“Manque de professionnalisme, restauration décevante.”

Hameau de Valouse
N° 6 sur 8 Hôtels à Nyons
Avis publié : 12 juin 2011

Nous avons passé une nuit au hameau de Valouse. A notre arrivée une demoiselle fort sympathique s'est occupé de nous en nous indiquant gentillement qu'habituellement elle ne gère pas la reception... Ok mais où est alors la receptionniste?? En suite, en ce qui concerne la restauration, amoureux de la cuisine provençale s'abstenir... Repas très fade, sans huile d'olive, sans herbes, quand même un comble quand on se trouve au coeur de la drome provençale... Quant à la description du menu par le serveur qui nous annonçait noix de pétoncle à la sauce au beurre blanc, il s'agissait en fait de coques baignant dans l'eau et je me demande encore où était cette fameuse sauce au beurre blanc. Un plus quand même pour la viande qui était succulente.
Le service manquait cruellement de professionnalisme et dire qu'il y a des gens qui cherchent du travail...!!!!!!!!!!!!!
Heureusement le cadre nous a bcp séduit, paysage époustouflant, hameau magnifiquement restauré, très jolie piscine et chambre originale, trés agréable, propre et soignée.
Après une nuit calme et reposante, nous sommes passés à la reception pour payer notre séjour et là pour régler la note de restaurant la receptionniste très sympathique nous informe gentillement que ce n'est pas elle habituellement qui s'en occupe.... cela ne vous rappelle rien? En fait on ne sait pas qui fait quoi dans cet établissement et on se demande sincèrement si le cuistot ne travaillait pas anciennement chez Wet Watchers.
Bref, vraiment dommage pour cet hotel très charmant qui mériterait un peu plus d'attention... On y retournera peut être mais nous irons nous restaurer ailleurs!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 7 février 2011

Nous avons logé 10 jours au Hameau de Valouse et nous avons été charmés par l'endroit mais aussi par le personnel super gentil, le directeur ultra chaleureux, la cuisine parfaite. C'est vrai que ceux qui attendent un service ultra professionnel et froid pourraient être déçus. Ici, c'est vrai que parfois les pieds des chaises boîtent, ou les lits craquent, ou le patron oublie tout pour discuter d'un course formule 1 avec un client mais par contre tout est bien tenu, les appartements sont très bien équipés, la décoration est très agréable, la piscine somptueuse, l'endroit magnifique. Donc : perfectionistes s'abstenir, amoureux du sud et de ses rythmes, consommez sans modération !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2010

Nous etions le 17 mai au Hameau de Valouse et nous avons trouvé ce petit coin de paradis
Nous avons ete ravi de la demi pension,du personnel ainsi que les chambres toutes differentes
La piscine merveilleuse est super propre et chauffée à 28°

Avis publié : 31 mai 2010

Situation de l'hôtel parfaite (dans une gorge) dans un magnifique milieu naturel.
Aspect exterieur magnifique. grande piscine.
Équipe sympathique, bon accueil.

Notre chambre propre (fauvette) avec balcon, petite mais avec du charme.
Salle de bain baignoire sale et peu engageante, serviettes de bain de piètre qualité et tâchée.
Literie confortable mais trop petite (lit 140)
Balcon avec mobilier simple = 1 petite table et 2 chaises inconfortables
Résonance importante des murs donc si vous avez des voisins bruyants prévoyez des bouchons d'oreilles.

Piscine très bien située et bien aménagée.
Eau pas propre, bord de piscine non plus = pire: ne sent pas le chlore! germes à craindre.

Restaurant:
Petit-déjeuner buffet : pas au niveau: pain, mini-croissant,... café, lait, thé, fromage blanc et fromages dignes d'un ibis !!
Dîner (demi-pension): menu unique. un peu trop prétentieux dans la présentation pour la qualité de goût ou de la cuisson (poisson pas cuit) + 30mn pour la prise de commande de l'apéritif et 30mn supp pour le premier plat.
Le tout avec des commentaires du personnel "peu professionnel".

en résumé: Les aspects extérieurs ne valent pas l'intérieur! ne vaut certainement pas un 3* !!

Peu d'efforts supplémentaires pour en faire un petit paradis en Drôme.

Avis publié : 17 mai 2010

Nous sommes restés deux jours au hameau de Valouse. Quelle déception : nous avons pris une chambre avec terrasse. En arrivant, le patron nous prévient qu'une des deux lampes de chevet ne marche pas. ok. La chambre sentait encore la peinture, des raccords d'enduits visibles au plafond. Et le sumum : la terrasse : pas de revêtement, du béton brut. Pas de toit ni de parasol, les 2 transats cassés et sans matelats et un pot de bambous morts en guise de déco. Vue sur le ruisseau et surtout un tas d'ordures déversées. Le restaurant : réservation pour 21h00, on nous a fait patienter 1h15 pour un résultat médiocre. La piscine : sale. Bref, un endroit à éviter, très décevant.

Avis publié : 21 avril 2010

Hotel génial, super au calme: d'un coté un col, de l'autre des gorges..Ancien hameau, dont le propriétaire retape les maisons pour en faire des chambres. Chambres grandes, bien agencées, quelques-unes plus récentes que les autres et plus "déco". Excellente cuisine au restaurant pour un cout modique si vous choisissez la demi-pension. Personnel super souriant, tout comme le patron, passionné !
Une piscine superbe, vue sur la nature, et belle terrasse.
En un mot, endroit à conseiller!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2009

Troisieme sejour au hameu de Valouse sur 12 ans, je n'ai rien a dire de negatif sur cette etablisement qui merite le detour. Cette établissement sort du commun, rien a voir avec les standarts des tours operators, le cadre, un vieux village abandonné et restauré par le propriétaire, la cuisine est bonne simple et sans chichi, tout sent la fraicheur et l'amour du travail bien fait , le seul bémol, le buffet du petit déjeuner manquant un peu de choix.
Les chambres portent toutes des noms type provencal, elles ne sont pas meublées par des meubles identiques mais plutot avec du mobilier ancien et il me semble local, pas toujours pratique mais donnant encore plus de charme et d'authenticité à l'endroit.
Super piscine non traitée au chlore....
Les alentours sont spendides, le hameau et accroché à montagne, pas de voisinage, pas de bruit, pas d'eclairage publique des nuits noirs eclairées de millions d'etoiles comme vous ne les'avez jamais vues.
Si vous avez 20 ans et cherché de l'animation et du monde.....c'est pas votre endroit, par contre si vous aimez la nature le calme et l'authenticité,allez y vous ne le regreterer pas .

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille