“Un excellent repas et des hôtes agréables” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant Les Oliviers

Hotel Restaurant Les Oliviers
N° 7 sur 8 Hôtels à Nyons
Québec
“Un excellent repas et des hôtes agréables”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous sommes six Québécois qui avons séjourné à Nyons du 18 juillet au 1er août 2014. Nous avions loué une maison à deux pas de l'hôtel Les Oliviers et une amie de Paris,venue nous visiter, y a séjourné deux soirs. Un soir, nous avions décidé de prendre le repas à cet hôtel et nous ne l'avons pas regretté. En plus de la qualité des mets et de leur présentation, nous avons profité de l'accueil chaleureux des deux propriétaires, Corinne et Jean-Claude. Par la suite, nous sommes revenus à quelques reprises les visiter, soit pour prendre un verre sur la terrasse, soit tout simplement pour échanger. Une des belles rencontres faites à Nyons, une ville dont nous gardons un souvenir inoubliable.

Les six gales de Provence

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Saint-Etienne-d'Albagnan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Mon fils et moi sommes partis à l'aventure direction Nyons...
Sans réservation préalable dans un hôtel.
Aussi, nous nous sommes rendus à l'office de tourisme ou cet établissement nous a été présenté parmis d'autres.

Aucun regret dans notre choix.

Tout d'abord nous avons été reçus avec le sourire dans ce charmant petit établissement au jardin paysagé, ombragé pour ceux qui le souhaitent.

Le jour de notre arrivee le restaurant était fermé le soir aussi, le responsable nous a donné de bons conseils quant aux lieux pour pouvoir manger sur nyons.

De retour de notre visite nous avons pu profiter du jardin en compagnie des divers animaux (tres bien dressés et pas du tout envahissants) : chien, chats, tortues, poissons..

Un peu comme "à la maison".

La chambre est neuve, décorée avec gout, équipée d'une salle de bain, de la clim, écran plat, connexion wifi. La literie est tres confortable.
Une grande fenêtre donnant sur le jardin et un petit balcon tres agréable pour moi qui suis fumeuse.

Le petit déjeuner était copieux et frais. Servi avec le sourire par le gérant et son épouse.

Toujours disponibles et agréables avec mon fils ou moi.

Le seul bémol fut les autres clients qui ne savaient ni dire bonjour ni sourire (la preuve selon commentaire précédent)

Séjour du août 2014
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Si vous recherchez un endroit calme et chaleureux je vous conseil fortement cette adresse. J'ai beaucoup apprécié la proximité et l'écoute de ce charmant couple qui font vivre avec simplicité leur établissement. J'ai passé un agréable séjour, il n'y a rien a dire.

Manon DL

Astuce pour la chambre : Chambre numéro 4. Lumineuse avec une vue magnifique et petite terrasse privé
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
Rouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Il faut l’avoir vécu pour le croire ....et être restés si perplexes que nous n’avons probablement pas eu de réaction assez ferme. Notons que nous avons informé l'office de tourisme qui a pris en compte notre réclamation et a fait ce qui était en son pouvoir avec beaucoup d'attention et de gentillesse.
Tout d’abord, et pour montrer que notre propos est réfléchi et à quel point nous sommes désolés de cette situation qui a frôlé la vulgarité, il faut dire que nous étions déjà venus dans cet hôtel, que nous avions trouvé les patrons avenants , les chambres correctes bien que simples, fort bien tenues et agrémentées d’un joli jardin ; forts de cette expériences nous avons donc réservé deux nuits + une pour nos amis ; disons aussi que nous voyageons d’hôtels en hôtels depuis plus de 35 ans, que nous sommes plutôt compréhensifs lorsqu’il y a quelques dysfonctionnements mais que pareil accueil ne nous a jamais été réservé !!!
- La patronne ne semble se rendre compte qu’elle s’adresse à nous de manière désagréable en répondant à nos questionsnormales ( parking, horaires, clés ...) fort sèchement voire agressivement (et c’est elle qui nous « balancera » en criant la bouche pleine, que nous sommes agressifs !!! ; il est vrai nous l’avons dérangée pendant son repas à 15h30, QU’ELLE VEUILLE BIEN NOUS EN EXCUSER , IL EST VRAI QUE C’EST ENCOMBRANT DES CLIENTS !!!!!!!!!!!!!) : gageons que, le ton et la manière de dire étant des éléments difficiles à prouver, elle répondra que c’est faux ; cependant elle pourra difficilement nier (quoique !!) qu’elle nous a littéralement claqué la porte au nez deux fois alors que nous nous adressions à elle de façon très correcte en tentant d’expliquer les raisons de notre réclamation.
- Nous manifestant vivement sa désapprobation parce que nous sommes arrivés à 15h30 alors que l’hôtel est fermé de 15h à 18h (certes j’avais oublié ; ce n’est guère pratique … refusant de nous confier les clés de la chambre de nos amis pour qu’ils ne restent pas dehors (il tombe des cordes ce jours là …) jusqu’à 18h (hors nous avons réglé deux nuits, que risque-t-elle ???) : mais là encore c’est la manière de répondre qui est inconcevable, on pourrait accepter ses positions si elle le disait gentiment : mais il y a manifestement adéquation entre le contenu et la façon de l’imposer.
- demandant de régler les deux nuits en arrivant, avant même d’avoir les clés en main ou d’avoir vu les chambres, et ce sur un ton autoritaire (peut-être pas contente que nous ne prenions pas le petit déjeuner, mais nous ne mangeons pas le matin alors …)
- bien-sûr après description de l’ensemble nos amis ont annulé leur réservation (nous avons été presqu’étonnés qu’elle ne nous « engueule » pas quand nous avons dû rentrer, nous qui avions été contraints de régler d’avance et étions condamnés à revenir ; nous avons tenté d’annuler la 2ième nuit mais bien-sûr elle nous a littéralement « ri au nez » dans une attitude grossière, nous nous y attendions cette fois...
- Osons parler maintenant de la chambre : un réduit sous les toits (c’est peut-être pour cela qu’il faut payer tout avant d’avoir vu ????) Une salle de douche qui ressemble plutôt à un placard même si, soyons honnêtes, elle est refaite à neuf et que tout est d’une propreté exemplaire ; la chambre que nous avions eue précédemment au 1ier étage était une « vraie » chambre, très simple mais normale.
Enfin concluons en disant que tout cela est bien dommage, que nous aimons faire travailler ces petits hôtels familiaux (la grand-mère, les animaux, le restaurant, 11 chambres seulement, le joli jardin, le calme, un prix abordable … tout cela pourrait être bien sympathique …) plutôt que les grandes chaînes.
Que cette dame contrôle ses réactions épidermiques et vulgaires, qu’elle accueille ses clients chaleureusement en pensant à autre chose qu’à son argent et à son confort personnel (c’est cela aussi le métier d’hôtelier : savoir accueillir ses hôtes, même si cela occasionne quelques dérangements …) et alors son hôtel retrouvera peut-être la classe que ses atouts réels pourraient lui octroyer.

