“Charmant, autentique: la qualité tranquille” 5 5 étoiles

La Bastide des Monges
La Bastide des Monges
N° 3 sur 8 Hôtels à Nyons
The Hague, The Netherlands
“Charmant, autentique: la qualité tranquille”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Juste à la sortie de Nyons, nous avons découvert ces chambres d'hôtes dans une résidence calme et sympa dont la qualité n'a d'égale que la gentillesse, la disponibilité et le sourire des propriétaires. Le patio où sont servis les petits déjeuners (beaucoup de produits locaux et confitures faites maison) est superbe et romantique, la bastide est accueillante dans des tons pastels très reposants. Nous sommes restés pour quatre jours dans la chambre Viognier qui est fort agréable et donnant entièrement côté montagne avec vue sur le Mont Ventoux. La salle de bains est splendide (avec WC séparés) et le lit très confortable. Le soin apporté aux détails est impressionant.
Le parking est inclu, la piscine et sa plage en pierre naturelle sont très agréables; il y a aussi un jacuzzi et sauna (accès gratuit également). Il y a bien sûr tous les cafés et restaurants souhaités à proximité: Régine et Ramon se feront un plaisir de vous conseiller ;-)
Nous avons jeté un coup d'oeil à deux autres chambres; chaque chambre a un décor unique du meilleur goût.
À recommander typiquement pour un séjour touristique ou pour une escapade romantique.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Neuchâtel, Neuchatel, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Un pure moment de détente, de la convivialité, du service et des infos de premier ordre. Beaucoup de plaisirs, de calme et de charme. Je recommande cet endroit à tous ceux qui cherche un moment d' exception.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
chambery
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous sommes sur un site où l'on peut dire son avis et je trouve cela déconcertant que l'on accepte pas les remarques sans les commenter tout en faisant sa pub pour le petit déjeuné surtout que 12 euros c'est pas donné!(de plus il y a deux avis sur le petit déjeuné)La drôme provençale comme le sud en général se gave sur le dos des touristes avec des prix démesurés la plupart du temps et est de mauvaises foi.
En tant que commerçante je pense que le silence discrédite moins...bref et au fait moi je n'ai pas envie de venir chez vous!!comme ça vous n'aurez rien à répondre !!et puis les clients se fichent que vous travaillez 15 heurs par jours c'est un choix de vie,et n'oubliez surtout pas vous êtes parce que nous sommes.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012 par mobile

Malgre la proximité de la nationale,chambre au calme donnant sur les montagnes.tout y est fait pour le repos et la tranquillité.un bémol,le petit déjeuner devrait être un peu moins succinct .... Les jus de fruits devraient être frais et le "buffet"un peu plus copieux.... Surtout si vous avez decidé de vous attaquer au Ventoux,situé à qq km de ce lieu.
Néanmoins,l accueil y est excellent,et la chambre spacieuse et confortable.

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Hôtel sur bord de départementale très fréquentée, 5m et 1 mur séparent la piscine de la route. 130 euros la nuit pour deux avec un petit déjeuner réduit au strict minimum (viennoiseries et pain décongelés),réveillés les 2 matins par la patronne jacassant au téléphone et un literie décevante.
Bref aucune chance de nous y revoir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
regine b, Propriétaire de La Bastide des Monges, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Monsieur enzo 38 bonjour
n'etant pas une pro de tous ces sites, nous découvrons votre avis grace à des clients habitués de notre établissement, et je tenais d'abord à vous en remercié car nous avons au moins une bonne fois pour toute mesuré notre eloignement de la route, nous avons en fait
35m50cm qui nous separe de la nationale de la piscine avec entre une rangée de troennes, des oliviers, un talus de plus de 2 m de dénivelé, le parking, un mur, une haies de lauriers roses et la plage de la piscine.
en ce qui concerne les petits dejeuners c'est vrai je sert à table des petits pains et des viennoiseries congelées et cuites 12mn au four ce qui ,aux dires de nombreux clients, est tres safisfaisant et meme souvent bluffant, et si pour vous le strict minimun et d'avoir au choix au buffet à volonté : tranche de jambon blanc, gruyere, vache qui rit, yaourt nature, yaourt aux fruits, compote, beurre, 2 sortes de confiture maison, miel pays, 2 jus de fruits, fruits frais, biscotte, cake, 2 sortes de korn flakes, nutella....je ne vois pas ce qui pourrai manquer aprés je pense que cela s'appelle un brunch!
pour la literie nous avons fais le choix d'avoir pour des lits en 160cm, deux matelas de 80cm chacun reliés en leur centre pour qu'il n'y ai jamais le creux et j'avoue aussi que nous avons opté pour des literies un peu dure, désolée si vous n'avez pas ca chez vous, et en ce qui me concerne, la jacasserie au telephone le matin, je ne prend jamais de communication personnelle à l'accueil et en plus jamais avant 8h, et qui si deux matins de suite je vous ai ennuyé je m'en escuse mais je devais certainement ou repondre à de futur clients ou peut etre faire un depart de clients plus matinaux que vous
en tout cas ce que je regrette le plus c'est que vous n'ayez pas eu le courage ne me dire tout cela à votre départ, les critiques sont toujours constructives et nous en tenons toujours compte car cela fait avancer, par contre je trouve un peu cavalier de casser les gens indirectement et surtout annonymement, en sachant que l'on travaille 15h par jour pour satisfaire au mieux notre clientele, qui j'avoue nous le rend bien, vue le nombre de gens qui revienne dans notre etablissement
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

A recommander. Bon accueil, grand parking gratuit. Non loin de Nyons, ville avec 3 ou 4 très bons restos. Belle chambre plein sud, vue jardin, propre et confortable. Double vitrage efficace. Piscine chauffée des le 15/5, jacuzzi et sauna ! Petit déjeuner copieux avec confiture maison. Le jus d'orange aurait pu l'être aussi.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Fleron, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Séjour très agréable au coeur de la Drôme Provençale.
Hôtel au calme, entouré de vignes, chambre lumineuse et très propre (les draps sont changés tous les jours), accueil discret et attentionné : nous avions acheté 3
jambons de montagne au marché de Nyons ; la patronne de l'hôtel nous a proposé de les garder au frais pendant toute la durée de notre séjour.
Nous y retournerons avec grand plaisir

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nyons ou ses environs
Une Autre Maison
N° 1 sur 7 à Grignan
La Caravelle
La Caravelle
N° 4 sur 8 à Nyons

Vous connaissez La Bastide des Monges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide des Monges

Établissement : La Bastide des Monges
Adresse: Route d'Orange | Quartier des Monges, 26110 Nyons, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Nyons
Piscine
N° 3 sur 8 Hôtels à Nyons
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide des Monges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Bastide Des Monges Nyons