“Camping très sympathique” 4 5 étoiles

Domaine Le Midi
Nantes, France
“Camping très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Des ecolodges très originaux (tipis, tente trappeurs, etc), donnent au lieu un aspect très réussi, avec un mix de ces nouveaux logements et d'autres, plus classiques, comme les mobil-homes, caravanes, etc...
Nous sommes parties, moi et ma fille ado, la semaine précédent le bac, afin que celle-ci puisse réviser tout en prenant un bol d'air (malgré le mauvais temps), et l'objectif fut réussi.
Les piscines, tant extérieure qu'intérieur étaient très chaudes, ce qui est rare, un vrai plaisir! L'accès direct à la plage est très cool, mm si la saison ne permettait pas de baignades, mais de bonnes ballades, par contre;)
Le personnel est très sympa, ce qui ne gâte rien;)

Les petits points négatifs (oui, il y en a tjs;) : nous avions choisi une tente style trappeur, en toile et bois, assez bien aménagé et original, l'inconvénient étant les toiles qui claquaient toute la nuit, ainsi que la structure bois qui craquait, n'aidant pas au sommeil les 1ères nuits, dès que le vent soufflait un peu.
Le minigolf mal entretenu fut décevant, malgré le fait que l'on puisse y accéder gratuitement comme au cours de tennis et autres activités proposées par le camping.
Le bloc destiné aux lavage de la vaisselle n'était pas nettoyé non + (par contre, sanitaire propre et douches chaudes), et le bar seulement ouvert le w.e en cette saison.

Bref, mais dans l'ensemble, c'est un lieu de vacances que nous recommandons, mm si les tarifs pdt la haute saison restent assez élevés.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Angers, Pays de la Loire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

passé une quinzaine de séjour au camping du midi mais avec le changement de formule le campeur qui vient avec sa toile de tente ou caravane n'est pas forcement bien venue on prefére la location du mobil home ou du chalet bien plus rentable qu'un emplacement
trés déçu par mon dernier séjour la fidélité on s'en moque
probléme d'emplacement a mon arriver et aucune solution trouvé commercialement trés moyen donc retour a la maison le jour méme
adepte du camping depuis plus de 30 ans une chose est sur le camping du midi terminé

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barbâtre

charce st ellier sur aubance
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

c'était un super séjour en famille...
les animations assurées par Jean-Marc sont supers que ce soit les soirées ou les séances sportives, on s'est régalé... on était 14 et on a tous super apprécié... La directrice fait de petites apparitions dans les animations, elle est proche de ses clients, c'est rare. C'est tout en simplicité et c'est un régal... on reviendra. La piscine est bruyante avec les fontaines mais elle est chauffée, dedans, dehors comme promis ! Bref, que du bonheur... La plage est accessible du camping. Le bourg de Barbâtre avec ses commerçants et son marché sont à peine à 10mn à pied... l'idéal... on a bien décroché du quotidien et c'était ce qu'on cherchait.
Bravo à toute l'équipe... a bientôt... family49

nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

ce camping aux loges originales et confortables est un endroit idéal pour un séjour familial et entre amis.
Le club enfants est remarquable et tant l'accueil, que les services, que l'emplacement en font un endroit rêvé!

la chevallerais
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Accueil très sympa. Nous avons dormi en tipi, très confortable (les couettes fournies sont très chaudes même par nuit fraîche) mais le point noir c'est le nettoyage des sanitaires. A 17h ou à 8h le lendemain, toujours pas de nettoyage!! C'est dommage... Douches bien chaudes.
Idéal pour l'accès direct à la plage.

Saint-Brieuc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

La camping est en cours de rénovation, les extérieurs ne sont pas du tout entretenus, les herbes hautes, les cailloux, les cartons de micro ondes dans la benne devant le mobil home ! la porte de la piscine ne fonctionnait pas, elle n'a pas été réparée durant tout notre séjour...les aires de jeux sont sommaires, et l'espace aquatique très petit sans jeu, ni toboggan. .les mobils home de type skipper sont en fait très bruyants, non isolés du froid (seulement deux chauffages à fond nuit et jour et 14 degré à l'intérieur et 10 degré la nuit !) Ce qui est décevant c'est qu'au moment de la réservation, personne ne nous a prévenu de cette construction semi rigide (pas de volet aux fenêtres, encombrement des chaises ne permettant pas à 6 personnes de manger à l'intérieur). Côté organisation et animation, il est écrit dans le règlement intérieur que chacun soit respectueux du sommeil et de ne plus faire de bruit après 22h, ce que l'équipe d'animation ne fait pas, puisque chaque soir, nous avons eu de la musique jusqu'à minuit ! Par contre, que ce soit au téléphone, par mail ou sur place, l'équipe est très accueillante et disponible ! Mais cela ne suffit pas pour compenser les manques....Au final, un séjour que je ne recommanderai pas....et du coup très cher compte tenu des prestations !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Quimper, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

5 nuits pour ce pont à rallonge du mois de mai en lodge.
J ai apprécié:
- le personnel attentionné et disponible , pas de problème avec arrivée tardive a 21 h
- La piscine couverte
- le chalet presque tout en bois avec une bonne literie.
- la taille du chalet pour 4 : de l'espace, des rangements
- l'animation : gym le matin , petites choses dans l'aprem et soirées sympas. ( super l'animateur J Marc !)
- le locatif disponible jusqu'à 17 h le dimanche aprem, ça permet de profiter de la dernière journée sans se lever aux aurores.
- le calme : malgré un camping plein. les espaces sont grands par rapport à certains campings.
- les jeux pour les enfants :super trampolines et club enfants même hors saison avec une animatrice sympa.
- l'accès direct à la plage.

Je n'ai pas particulièrement apprécié:
- le tarif élevé
- le bruit du vent dans la toile du chalet qui empêche de bien dormir quand ça souffle fort
- la location pour le barbecue un peu cher 7 euros
- effectivement : pas une feuille de papier toilette en arrivant, ni de kit de bienvenue
- pas d'épicerie : le petit casino à l'entrée du camping fermé : je m'interroge toujours pourquoi alors que le camping est plein ? heureusement que la boulangerie n'est pas très loin !

Bref , un bon séjour . Nous reviendrons en espérant qu'il fasse un peu plus chaud et qu'il y ait moins de vent ... mais ça... on n'y peut pas grand chose !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Barbâtre ou ses environs
Hotel Punta Lara
N° 8 sur 15 à Noirmoutier-en-l'Île
Hotel La Maison sur l'Eau
Hotel La Maison sur l'Eau
N° 12 sur 15 à Noirmoutier-en-l'Île

Vous connaissez Domaine Le Midi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Le Midi

Établissement : Domaine Le Midi
Adresse: rue du Camping, 85630 Barbâtre, Île de Noirmoutier, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île de Noirmoutier > Barbâtre
Plage Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Barbâtre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine Le Midi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Priceline et La companie des vacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Le Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Midi Barbâtre, Vendée