Astuce pour la chambre : La chambre 11 est un réduit sous les combles ; extérieurs très calmes mais chambre peu insonorisée...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
ripti99, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Oliviers, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Monsieur,
Vous êtes le client type que tout hôtelier redoute de rencontrer un jour. Tout d'abord, vous êtes un fabulateur, ensuite un personnage grossier et irrespectueux et je pense sincèrement que vous avez de gros problèmes comportementaux. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes revenu chez nous. Vous propos sont mensongers, contradictoires et diffamatoires.
Vous êtes arrivés chez nous le samedi 1er août à 15h30. Je vous ai accueilli malgré que vous soyez arrive en dehors des horaires d'ouverture de la réception. Oui, en effet, et tous nos clients en sont avertis, y compris vous même, nous ne faisons pas d'accueil entre 15 et 18heures et nos chambres sont prêtes à partir de 13 heures. Nous sommes un établissement familial comme vous le précisez et c'est parce que nous entendons le rester que nous nous octroyons cette coupure.
Si ces conditions, que vous connaissiez ne vous convenaient pas, vous auriez dû réserver dans un autre hôtel. Je vous ai donc accueilli en vous donnant toutes les informations nécessaires à votre séjour et vous ai fait régler vos 2 nuits comme c'est la règle lorsque le client ne souhaite pas de petits déjeuners . En aucun cas, contrairement à vos propos, je n'étais mécontente que vous ne ne preniez pas de petit déjeuner. Nous exploitons notre établissement depuis 13 ans et nous n'avons jamais obligé un client à consommer chez nous. Je vous ai accueilli gentiment mais vous sembliez très énervé et agressif parce que vos amis étaient en retard et que la météo n'était pas favorable.
Je vous ai laisse vous installer. Quelques minutes plus tard, vous avez tambouriné à la porte du restaurant pourtant fermée puisque nous tentions de déjeuner. Je vous ai malgré tout ouvert la porte et vous m'avez non pas demande mais "ordonne" de vous donner le numéro de chambre de vos amis. Compte tenu de votre incorrection et du ton utilise à mon encontre, je vous ai précisé, la bouche pleine c'est vrai puisque je mangeais, que je les accueillerai à 18 heures et j'ai refermé la porte mais sans vous la claquer au nez comme vous le dites. Ceci étant, je regrette de ne pas l'avoir fait au regard de votre état d'esprit.
Quant à la chambre que vous avez eu, elle est très appréciée des clients. Elle ne vous a pas plu malgré que vous précisiez qu'elle soit refaite à neuf et très propre!!
Vous aviez une chambre confortable, classée 2 étoiles, avec climatisation, wifi gratuit, cabinet de toilettes avec douche et wc ( pas très grand certes mais plus grand qu'un placard!) pour 68€. Encore une fois pourquoi êtes vous revenu chez nous plutôt que dans un hôtel de catégorie supérieure?
Pour finir, vous affirmez que je n'ai pas voulu vous rembourser la 2ème nuit que vous vouliez annuler. C'est bien la seule vérité que je puisse trouver dans vos propos. En effet, lorsque je vous ai revu après 18 heures, vous m'avez annoncé que vos amis ne viendraient pas compte tenu de la météo. J'en ai pris bonne note et j'ai reloué leur chambre. Vous m'avez alors annoncé que vous ne vouliez pas rester le lendemain en me précisant que la pluie était un problème pour vous. Je vous ai répondu que cette décision vous appartenait. Vous m'avez alors demande de façon agressive et impolie encore une fois de vous rembourser la nuit. J'ai refusé non pas en vous riant au nez comme vous dites mais en souriant c'est vrai et en vous expliquant que si je devais rembourser les clients chaque fois qu'il pleut, qu'il vente qu'il neige ou même qu'il fait chaud, cela deviendrait ingérable. Je ne regrette pas ma décision.
Pour conclure, je dénonce votre attitude et la description mensongère que vous faites de ma personne. De toute évidence, c'est vous qui avez des réactions incontrôlées.
Quant à nous, nous sommes des professionnels de l'hôtellerie, nous aimons notre métier et savons en gérer les contraintes et pour reprendre vos propos " les dérangements". En revanche lorsque nous croisons la route de clients aussi aigris que vous , je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas vous accueillir chez moi ou vous n'aviez pas votre place.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nyons

