“bravo à l'animateur Jean-Marc...”
Avis sur Domaine Le Midi

Domaine Le Midi
Avis publié : 11 juin 2013

c'était un super séjour en famille...
les animations assurées par Jean-Marc sont supers que ce soit les soirées ou les séances sportives, on s'est régalé... on était 14 et on a tous super apprécié... La directrice fait de petites apparitions dans les animations, elle est proche de ses clients, c'est rare. C'est tout en simplicité et c'est un régal... on reviendra. La piscine est bruyante avec les fontaines mais elle est chauffée, dedans, dehors comme promis ! Bref, que du bonheur... La plage est accessible du camping. Le bourg de Barbâtre avec ses commerçants et son marché sont à peine à 10mn à pied... l'idéal... on a bien décroché du quotidien et c'était ce qu'on cherchait.
Bravo à toute l'équipe... a bientôt... family49

Avis publié : 21 mai 2013

ce camping aux loges originales et confortables est un endroit idéal pour un séjour familial et entre amis.
Le club enfants est remarquable et tant l'accueil, que les services, que l'emplacement en font un endroit rêvé!

Avis publié : 13 mai 2013

Accueil très sympa. Nous avons dormi en tipi, très confortable (les couettes fournies sont très chaudes même par nuit fraîche) mais le point noir c'est le nettoyage des sanitaires. A 17h ou à 8h le lendemain, toujours pas de nettoyage!! C'est dommage... Douches bien chaudes.
Idéal pour l'accès direct à la plage.

Avis publié : 13 mai 2013

La camping est en cours de rénovation, les extérieurs ne sont pas du tout entretenus, les herbes hautes, les cailloux, les cartons de micro ondes dans la benne devant le mobil home ! la porte de la piscine ne fonctionnait pas, elle n'a pas été réparée durant tout notre séjour...les aires de jeux sont sommaires, et l'espace aquatique très petit sans jeu, ni toboggan. .les mobils home de type skipper sont en fait très bruyants, non isolés du froid (seulement deux chauffages à fond nuit et jour et 14 degré à l'intérieur et 10 degré la nuit !) Ce qui est décevant c'est qu'au moment de la réservation, personne ne nous a prévenu de cette construction semi rigide (pas de volet aux fenêtres, encombrement des chaises ne permettant pas à 6 personnes de manger à l'intérieur). Côté organisation et animation, il est écrit dans le règlement intérieur que chacun soit respectueux du sommeil et de ne plus faire de bruit après 22h, ce que l'équipe d'animation ne fait pas, puisque chaque soir, nous avons eu de la musique jusqu'à minuit ! Par contre, que ce soit au téléphone, par mail ou sur place, l'équipe est très accueillante et disponible ! Mais cela ne suffit pas pour compenser les manques....Au final, un séjour que je ne recommanderai pas....et du coup très cher compte tenu des prestations !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2013

5 nuits pour ce pont à rallonge du mois de mai en lodge.
J ai apprécié:
- le personnel attentionné et disponible , pas de problème avec arrivée tardive a 21 h
- La piscine couverte
- le chalet presque tout en bois avec une bonne literie.
- la taille du chalet pour 4 : de l'espace, des rangements
- l'animation : gym le matin , petites choses dans l'aprem et soirées sympas. ( super l'animateur J Marc !)
- le locatif disponible jusqu'à 17 h le dimanche aprem, ça permet de profiter de la dernière journée sans se lever aux aurores.
- le calme : malgré un camping plein. les espaces sont grands par rapport à certains campings.
- les jeux pour les enfants :super trampolines et club enfants même hors saison avec une animatrice sympa.
- l'accès direct à la plage.

Je n'ai pas particulièrement apprécié:
- le tarif élevé
- le bruit du vent dans la toile du chalet qui empêche de bien dormir quand ça souffle fort
- la location pour le barbecue un peu cher 7 euros
- effectivement : pas une feuille de papier toilette en arrivant, ni de kit de bienvenue
- pas d'épicerie : le petit casino à l'entrée du camping fermé : je m'interroge toujours pourquoi alors que le camping est plein ? heureusement que la boulangerie n'est pas très loin !

Bref , un bon séjour . Nous reviendrons en espérant qu'il fasse un peu plus chaud et qu'il y ait moins de vent ... mais ça... on n'y peut pas grand chose !

Avis publié : 9 mai 2013

Je rejoins l'avis posté tout dernièrement!
Pour nous quelques nuits en mobil home (au début réservation faite en tente mais modifié suite aux conditions météo).
Côté positif: la nature assez présente (terrain arboré, le bord de mer direct et bien entretenu avec des zones laissées très naturelles), le bon accueil, la diversité et le côté "intégré" de la majorité des hébergements et souvent leur originalité (look nature, tipis!), les locations de vélo, les très beaux trampolines qui ont ravi nos enfants sportifs, l'animation souriante et péchue procurée par l'animateur Jean Marc.
Côté moins positif: la proximité des mobil-home, le kit ménage en effet manquant (ex: un rouleau de papier toilette serait un minimum...), le wifi payant (il est maintenant gratuit dans tellement de sites sur la planète), les tarifs très vite élevés pour des prestations supérieures (chalet etc) et en été, une piscine extérieure bien trop froide pour vouloir y faire des longueurs au printemps.
Nous serions bien revenus cet été mais nous avons également des doutes sur les conditions proposées en période de forte affluence et sur la densité importante quand le camping bat son plein...
J'aurais par ailleurs poussé le concept plus loin, plus d'espace entre les logements, tous uniformisés en bois et toile, un bar proposant des produits bio ou plus naturels (ex:1 soupe du jour, des produits simples mais cuisinés sur place et de qualité), des panneaux solaires, un pot d'accueil avec des produits de la région, etc.
Bref de super idées déjà existantes mais un positionnement à affirmer au delà du concept et de la plaquette très léchée, voilà mon opinion! A bon entendeur...

Avis publié : 6 mai 2013

2 nuits fin avril en ecolodge. Concept innovant et reussi.
J ai apprecié:
- le personnel absolument attentionné bienveillant et disponible.
- Les 2 piscines bien dimensionnees en cette saison.
- le concept
- la literie
- la gentillesse du personnel de l accueil (acces a la piscine et sanitaires la journee apres remise des cles)
Je n ai pas particulierement apprécié:
- le tarif élevé
- le locatif disponiblea partir de 17h et a liberer a 10h derniere limite (en avril!)
- pas meme une feuille de papier toilette en arrivant, ni de kit de bienvenue (eponge liquide vaisselle ... meme payant, ce serait une bonne idee)

Je viens de resever pour aout, j ai quelques interrogations sur le calme et l usage des equipements collectifs en remplissage proche de 100%

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez Domaine Le Midi ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Le Midi

Adresse: Rue du Camping, 85630 Barbâtre, Île de Noirmoutier, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île de Noirmoutier > Barbâtre
Plage Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Barbâtre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine Le Midi 4*
Profitez de vos vacances sur l'île de Noirmoutier pour séjourner au Domaine Le Midi à Barbâtre. Situé à quelques minutes à pieds du célèbre Passage du Gois, ce site exceptionnel de 14 Ha offre un accès direct à l'une des plus belles plages de l'île. Découvrez les joies du camping traditionnel ou bien choisissez de séjourner dans des tipis, cottages lodges, dont certaines possédant un spa privé sur la terrasse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de La companie des vacances et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Le Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Midi Barbâtre, Vendée