La Picholine
  • Piscine
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 février 2010

Nous nous sommes rendus 3 nuits dans cet hôtel qui venait de changer de propriétaire. Un peu étonnés par la cuisine... deux fois des carbonnades en 3 repas c'est un exploit. Petit déjeuner moyen, repas du soir pris sur la terrasse à côté du linge qui séchait sur la clôture de la piscine ( à 1 mètre ). Bruits assourdissants de personnes dans la piscine pendant le dîner. Nous y avons rencontré une dame qui se rendait dans cet hôtel depuis 25 ans et qui nous a dit qu'elle n'y retournerait plus. Dommage car comme disait Giono, si le Paradis existe c'est à Nyons qu'il se trouve. Cet hôtel ne mérite pas , et loin de là, 3 étoiles !

Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2009

Comment la Picholine a t'il pu obtenir ses 3 étoiles ?
L'hotel est plutôt mal situé à Nyons même s'il est un peu sur les "hauteurs" et au calme.
Le cadre est plutot agréable mais les chambres aux nord donnant sur le parking propose une vue très désagréable (sauf si vous souhaitez surveiller votre véhicule). La décoration des chambres est sommaire, et un rafraichissement ne ferait pas de mal (placard avec peinture rayé, sdb très usé...).
Pour en finir avec la chambre, les lits doubles sont très très mous, le mal de dos est garantie, c'est assez insupportable, les matelas ça se changent...
L'accueil du client est un peu forcé, on ne se sent pas très à l'aise, pas de partage de la connaissance de la région par exemple.
Coté "partie commune" la piscine et la façade sont plutot agréables, par contre la partie restaurant est mal aménagé, les tables étant très éloignées les unes des autres idéale pour l'intimité mais rendant le repas peu conviviable.
La cuisine "chère" est plutot correct, un effort étant fait sur les spécialités de la région.
Attention ami voyageur, le verre de vin (pas un grand cru) est facturé 19 €, vraiment du vol !!!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2009

Très bon accueil , personnel ainsi que les patrons très sympathiques.Repas exellents
( bravo à la cuisine). Hotel très bien situé et très calme (pas de bruit de circulation).

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 mai 2009

chambres nord très décevantes( petites, salle de bain peu équipée, vue sur talus à 2m et parechocs des voitures) ne correspond pas à un hôtel 3 étoiles;
Repas assez cher pour une qualité très moyenne, service assuré par une débutante peu sympathique, peu efficace. Très bon vin, mais pas de Clairette de Die en stock, champagne acide.
sinon tranquiliité, piscine et petit déjeuner appréciés

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2009

Je regrette d'avoir connu cet hotel en hiver. Les chambres au nord donnant sur le parking sont petites et pour la vue pas géniale !
Les petits déjeuners sont trop chers pour ce que l'on nous propose.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)