“Absolument parfait et dépaysant” 5 sur 5 bulles
Avis sur Une Autre Maison

Une Autre Maison
N° 1 sur 8 Hôtels à Nyons
Londres, Royaume-Uni
“Absolument parfait et dépaysant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

L'endroit est magnifique, les proprietaires sont tres accueillants , sympathiques et disponibles. La chambre est spacieuse, le lit est confortable on y dort très bien! Je le conseille à tout le monde, si je reviens dans la région je retournerais à "Une Autre Maison" sans hésiter!

Séjour du août 2014

Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Dernier hôtel de notre périple. L'avions choisi au vu des avis, bien entendu. Tout d'abord, bien que le cadre soit magnifique, il y a beaucoup de végétation à l'entrée , ce qui fait qu'on ne voit pas l'entrée du bâtiment. La piscine est assez petite et peu engagante du fait de cette végétation qui en fait un endroit clos. Le jacuzzi à proximité est peu engageant aussi.

Et voici "le clou " du séjour : une suite au 5 ème étage (dans un grenier) , chambre "grenade".L e cadre est très joli et la déco est faite avec goût mais il y a 2 petits vélux , donc peu de luminosité, aucune vue sur l'extérieur et puis une douche au milieu de la pièce, non fermée entourée d'un mur de pierre d'un mètre.En fait il s'agit d'une douche familiale .Nous étions 2 adultes et 2 enfants.( concept très particulier donc) ?????

Et puis, du fait de cette salle d'eau ouverte dans une chambre, nous avons été fortement
incommodés par des odeurs d'humidité, donc situation à revoir à ce niveau. Très bonne literie cependant.

Les excuses de la propriétaire ont été assez plates.

Conclusion : prix de 180 € sur-évalué à notre avis. Cette chambre-là n'est pas à recommander.

accueil DU propriétaire, très courtois. Le repas gastonomique avait l'air appétissant mais prix élevé : 40 €. Le petit déjeuner semblait engageant.

Astuce pour la chambre : Ps dans le genier.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Boudry, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Nous avions séjourné à l'hôtel une nuit pendant notre voyage de noce (un séjour délicieux) et avons souhaité y revenir cette année. A la base pour une nuit, mais finalement, une fois installé, ne voulant plus partir, nous avons hésité à rester une nuit de plus. Au final, nous sommes restés deux jours (le propriétaire a accepté de nous pré-réserver notre chambre le temps de notre repas, pour que nous puissions réfléchir tranquillement). Les chambres sont très belles et le jardin est une vraie merveille, bravo pour la décoration ! Le coin piscine est très agréable.
Les repas (dîner et pdj) coûtent un certain prix (40€ et 15€), mais sont d'une grande qualité !
Les propriétaires et les employés sont très gentils et professionnels.
Nous reviendrons c'est certain.

Astuce pour la chambre : Chacune a son charme..
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Un vrai petit havre de paix en plein village.
Côté rue, l'hôtel ne paye pas de mine, mais dès que l'on découvre l'hôtel et le petit jardin, c'est fabuleux.
On se croit plus dans une maison de famille que dans un hôtel d'ailleurs, d'où le nom "Une autre maison".
L'accueil de Luc (?), l'aide cuisinier comme celui du patron a été super. Réactif, convivial et serviable.
Les efluves émanant de la cuisine nous ont tout de suite motivé à réserver une table pour le soir. Le resto était complet mais le patron a réussi à nous dégoté une table pour notre plus grand bonheur. Pensez à réserver!!

Toute la déco est magnifique et faite avec beaucoup de goût et de caractère. Les chambres sont grandes et lumineuses.

Le jardin est petit mais riche en fleurs et plantes. La piscine, le jacuzzi et le pool house sont superbes. On se croirait quelque part en Asie. Dépaysement et zenitude assurés.

Le repas était superbe pour un rapport qualité prix tout à fait correct. Le petit dej, parfait aussi.
J'y suis allée avec une amie mais c'est sans conteste un hotel à faire en couple pour une soirée romantique. Je garde l'adresse pour une prochaine fois, j'en suis sûre.

Merci aussi au patron d'avoir pris le temps de nous expliquer les itinéraires à emprunter à vélo et son conseil de nous arrêter à La remise à Villedieu pour déjeuner. C'était très bien.

