié:
- le personnel attentionné et disponible , pas de problème avec arrivée tardive a 21 h
- La piscine couverte
- le chalet presque tout en bois avec une bonne literie.
- la taille du chalet pour 4 : de l'espace, des rangements
- l'animation : gym le matin , petites choses dans l'aprem et soirées sympas. ( super l'animateur J Marc !)
- le locatif disponible jusqu'à 17 h le dimanche aprem, ça permet de profiter de la dernière journée sans se lever aux aurores.
- le calme : malgré un camping plein. les espaces sont grands par rapport à certains campings.
- les jeux pour les enfants :super trampolines et club enfants même hors saison avec une animatrice sympa.
- l'accès direct à la plage.

Je n'ai pas particulièrement apprécié:
- le tarif élevé
- le bruit du vent dans la toile du chalet qui empêche de bien dormir quand ça souffle fort
- la location pour le barbecue un peu cher 7 euros
- effectivement : pas une feuille de papier toilette en arrivant, ni de kit de bienvenue
- pas d'épicerie : le petit casino à l'entrée du camping fermé : je m'interroge toujours pourquoi alors que le camping est plein ? heureusement que la boulangerie n'est pas très loin !

Bref , un bon séjour . Nous reviendrons en espérant qu'il fasse un peu plus chaud et qu'il y ait moins de vent ... mais ça... on n'y peut pas grand chose !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 mai 2013

Je rejoins l'avis posté tout dernièrement!
Pour nous quelques nuits en mobil home (au début réservation faite en tente mais modifié suite aux conditions météo).
Côté positif: la nature assez présente (terrain arboré, le bord de mer direct et bien entretenu avec des zones laissées très naturelles), le bon accueil, la diversité et le côté "intégré" de la majorité des hébergements et souvent leur originalité (look nature, tipis!), les locations de vélo, les très beaux trampolines qui ont ravi nos enfants sportifs, l'animation souriante et péchue procurée par l'animateur Jean Marc.
Côté moins positif: la proximité des mobil-home, le kit ménage en effet manquant (ex: un rouleau de papier toilette serait un minimum...), le wifi payant (il est maintenant gratuit dans tellement de sites sur la planète), les tarifs très vite élevés pour des prestations supérieures (chalet etc) et en été, une piscine extérieure bien trop froide pour vouloir y faire des longueurs au printemps.
Nous serions bien revenus cet été mais nous avons également des doutes sur les conditions proposées en période de forte affluence et sur la densité importante quand le camping bat son plein...
J'aurais par ailleurs poussé le concept plus loin, plus d'espace entre les logements, tous uniformisés en bois et toile, un bar proposant des produits bio ou plus naturels (ex:1 soupe du jour, des produits simples mais cuisinés sur place et de qualité), des panneaux solaires, un pot d'accueil avec des produits de la région, etc.
Bref de super idées déjà existantes mais un positionnement à affirmer au delà du concept et de la plaquette très léchée, voilà mon opinion! A bon entendeur...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2013

2 nuits fin avril en ecolodge. Concept innovant et reussi.
J ai apprecié:
- le personnel absolument attentionné bienveillant et disponible.
- Les 2 piscines bien dimensionnees en cette saison.
- le concept
- la literie
- la gentillesse du personnel de l accueil (acces a la piscine et sanitaires la journee apres remise des cles)
Je n ai pas particulierement apprécié:
- le tarif élevé
- le locatif disponiblea partir de 17h et a liberer a 10h derniere limite (en avril!)
- pas meme une feuille de papier toilette en arrivant, ni de kit de bienvenue (eponge liquide vaisselle ... meme payant, ce serait une bonne idee)

Je viens de resever pour aout, j ai quelques interrogations sur le calme et l usage des equipements collectifs en remplissage proche de 100%

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013

4 jours entre amis dans un sweet Home. Découverte d'un mode nouveau de camping avec tout le confort d'une maison.
Locatif vraiment agréable a vivre avec tout ce qu'il faut dedans, moderne et de très bonne qualité.

Malgré le temps pluvieux, les enfants ont pu s'occuper grâce à la piscine couverte et au club enfant ouvert! Et les parents aussi, notamment grâce a la salle finesse.
Sauvés d'un réfrigérateur vide le 1er mai grâce aux pizzas délicieuses du snack,
Tout cela dans une bonne ambiance, un accueil vraiment chaleureux et toujours disponible.
Ça donne envie de reprendre des vacances! D'ailleurs on a déjà repris une date avec mes amis pour y revenir!!!
Bravo le domaine du midi!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 30 avril 2013

Après un accueil convivial et souriant par l'ensemble du personnel, le camping offre un cadre naturel très agréable idéalement placé en bord de mer, ainsi que des services et des activités très appréciées par toute la famille (piscine couverte, club enfant, activités sportives et animations en soirée).
Sa situation est idéale pour découvrir la pêche à pied sur le site du passage du Gois.
Avis aux amateurs de nature, sports et loisirs, le camping répond à tous de vacances.
Sylviane

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2012

Arrêtons les critiques, depuis 45 ans que nous venons dans ce camping du midi, beaucoup d'améliorations on été apportées c'est un coin agréable ou il fait bon vivre et passer des vacances reposantes. A nous campeurs d'apporter des suggestions.
Merci à tout le personnel de l’accueil & sans oubliées tout ceux qui entretienne les extérieurs de leurs compétence avec sourire.
Un gros effort à faire pour le nettoyage des douches et WC pendant la haute saisons il faut une responsable qui connaisse bien ce métier pour quelle puisse montrer à tout ses jeunes comment faire.
J'espère que les prix ne vont pas bouger, et aussi à voir plus emplacements pour les campeurs,
le prix de la wifi trop élevé car la connexion très difficile à voir gratis comme au moulin.
Penser prévoir un responsable sérieu pour la piscine car les vacanciers ne respecte pas les consignes dommage (exp..bracelets ballons chiens etc. etc.….).
Pour les animations très bien, dans le chapiteau la musique vraiment trop forte ; penser pour l’an prochain à faire des karaokés 2 fois par semaine exp.18 h30 pendant une heure ça serais pas mal pour les jeunes.
Nous avons aussi apprécié de ne plus entendre le bruit des manèges.
Il manque 1 terrain de jeux côté bois pour les très jeunes enfants.
Voir le point d'eau empl.298, & manque d'éclairage dans cet allée.
Ma famille ce joigne à moi pour dire à Claire un très grand merci de sa gentillesse son grand cœur elle sera de quoi je veus parler et encore merci à toute l’équipe.
Cordialement à l'an prochain.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
OriginalCamping, Responsable relations clients de Domaine Le Midi, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2012

Merci pour votre avis et vos compliments, nous sommes ravis de constater que vous avez passé un séjour à la hauteur de vos attentes au Camping du midi. Nous prenons note de vos remarques en vue de continuer à apporter des améliorations au camping. Nous avons hâte de vous revoir parmi nous l'an prochain et en attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité du camping.

Bien cordialement,
Julia, service client web Original Camping

Avis publié : 3 octobre 2012

sejour en couple, en caravane en septembre 2012.le cadre est magnifique, le camping aéré, une piscine couverte chauffée que nous avons énormement apprécié, rien a redire sur l'accueil, l'organisation, la propreté des sanitaires la tenue générale du camping, une superbe plage a proximité, nous avons été tres satisfaits.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Merci pour votre avis et vos compliments, nous sommes ravis de constater que vous avez passé un séjour à la hauteur de vos attentes au Camping du midi. Nous avons hâte de vous revoir parmi nous, et en attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité du camping.

Bien cordialement,
Julia, service client web Original Camping

Voir également ces hébergements à Barbâtre ou ses environs
Hôtel Punta Lara
Hôtel Punta Lara
N° 6 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa NUXE
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa...
N° 1 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
N° 5 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
La Chaize
La Chaize
N° 3 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île

Vous connaissez Domaine Le Midi ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Le Midi

Adresse: Rue du Camping, 85630 Barbâtre, Île de Noirmoutier, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île de Noirmoutier > Barbâtre
Plage Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Barbâtre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine Le Midi 4*
Profitez de vos vacances sur l'île de Noirmoutier pour séjourner au Domaine Le Midi à Barbâtre. Situé à quelques minutes à pieds du célèbre Passage du Gois, ce site exceptionnel de 14 Ha offre un accès direct à l'une des plus belles plages de l'île. Découvrez les joies du camping traditionnel ou bien choisissez de séjourner dans des tipis, cottages lodges, dont certaines possédant un spa privé sur la terrasse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, La companie des vacances et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Le Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Midi Barbâtre, Vendée