“HAVRE DE PAIX”

Hameau de Valouse
N° 6 sur 8 Hôtels à Nyons
Avis publié : 8 août 2011

Nous venons depuis plusieurs années, le site est apaisant et dépourvu de bruit, les nuits sont étoilées et le paysage typiquement provençal avec les cigales.
Ce hameau a été remonté de toute pièce par les propriétaires, les vieilles pierres ont retrouvé leur noblesse, on peut consulter à l'accueil un petit album photo d'avant !!!. L'hôtel globalement mérite ses 3 étoiles lors que l'on voit d'où il est partit (le hameau)
Certes il y a des petits points à améliorer le petit déjeuner est un peu standard, je ne manquerais pas de leurs en faire part. Les terrasses manquent un peu de confort pour les chaises mais la vue est imprenable et sans vis à vis. Quel hôtel peut proposer cela ?
Le restaurant rien à dire, cette année le cuisinier a mis les petits plats dans les grands.
La piscine est confortable, propre et sans clore "un vrai bonheur pour les yeux et la peau" et en plus elle est chauffée.
L'accueil est de bonne qualité si on daigne regarder l'implication des propriétaires, ils se démènent du matin au soir pour remplacer le personnel en congés, faire les courses car rien n'est à proximité.
Bref, un Havre de paix que je conseille aux amoureux de la nature et aux amoureux tout court, qui veulent se détendre et se ressourcer auprès de gens simples et sincères.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2011

Le "Hameau de Valouse" fait parti de ces lieux uniques où il y a ce petit « plus » qui fait que l'on n'a plus envie d'en repartir !!!!
L'endroit est une réelle invitation à la détente que ce soit près de la piscine ou dans une des chambres donnant sur les montagnes alentours...
L'accueil de Magali et Eric Gaulard est très chaleureux et a contribué à faire de notre séjour des vacances réussies !!!
Le restaurant offre une carte et des menus qui méritent d'être tous testés et qui sont digne des très hautes tables !!
Si vous cherchez un havre de paix en couple ou en famille, n'hésitez pas !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2011

Nous avons passé une nuit au hameau de Valouse. A notre arrivée une demoiselle fort sympathique s'est occupé de nous en nous indiquant gentillement qu'habituellement elle ne gère pas la reception... Ok mais où est alors la receptionniste?? En suite, en ce qui concerne la restauration, amoureux de la cuisine provençale s'abstenir... Repas très fade, sans huile d'olive, sans herbes, quand même un comble quand on se trouve au coeur de la drome provençale... Quant à la description du menu par le serveur qui nous annonçait noix de pétoncle à la sauce au beurre blanc, il s'agissait en fait de coques baignant dans l'eau et je me demande encore où était cette fameuse sauce au beurre blanc. Un plus quand même pour la viande qui était succulente.
Le service manquait cruellement de professionnalisme et dire qu'il y a des gens qui cherchent du travail...!!!!!!!!!!!!!
Heureusement le cadre nous a bcp séduit, paysage époustouflant, hameau magnifiquement restauré, très jolie piscine et chambre originale, trés agréable, propre et soignée.
Après une nuit calme et reposante, nous sommes passés à la reception pour payer notre séjour et là pour régler la note de restaurant la receptionniste très sympathique nous informe gentillement que ce n'est pas elle habituellement qui s'en occupe.... cela ne vous rappelle rien? En fait on ne sait pas qui fait quoi dans cet établissement et on se demande sincèrement si le cuistot ne travaillait pas anciennement chez Wet Watchers.
Bref, vraiment dommage pour cet hotel très charmant qui mériterait un peu plus d'attention... On y retournera peut être mais nous irons nous restaurer ailleurs!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2011

Nous avons logé 10 jours au Hameau de Valouse et nous avons été charmés par l'endroit mais aussi par le personnel super gentil, le directeur ultra chaleureux, la cuisine parfaite. C'est vrai que ceux qui attendent un service ultra professionnel et froid pourraient être déçus. Ici, c'est vrai que parfois les pieds des chaises boîtent, ou les lits craquent, ou le patron oublie tout pour discuter d'un course formule 1 avec un client mais par contre tout est bien tenu, les appartements sont très bien équipés, la décoration est très agréable, la piscine somptueuse, l'endroit magnifique. Donc : perfectionistes s'abstenir, amoureux du sud et de ses rythmes, consommez sans modération !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2010

Nous etions le 17 mai au Hameau de Valouse et nous avons trouvé ce petit coin de paradis
Nous avons ete ravi de la demi pension,du personnel ainsi que les chambres toutes differentes
La piscine merveilleuse est super propre et chauffée à 28°

Avis publié : 31 mai 2010

Situation de l'hôtel parfaite (dans une gorge) dans un magnifique milieu naturel.
Aspect exterieur magnifique. grande piscine.
Équipe sympathique, bon accueil.

Notre chambre propre (fauvette) avec balcon, petite mais avec du charme.
Salle de bain baignoire sale et peu engageante, serviettes de bain de piètre qualité et tâchée.
Literie confortable mais trop petite (lit 140)
Balcon avec mobilier simple = 1 petite table et 2 chaises inconfortables
Résonance importante des murs donc si vous avez des voisins bruyants prévoyez des bouchons d'oreilles.

Piscine très bien située et bien aménagée.
Eau pas propre, bord de piscine non plus = pire: ne sent pas le chlore! germes à craindre.

Restaurant:
Petit-déjeuner buffet : pas au niveau: pain, mini-croissant,... café, lait, thé, fromage blanc et fromages dignes d'un ibis !!
Dîner (demi-pension): menu unique. un peu trop prétentieux dans la présentation pour la qualité de goût ou de la cuisson (poisson pas cuit) + 30mn pour la prise de commande de l'apéritif et 30mn supp pour le premier plat.
Le tout avec des commentaires du personnel "peu professionnel".

en résumé: Les aspects extérieurs ne valent pas l'intérieur! ne vaut certainement pas un 3* !!

Peu d'efforts supplémentaires pour en faire un petit paradis en Drôme.

Avis publié : 17 mai 2010

Nous sommes restés deux jours au hameau de Valouse. Quelle déception : nous avons pris une chambre avec terrasse. En arrivant, le patron nous prévient qu'une des deux lampes de chevet ne marche pas. ok. La chambre sentait encore la peinture, des raccords d'enduits visibles au plafond. Et le sumum : la terrasse : pas de revêtement, du béton brut. Pas de toit ni de parasol, les 2 transats cassés et sans matelats et un pot de bambous morts en guise de déco. Vue sur le ruisseau et surtout un tas d'ordures déversées. Le restaurant : réservation pour 21h00, on nous a fait patienter 1h15 pour un résultat médiocre. La piscine : sale. Bref, un endroit à éviter, très décevant.