Élancourt, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Surtout ne vous laissez pas avoir par les réponses délirantes et fausses sur le site par la patronne de l'hôtel!
Et surtout hôtel à éviter! La soi disant grande chambre avec terrasse privative est en réalité une chambre miteuse avec une drôle d'odeur et une salle de douche de la taille d'un placard!
On nous a montré une salle horrible pour le petit déjeuner servi jusqu'à seulement 9h30 et finalement pas de restaurant: le patron a bien assez travaillé...et donc le restaurant est fermé.
Le tout avec un accueil digne d'une gargotte.
Nous n'y sommes pas restés et la patronne a pris son air de matrone autoritaire pour nous dire que son hôtel était trés bien et que donc elle gardait l'argent de la réservation...un vol!
Bref faites nous confiance, n'y allez surtout pas.

Faites nous confiance n‘y allez surtout pas!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
ripti99, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Oliviers, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Madame,monsieur,
Le scandale c'est vous et votre attitude. En effet, je pensais que Tripadvisor était pour les voyageurs un moyen objectif d'échanger différentes expériences ! Or, cela devient avec des clients comme vous un lieu d'attaques personnelles et de règlements de comptes!
Aussi, je dénonce vos propos mensongers et diffamatoires et entends utiliser mon droit de réponse.
Vous avez été odieux, impolis et irrespectueux. D'ailleurs, d'autres clients en ont été témoins et choques. Vous aviez réservé depuis janvier 2014 la chambre à 2 lits du rez de chaussée avec terrasse privative. Cette chambre vous a été détaillée et figure à la fois sur notre site internet et sur le site Booking avec un descriptif complet. Je précise que c'est la chambre la plus demandée et la plus louée. Je peux donc affirmer que cette chambre est très agréable sans pour autant être menteuse ou voleuse. A votre arrivée, j'ai trouvé des clients odieux qui n'ont même pas répondu à mon bonjour. Lorsque je vous ai précise, bien que vous n'ayez pas réserve de table, que le restaurant était fermé ce soir, vous êtes partis dans une espèce de rage que je n'ai encore jamais vu chez un client. Pour vous rassurer, je vous ai expliqué que vous étiez à 100 mètres à pieds des restaurants. Vous êtes alors rentré dans votre chambre pour en ressortir quasiment aussitôt et m'annoncer que finalement vous partiez! Je vous ai demande ce qui n'allait pas et vous m'avez dit que la chambre vous plaisez mais que vous ne vouliez pas avoir à ressortir pour allez dîner.
Vous m'avez alors demande de vous rembourser vos arrhes et j'ai refusé. Je vous avais bloqué la chambre pour 2 nuits comme vous le souhaitiez et j'ai conservé les 60€ d'arrhes qui ne couvraient d'ailleurs même pas une nuit. En aucun cas il ne s'agit d'un vol mais d'un dédommagement justifié.
Enfin, je termine en précisant que notre salle de restaurant que vous qualifiez d'horrible nous plait et semble plaire à nos clients, que la drôle d'odeur dans la chambre est l'odeur de la lavande que de toute évidence vous n'appréciez pas.
En espérant ne plus jamais vous revoir,
Corinne troisville
mézériat
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Hôtel très sympathique, très bien situé avec des hôteliers à la disposition des clients pour parler de leur ville et de leur carrière. Adresse à conserver pour un prochain séjour. Jardin en cours d'aménagement très reposant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

nous venont de passer une nuit dans cette belle maison calme et un accueille tres chaleureux et un grand merite a ce couple qui travaille seul pour tout tenir cette belle maison et qui prenne le temps de discuter avec nous espris de cette hotel tres familiale surper restaurant fait maison enfin que du bonheur continuer comme ça et ne changer pas alors n'esiter pas a vous arreter dans cette belle maison chaleureuse

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux