“Un délicieux week-end”

Hameau de Valouse
N° 6 sur 8 Hôtels à Nyons
“Un délicieux week-end”
Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avions un grand besoin, ma femme et moi, d'un "break" ... Le Hameau de Valouse a répondu à toutes nos attentes. Malgré la présence d'un groupe de près de 50 personnes venues fêter un anniversaire, nous avons trouvé confort et calme absolu. Le lieu est magnifique. Très belle piscine. Et accueil très sympathique... (nous avions choisi la solution gite, et n'avons donc pas testé le restaurant)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 7 février 2014

nous avons ete fin decembre dans cet hotel ou nous avons sejourné que deux nuits malheuresement. Nous n'etions pas nombreux dans l'hotel mais nous avons vraiment aprecié ce sejour calme et dans une super ambiance malgré tout ; La chambre est tres confortable et nous avons tres bien diner. La cuisine simple et familiale nous a beaucoup plu ainsi que son tarif un supplement de 13.5€ par personne et pourtant servis sur une table napée double verre et couvert. Le proprietaire souriant nous reçois vraiment en toute simplicite.

Astuce pour la chambre : les chambres avec terrasses sont un peu plus grande
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 juillet 2013

Cadre enchanteur à proximité de Nyons pour un vrai break de deux jours. Grande piscine à l'écart. Calme absolu. Mais restaurant et petit déjeuner juste moyen. Dommage un lieu si rare mériterai une gastronomie assortie.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 24 juin 2013

Si nous avions pris le temps de lire les derniers avis sur ce site , nous n'aurions certainement pas reserve dans cet "hotel".
L'experience est deplorable a part la seule chose que les proprietaires/gerants ne peuvent pas influencer & toucher : La vue qui est magnifique

Le reste est nul de chez nul : Notre chambre semblait ne pas avoir ete louee depuis des annees et puait le rance , les toilettes sont sales (poils, taches) et la chasse d'eau a fuit toute la nuit , la deco date des annees 70, et il y a meme de la moquette degueulase au plafond (genre celle dont on tapissait les ascenseurs dans les annees 80.)

La piscine est completement a l'abandon , les dalles decellees, le bassin (le liner) limite propre, derriere la piscine , accessible aux enfants , il y a un veritable depotoir avec meme le vieux volet (casse) en plastique de la piscine. Aucune fleur dans aucun pot , la vegetation pousse n'importe comment et n'importe ou, les chaisses sont cassees ou rouillees, un jour cet endroit va creer un accident.

Mais le pompom , c'est la cuisine : Ici les cuistots s'apellent Davigel et Findus, et encore, le personnel sur place ne sait meme pas faire rechauffer correctement , notre poisson a du etre renvoye car il etait cru , et la pate de l'entree egalement , meme pas cuite !
La nouriture est servie directement dans la barquette Findus , meme pas dans une petite assiette ou avec des legumes.. mais de qui se moque t'on ????
De plus , comme cela a ete signale plusieurs fois sur ce site , la salle de restaurant n'a pas ete balayee depuis des jours , pleins d'insectes creves et de toiles d'araignees partout, les murs sont sales

Tout l'hotel semble abandonnee completement , les eclairages manquent , les dalles sont descellees, les pots acsses, ils y a plein de petits endroit avec des gravats , tout est accessible aux enfants.
Clairement cet hotel a ete restaure il y 30 ans , et depuis laisse a l'abandon. Cet etablissement est une honte pour l'hotelerie et la region tellement tout est sale et casse, il ne merite qu'une seule chose : que l'inspection sanitaire vienne y faire un tour et ferme ce depotoir qui va finir par causer un accident avec un de leur client un jour ou l'autre.

Je tiens plusieurs photos qui justifient pleinement tout ce que j'ecris ici a la disposition de ceux qui sont interesses.

En resume : FUYEZ et laisser pourrir cet endroit sans vous

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
GRENOBLE
Avis écrit le 21 mai 2013

Ici, tout est décevant : la cuisine dite "régionale" est en réalité une cuisine sachets réchauffés, tout semble laissé à l'abandon avec un réel manque d'entretien (marches d'escalier déscellées, salle-salon non nettoyée avec nappes sales et insectes crevés, fuites d'eau du toit dans la salle de restaurant, literie déplorable, jeux d'enfant cassés etc...
De plus la piscine n'est pas entretenue, ainsi que les abords !
Dommage, le cadre est joli avec les maisons en pierre : c'était peut-être un hôtel de charme il y a quelques années, mais à éviter maintenant pour ne pas être déçu !!!
Murielle

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Vinsobres, France
Avis écrit le 10 novembre 2012 par mobile

Le cadre est magnifique, ce hameau restauré avec soin par des gens amoureux de l'environnement vous accueillent chaleureusement. Le propriétaire et serveur à un sens de l'humour exceptionnel , c'est rire garanti à chaque commandes !! La salle de restaurant offre une vue magnifique qui nous rappelle à chaque fois la Corse ! Aux beaux jours vous pourrez profiter d'une grande piscine chauffée. Une aire de jeux pour enfants les combleront . Quant au contenu des assiettes est en harmonie avec l'accueil et le paysage (magique et surprenant), les chambres sont cosy la déco est soignée, raffinée. Le petit déjeuner est copieux et varié. Une très bonne adresse pour celui qui veut se reposer confortablement dans un endroit magique!

• Séjour du août 2012
Saint-Germain-au-Mont-d'Or, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 14 octobre 2012

un paysage magnifique
une chambre a la proprete limite(poil dans les wc,taches au sol...)
douche tres entartree ,remontee d egout.........
repas pas extraordinaire avec des tartelettes en dessert a chaque repas et de plus SU!RGELE!!
en resume,on ne le conseil pas

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nyons ou ses environs
Une Autre Maison
N° 2 sur 8 à Nyons
Hotel Restaurant Le Plantevin
Hotel Restaurant Le Plantevin
N° 1 sur 1 à Propiac

Vous connaissez Hameau de Valouse ?

Informations supplémentaires concernant Hameau de Valouse

Établissement : Hameau de Valouse
Adresse: Grange Basse, 26110 Nyons, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Nyons
N° 6 sur 8 Hôtels à Nyons
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hameau de Valouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hameau de Valouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hameau De Valouse
Hotel Hameau De Valouse Nyons