Bref, une adresse où on a envie de revenir!

Astuce pour la chambre : les chambres côté jardin sont plus chères mais sans doute les mieux.
Montélimar, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Un petit trésor caché dans le coeur de Nyons.
La maison et son jardin sont décorés dans les moindres détails avec beaucoup de goût.
L'accueil est chaleureux et le service très convenable.

Seuls petits bémols : l'isolation de la chambre et le bruit si la chambre donne coté route mais cela s'explique par l'emplacement en centre ville.

Je recommande fortement ce petit hôtel de charme pour un séjour reposant en amoureux.

Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous étions restés ma femme et moi trois nuits il y a deux ans dans ce très bel hôtel de charme. Manque de chance, le temps n'était pas avec nous lors de ce séjour. Mais nous avions adoré l'endroit. Nous y sommes donc retournés cette année au mois de juin avec notre fils de 8 mois. Nous avons pris une belle revanche sur le temps, car le soleil était au rendez-vous et les températures au plus haut. L'endroit est tout simplement divin! Tout d'abord le magnifique jardin et sa jolie petite piscine vous accueillent avec poésie. Ensuite la maison est quant à elle superbe, bien tenue et bien décorée, tout comme les chambres. Enfin le personnel, familial et amical, sait comment vous recevoir avec tact et bonne humeur. Une mention plus que spéciale pour les mets de qualité gastronomique qui y sont servis, toujours dans une ambiance familiale et détendue. Le patron saura vous conseiller pour le choix des excellents vins de la région, en accord avec les plats et votre envie du moment. Une Autre Maison est un coin de paradis où il fait bon venir se reposer, se détendre et bien vivre, au coeur d'une ville très charmante et d'une région magnifique, où les terroirs vous livrent de très beaux trésors. Un joyau chaudement recommandé, qu'on aurait presque envie de garder secret...

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
raphael26110, Propriétaire de Une Autre Maison, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Merci beaucoup et à très vite !!!
Publier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

Cet établissement est un sans faute ! Dės le portail franchi, le voyage commence... Un jardin ressemblant à un Riad, avec sa piscine et Spa, un espace Bien-Être où l'on peut bénéficier de massages pratiqués avec une grande qualité professionnelle ; chaque chambre raconte un univers différent par sa décoration raffinée et recherchée; les petits déjeuners sont u
ne merveille, le pain frais, les confitures et compote du style " faites maison" composées avec les fruits de saison, viennoiseries, jus de fruit, joliment présentés, nous donnent dès le matin envie de savourer l'instant de ce début de journée; le dîner est remarquable, il nous permet un autre voyage, celui des saveurs, les mets sont succulents, digne des grands chefs ! Mais Le Chef ne viendrait-il pas du " Ritz ", hum! Il nous semble.... Oui, la qualité et la poésie sont l'essence de ce lieu enchanteur.
Les propriétaires sont d'une gentillesse remarquable et n'hésitent pas à donner de leur temps pour nous conseiller des ballades, des restaurants, les caves dont les vins servis lors du repas nous ont plu.
Le personnel est très agréable également.
Nous sommes allés en ce lieu en Juin, il y a près d'une semaine, et nous réservons pour le mois de juillet !

Sylvie & Guy

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
raphael26110, Propriétaire de Une Autre Maison, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Quel bonheur de vous avoir eu chez nous et de partager de tels moments !
Notre métier est fait de rencontres et de partages , nous faisons tout pour que nos clients soient heureux .
Alors , il est vrai qu'une telle critique , nous fait énormément plaisir
Je vous dit à très vite comme vous avez eu la gentillesse de réserver pour le mois de juillet

Raphaël et Valérie
Voir également ces hébergements à Nyons ou ses environs
La Bastide des Monges
N° 2 sur 8 à Nyons
Les Arcades le Lion d'Or
Les Arcades le Lion d'Or
N° 1 sur 2 à Buis-les-Baronnies

Vous connaissez Une Autre Maison ?

Informations supplémentaires concernant Une Autre Maison

Établissement : Une Autre Maison
Adresse: Place de la Republique - 26110, 26110 Nyons, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Nyons
Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 8 Hôtels à Nyons
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Une Autre Maison en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Une Autre Maison Nyons
Uneautremaison