“Séjour très agréable - emplacement tente” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine Le Midi

Domaine Le Midi
Bourges, France
“Séjour très agréable - emplacement tente”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Malgré une petite erreur sur la taille de l'emplacement demandé lors de notre réservation par téléphone (nous avions précisé que nous venions avec une tente Outwell 7 places donc très grande) qui nous a occasionné un petit stress lors de notre arrivée, tout a été fait pour nous proposer d'autres emplacements immédiatement disponibles et plus grands. Les personnes de l'accueil ont été très disponibles, agréables et à l'écoute. Nous avons passé 16 jours très agréables dans ce camping avec nos 4 enfants. Les emplacements sont soit complètement sous les arbres, soit - comme le nôtre - semi-ombragés. Certains en bord de mer sont en plein soleil. Il n'y a pas de petites haies entre les emplacements - difficile de faire pousser des arbustes sous les pins et dans le sable... Il faut prévoir brise-vue et paravent pour plus d'intimité. Notre emplacement était légèrement en pente et sur du sable. Si la pente a quelques inconvénients, elle s'est révélée bien utile lors des deux épisodes de pluie que nous avons eus. Côté sanitaires, rien à dire. Propres, sauf quand ils subissent l'indélicatesse de quelques personnes à l'hygiène douteuse..., l'eau des douches y est toujours chaude. Côté animations, rien à dire non plus. Nous avons inscrit nos deux adolescentes au club ados et elles s'y sont éclatées. Idem pour le club enfants. Les soirées organisées sont sympathiques mais commencent un peu tôt à mon goût (21 h), il ne faut pas traîner à la plage ou à table si un concert vous intéresse. Les membres de l'équipe d'animation sont souriants et dynamiques. La piscine - composée d'un bassin intérieur et d'un extérieur - est propre, l'eau est chaude. Ballons, brassards, bouées sont prêtés pour les enfants. L'océan est juste à côté et la plage est superbe. La petite supérette à la sortie du camping est hyperpratique, c'est un plaisir d'aller y acheter les croissants le matin. Un petit "U express" est disponible à 300 mètres. L'île est un paradis pour le vélo. Nous avons hâte d'y revenir.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Emplacements de camping : Spacieux, confortable, accessible avec tous types de véhicules, mais quelques places en pente, électricité et point d'eau proches, si vous souhaitez le soleil sans ombre, il faut demander à être proche des dunes et la plage, sinon solliciter un emplacement au dessus du mini golf. je vous déconseille les places en proximité du bar, car il y a des animations jusqu'à une heure du matin environ. Attention, il y a un système WIFI, mais PAYANT.

Toilettes et WC : un peu juste pour un quatre étoiles, seulement 4 WC pour une quarantaine d'emplacements. Pas de papier toilette. En revanche les douches sont bien chaudes et avec une puissance très correcte. Les bacs à vaisselle et le linge sont satisfaisant. Pour ce qui concerne l'entretien, celui ci est inconstant, lavage le matin entre 08:00 et 09:00, en pleine affluence. Les équipes d'entretien sont livrées à elles mêmes, il y a vraisemblablement un problème d'organisation et de management.

Alimentation et bar : le ravitaillement en nourriture se fait au niveau d'une supérette juste à l'entrée du camping. bon achalandage et prix non prohibitif pour du dépannage. (A noter qu'il y a quatre supermarchés en 500 m et 5 Km sur l’île) Pour ce qui concerne le bar du camping, en plein centre juste à coté de la piscine, les prix sont élevés 3,20 € pour un demi pression de bière de qualité moyenne. En revanche, le snack propose des plats à emporter, frites, pizzas, poulets, Kebab à un prix correct. A noter un système ingénieux qui vous informe lorsque votre commande est prête dans l'ensemble du camping (petit biper)

Piscine et plage : Rien à dire concernant la piscine, baignade surveillée, des grands espaces pour s'allonger, un nombre suffisant de transats. Une piscine couverte avec un bassin spécifique pour les jeunes enfants. A regretter, comme dans de nombreux campings, l'absence d'une ligne d'eau ou d'un créneau horaire pour nager. La plage est très proches et facilement accessible, non surveillée. Elle est nettoyée tout les matins. Attention à bien se munir des horaires des marées, si l'on ne veut pas faire 2 Km pour trouver l'eau. La mise à l'eau des embarcations nautiques de petites et moyennes tailles est réalisable, un chenal est présent au niveau d'un accès situé juste à la sortie du camping.

Animations : Fan du club med, version bronzés, vous serez heureux. Attention, le local d'animation ne se trouve pas à la réception, mais dans un chalet en face du bar. A noter qu'un nombre important d'animations est avec participation. Présence d'un club enfants et d'un autre ados. Beaucoup d'animateurs, on se demande parfois ce qu'ils font ....

Situation globale : Un peu loin de Noirmoutier, il faut compter 13 Km. Mais en proximité de la voie rapide (Et oui, on peut rouler à 110 Km/h) et des pistes cyclables.

Au total, un camping sympathique, mais qui nécessiterait quelques améliorations pour arriver à un standing d'un quatre étoiles.

