“divine surprise” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Amiens, France
“divine surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Le dimanche en passant par hasard dans la rue des déportés nous avons été attirés par de bonnes odeurs de légumes, de plats cuisinés, donc le mardi 13 mai nous étions le soir attablés au CHEM'S ( attention peu de place il est prudent de réserver) et la nous avons été de bonnes surprises en bonnes surprises, d'abord l'accueil très agréable par une jeune femme fort sympathique et multi opérationnelle car c'est cette personne qui officie en cuisine et la pas de problème sur l'origine des produits car vous voyez les marmites sur le feu et vous assistez à la préparation des plats et vous profitez des bonnes odeurs.
Nous avons gouté un tajine au gigot d'agneau excellent, une viande très tendre, des pruneaux des abricots, de la semoule et des légumes (vous pouvez en re-demander) j'oublie les petits raisins blonds un vrai délice !!!!vous avez droit a un petit mot de la cuisinière vraiment très sympathique et d'une gentillesse très naturelle (le vin très agréable)
j'ai aperçu des couscous pour une table voisine , du même acabit, très appétissant
et si vous avez encore une petite place vous pouvez gouter les pâtisseries maison vraiment excellentes avec un petit thé à la menthe bien parfumé
vraiment une bonne adresse pour la qualité des plats savoureux et pour la vraie gentillesse de la cuisinière

• Visité en mai 2014

Grenoble, France
“Très bon restaurant marocain”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

A côté du pont Romans. On a super bien mangé. Une jeune serveuse fort sympathique et une excellente cuisinière . Des menus enfants bien élaborés avec des spécialités comme pour les parents ça change du steak/frites! Très bons tajines, de succulentes pâtisseries et un très bon thé a la menthe. Une belle déco et resto très propre.

• Visité en mai 2014
Bruxelles
“Très agréable découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous y sommes allés fin août 2013, un peu par hasard en flânant dans les rues de Nyons. Le hasard a bien fait les choses. Nous étions à trois et on a pris le Tajine d'agneau, le couscous poulet et un couscous agneau/merguez. Tout était très savoureux, la semoule très savoureuse, avec un bon goût de beurre. Les viandes étaient savoureuses, bien cuites. Au départ, nous avons craint ne pas avoir des quantités suffisantes, mais en fin de compte on a mangé à notre faim. Seule note moins positive: nous avons reçu les cocktail à peu près en même temps que les plats. Enfin, à remarquer, les toilettes étaient impeccables, c'est important à dire et significatif!

• Visité en août 2013
“Un couscous authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Tres bon couscous, copieux, fait du jour, tres frais, restaurant tres propre ET WC TRES TRES PROPRE..........cela veut tout dire .Marie Mary

• Visité en août 2013
Villeurbanne, France
“Médiocre - à oublier...”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

De passage à Nyons, nous nous sommes arrêtés par hasard au Chem's, situé dans la rue piétonne, la rue de tous les restos.
Si comme nous, vous etes coutumiers de la cuisine du Maghreb : Marocaine, Algérienne ou même Tunisienne, alors passez sans vous arrêter !
Nous avions commandé une salade avec des briouates ainsi que des boulettes de kefta.
(C'est classique et sans risque). Nous avons eu des simili-briouates trop cuites, caoutchouteuses et sans saveur qui resemblaient plus à des pâtés ainsi qu'en lieu et place des keftas : un steack haché !!!
Bref, la cuisine est à oublier.
De même pour le service, la serveuse est certes sympathique et souriante mais ne connait rien à sa carte (perdue à la moindre question), et semble ne pas être du métier.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Chem's ont aussi consulté

Nyons, Drôme

Vous connaissez Chem's ? Partagez vos expériences !