“Un dîner fait de bonnes surprises !”

D'un Goût à l'Autre
Classé n° 5 sur 50 Restaurants à Nyons
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
“Un dîner fait de bonnes surprises !”
Avis écrit le 11 novembre 2013

A l'occasion d'un weekend à Montbrison sur Lez, nous cherchions un restaurant samedi 10 novembre, un peu pris au dépourvu car nous n'avions pas eu le temps d'interroger le site tripadvisor avant d'arriver dans la région. Nous partons donc à Nyons sur le conseil de la propriétaire de la chambre d'hôtes où nous séjournions, sans adresse particulière toujours... A l'arrivée notre première impression d'une ville "morte" nous effraie un peu et puis en remontant une petite rue nous passions devant un petite vitrine qui nous interpelle car il est précisé que la cuisine est réalisée à partir de produits frais. Ni une ni deux nous n'hésitons pas et rentrons. Nous n'avons pas été déçus : une carte avec peu de choix mais des plats excellents à la vue comme au goût ! un service digne de grands restaurants : conseils, présentation des plats, présentation de la table, J'avais choisi un dos de cabillaud servi avec une polenta fine aux champignons et fleurs comestibles ; c'était bon, raffiné, copieux et servi avec toute l'attention nécessaire. véritablement une très belle surprise ! Allez-y vite !

• Visité en novembre 2013

Rueil-Malmaison
“Une cusine inventive”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Beaucoup de restaurants fermés à Nyons en cette semaine de la mi octobre. La seule carte qui nous a paru sortir du banal et nous n'avons pas été déçu. L'accueil est agréable, la patronne maitrise bien sa carte des vins et le cuisinier ses fourneaux une entrée un peu exotique dont je ne me souviens plus du nom mais qui mariait agréablement différentes saveurs suivi d'une daurade bien préparée. Peu de monde donc aucune critique quant à la rapidité du service. Une adresse où nous retournerons volontier

• Visité en octobre 2013
France
“Originalité pas convaincante”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Bon accueil du personnel, la salle au sous-sol dans une cave voutée est d'abord charmante; puis vite étouffante, même sans chauffage; les plats sont originaux dans leur composition, mais on s'interroge vite sur l'association des différents éléments; le canard demandé rosé sera trop cuit, le dessert à la châtaigne vite écœurant.
Même si vous êtes prévenus qu'il y a "un peu d'attente", lorsque vous réalisez que le disque qui tourne en boucle passe pour la 4ème fois, vous n'aspirez qu'à sortir !

• Visité en octobre 2013
Dijon, France
“Chef, quand vous trouvez les produits mauvais, ne les servez pas à vos clients”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Sous des intitulés de plats un peu prétentieux, se cache une cuisine totalement inaboutie ou peu aboutie.
Le chef essaye mais sans convaincre.
Les desserts réalisés autour de fruits pas mûrs étaient assez mauvais. Nous le signalons à la serveuse puis au cuisinier. Un échange qui vaut son pesant de cacahuètes ; "les fruits étaient acides et pas murs". Réponse: "oui nous le savons, mais c'est ce que nous avons à notre carte à cette saison et elle ne changera pas avant quelques jours", "j'avais bien vu qu'ils n'étaient pas bons mais je n'ai rien à servir d'autre pour l'instant à la carte". Absurde. Tout restaurant qui se respecte ne sert pas des produits qu'il juge mauvais. Ou au moins signale au client que ce sera acide et pas mur. Pas de geste commercial.

• Visité en septembre 2013
Normandie
“Inventif et excellent”
Avis écrit le 19 septembre 2013

S'il faut être un peu patient, cela en vaut la peine, la cuisine est originale, et gouteuse.
Un excellent souvenir, et pour notre part, le meilleur des 3 restaurants essayés à Nyons

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté D'un Goût à l'Autre ont aussi consulté

Vous connaissez D'un Goût à l'Autre ?