Astuce pour la chambre : Eviter les places en proximité du bar, des toilettes et de la plage.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Magnifique site, au bord d'une immense plage de sable fin. Grosse déception par contre en ce qui concerne l'infrastructure du camping, insuffisante pour un domaine de cette taille surtout quand le camping est bondé durant les vacances scolaire. 1 court de tennis, complet plusieurs jours à l'avance, 2 piscines, trop petites pour la capacité du camping. Le lodge (Seashore) que nous avions loué était lui aussi décevant, mal entretenu, sale à notre arrivé, il n'avait absolument pas le charme que nous espérions. Aucun transat, ni même parasol, juste un petit voile d'ombrage pour protéger une table. Wi Fi quasi inexistant (mais payant ....). Les meilleures notes vont à la plage qui est magnifique et à l'équipe d'encadrement (sports, animation et réception), qui se sont montrés très sympa, compétents et serviables. Dommage qu'il manque quelqu'un de la région capable de nous aider à la découvrir ! Je reviendrai sans doute sur l'île de Noirmoutier, mais probablement pas au domaine du midi.

Astuce pour la chambre : Choisissez un lodge récents et évitez les périodes scolaires
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
OriginalCamping, Responsable relations clients de Domaine Le Midi, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Madame,
Nous vous remercions pour vos compliments à l'égard de nos équipes.
Nous sommes désolés de constater les désagréments survenus pendant votre séjour. Concernant le wifi, nous avons récemment fait rajouter 3 lignes afin d'en améliorer le signal. Nous prenons bien note de vos autres remarques concernant notre site et allons mettre en place les actions correctives nécessaires rapidement.
Mauleon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Se camping est vraiment génial et bot il se situe juste deriere la plage vraiment cool. Il y a des annimations partout dans le camping. Il y a deus piscine un jacousie une pataugeoire une graderie pour les enfants fin bon ses super génial et surtout ses très bot.

Astuce pour la chambre : Bien les plus belle chambre sont les plus cher met elle sont largement plus belle.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Bien situé sur l'île et au bord de la plage ce qui permet de profiter sans prendre la voiture.
Accueil sympa mais impersonnel et hésitant. Mention pour le staff technique : compétent, sérieux et humain!
Wifi honteux : 20 euros pour ne pas avoir ou quasiment pas de réseau. La réception nous a envoyé gentiment boulés et nous a même proposé de repayer 20 euros!!
Animation au fond du panier. Personnel de la piscine qui préfère draguer et bronzer plutôt que d'interdire les plongeons et les ballons. Soirée jusqu'à plus de minuit avec la même musique et dans le même ordre toute la semaine. Le comble on ne peut plus circuler à partir de 23h. Sympa d'interdire des choses pour avoir le silence alors qu'on ne le fait pas soit même! Il y a un vrai décalage entre l'image qu'ils souhaitent véhiculer et la réalité.
Emplacements campings car et tentes minables : les uns sur les autres. Les pauvres! Nous n'avions jamais vu ça!
Pour les "logdes" on se retrouve dans une tente en bois et toile pour 1000 euros la semaine ... Pas d'insonorisation, les logements vieillissent très mal et bougent à la moindre rafale de vent... Le personnel en a conscience mais ne fait rien!
C'est dommage un vrai potentiel et un vrai concept. Les propriétaires souhaitent avant tout gagner de l'argent et ça se ressent! Nous ne reviendrons pas mais par contre Noirmoutier c'est top!! ;-))

Séjour du juillet 2014
OriginalCamping, Responsable relations clients de Domaine Le Midi, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs à l’égard de nos équipes.
Nous avons bien noté votre remarque sur le wifi et avons déjà procédé à une correction à ce niveau. Concernant les animations, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et allons renforcer les contrôles pour éviter ce type de désagréments à l’avenir, sachant que les soirées peuvent terminer à 23h30.
Nous sommes désolés que les emplacements et hébergements de notre camping ne soient pas à la hauteur de vos attentes, mais la grande majorité de notre clientèle semble satisfaite.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Nous étions sur l'île pour 3 jours et avions réservé un emplacement nu avec électricité la semaine précédent la haute saison. Les prix sont les mêmes qu'ailleurs et la qualité est là. Les sanitaires sont globalement propres mais il manque accessoirement une patère dans les wc. Le reste des infrastructures (piscines, bar, espaces animations...) est également très bien, propre et le personnel est adorable.
Les emplacements ne sont pas ombragés et le vis à vis est là cependant nous n'avons eu aucune gêne :)
L'accès à la plage est simplement paradisiaque et le cadre également. Nous reviendrons dès que possible!

Courage à l'équipe pour la saison qui commence! :)

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Courtomer, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

1ère expérience avec le camping très concluante!!!!! nous avions choisi un tipi très bien placé ni trop près ni trop loin des sanitaires, une aire de jeux à proximité aussi, la plage à 100 mètres.... farniente à fond; 2 belles grandes piscines chauffées , un personnel très sympa et pro.... TOUT LE MONDE a adoré et la cerise sur le gâteau la météo très clémente!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Barbâtre ou ses environs
Hotel Punta Lara
N° 8 sur 15 à Noirmoutier-en-l'Île
Hotel La Maison sur l'Eau
Hotel La Maison sur l'Eau
N° 12 sur 15 à Noirmoutier-en-l'Île

Vous connaissez Domaine Le Midi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Le Midi

Établissement : Domaine Le Midi
Adresse: rue du Camping, 85630 Barbâtre, Île de Noirmoutier, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île de Noirmoutier > Barbâtre
Plage Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Barbâtre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine Le Midi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, La companie des vacances, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Le Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Midi Barbâtre, Vendée