“Un bon moment en compagnie de la pastilla”
Avis sur Hotel Colombet

et 1 autre site !
Hotel Colombet
N° 2 sur 8 Hôtels à Nyons
Avis publié: 18 mai 2013

Ce Colombet-là est apparemment l’un des plus anciens établissements de Nyons. Autant dire qu’il se doit de respecter quelques traditions culinaires, mais de fournir également une cuisine alléchante pour les palais d’aujourd’hui : un défi que le Colombet relève avec succès, à notre avis.
La carte évite la surcharge et la confusion en proposant différentes formules dont la composition – c’est-à-dire l’association des plats - et les prix varient en fonction de l’appétit des clients.
Sur la terrasse ouverte vers la place, entre mûriers-platanes, rosiers, pervenches…, le soleil est bienveillant et le ciel lavé de bleu.
Nous passons un bon moment en compagnie de la succulente pastilla de perdreau au miel : du goût, du fondant, des saveurs douces. Même le vinsobres en pichet et sa note de syrah mettent toute leur bonne volonté gouleyante dans ces réjouissances gustatives.
Le service est agréablement volubile et souriant. Et, pour achever sur une note de même tonalité, voici le tiramisu velouté et un parfait… parfait.
Que rajouter à ce déjeuner si ce n’est quelques compliments ?

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Colombet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 mai 2013

L'hôtel est sur la place centrale de Nyons. Marché le jeudi. Vieil hôtel de caractère et de tradition à la Française. Vieillot diront certains. Il est vrai que si certains meubles sont d'époque et ravissants, le rafraîchissement de la déco, plein de bonne volonté, manque un peu de goût et de cohérence.
En tout cas, merci de tenter de sauvegarder le côté traditionnel qui se perd aujourd'hui dans la globalisation galopante…
Mais tout est impeccable et très propre. On peut manger par terre.
Les chambres sur la place au sud sont équipées de doubles vitrages très efficaces. La nuit, la place est assez calme. Mais si on veut ouvrir les fenêtres pour aérer un peu, ce n'est pas possible.
Sanitaires basiques mais très propres.
Literie ferme et confortable.
Chambres de taille raisonnable.
Attention : le téléphone ne passe pas très bien (SFR). Et vérifiez que le wifi dans les chambres est réparé si vous en avez besoin.
Petit déjeuner (un peu trop) basique, axé sur pain et croissants.
Accueil des plus sympas et très serviable.
Il y a un garage fermé pour quelques euros dans l'hôtel même.
Bref, une bonne étape confortable pour une ou deux nuits, mais pour rester plus longtemps, c'est plus un très bon hôtel familial qu'un hôtel de standing ou de charme.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 octobre 2012

Des amis nous avaient conseillé de visiter à Nyons le marché provençal du jeudi matin. Nous avons recherché un établissement proche du centre et sommes tombés sur l'hôtel Colombet. La hasard fait parfois les biens choses car nous avons été ravis de notre séjour. Dès notre arrivée, le réceptionniste nous a remis un plan de Nyons précisant les zones autorisées au stationnement le jeudi matin et les zones strictement interdites (enlèvement par la fourrière). Notre voiture étant chargée de produits régionaux (huile d'olive, vins, légumes, ...), nous avons opté pour le garage de l'hôtel. Le lendemain matin, nous avons pris notre petit déjeuner sur la terrasse afin de profiter de l'installation du marché. Afin de nous permettre de profiter du marché sans contrainte horaire le responsable de l'hôtel nous a permis de laisser notre voiture dans le garage jusqu'à 15h00. Agréable geste commercial. Notre court séjour a été parfait. Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et le professionalisme de l'équipe. Pour notre prochaine visite à Nyons, nous savons que nous retournerons à l'hôtel Colombet.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 octobre 2012

Le titre résume totalement notre avis.
L'interet de cet hotel réside dans sa situation en plein centre.
Handicap aussi parce que peu de stationnement ou, parking payant à l'hôtel.
L'ensemble est propre et bien tenu mais en dehors du rez de chaussée, le reste demenderait à être largement rénové.
Accueil correct.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 octobre 2012

Je n'ai malheureusement pas pu tester l'hôtel mais à ma demande j'ai eu la possibilité de visiter certaines chambres, elles sont spacieuses et très propres.
Le restaurant est dans la plus pure tradition provençale avec une cuisine familiale, soignée et goûteuse. Le tout avec un très bon rapport qualité-prix.
Ce jour-là, malgré le grand tournoi annuel des boulistes, mes amis et moi-même avons été servis très rapidement par un personnel souriant et efficace.
Une adresse à retenir et où nous reviendrons.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 octobre 2012

Avec mon épouse, lors d'une journée passée à Nyons, nous avons eu l'occasion de faire découvrir le Restauant Colombet.Mes amis ont été enchanté du repas,présentation, qualité des aliments,plats fournis au maximum,hygiène de l'hôtel parfait .Vraiment , si vous venez dans cette région de Provence, le détour vaut la chandelle.Je vous conseille le rôti d'agneau, un nectar,et une sauce maison extra.Pour l'addition,bonne surprise, c'est tout à fait correct. Ne n'egligez pas de goûter au petit vin rosé de Vinsobres,bien frais que du plaisir (avec modération ).Possibilté de manger en terrasse , ou dans la magnifique salle de l'hôtel .Prudent de réserver en pleine saison touristique .Merci a la direction du Restaurant, pour ce merveilleux moment passé au pays du soleil.....

Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 septembre 2012

Il faut se méfier de cet hôtel qui peut paraître bien à première vue mais qui est tout autre quand vous passiez une nuit dedans. L hôtelier est fort pour vous donner des informations sur les modes de payements mais quand il s'agit d'avertir les clients que certaine places de parking est interdites le dimanche matin c'est tout autre (je précise que le panneau est peu visible surtout la nuit). En plus il est de mauvaise foie car quand les gendarmes sont venus le voir pour demander si la voiture était à un de ces clients et qu'il leurs a répondu "non car on a prévenu tout nos clients". En plus, il part du principe que c'est aux clients de s'inquiéter s'ils sont bien garé. Je ne suis pas d accord car quand on paie 81E pour une nuit, ce genre de renseignement devrait être fait à notre arrivée. Ça demande quelques secondes sur leur temps et surtout ça éviterait de dépenser 170E de frais de mise en fourrière.

• Séjour en : septembre 2012
Voir également ces hébergements à Nyons ou ses environs
Une Autre Maison
N° 4 sur 8 à Nyons
Hôtel Burrhus
Hôtel Burrhus
N° 2 sur 8 à Vaison-la-Romaine

Vous connaissez Hotel Colombet ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Colombet

Adresse: 53 Place de la Liberation, 26110 Nyons, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Nyons
Restaurant
N° 2 sur 8 Hôtels à Nyons
Catégorie de prix : 100€ - 102€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Colombet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Colombet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.