“Bien mais peut certainement faire mieux”

Hameau de Valouse
N° 6 sur 8 Hôtels à Nyons
Charleroi
“Bien mais peut certainement faire mieux”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2009

Du 17 au 27 juin 2009. Tout un petit hameau très bien restauré (style très bien conservé) en hôtel avec chambres et appartements. Endroit superbe et très calme. Magnifique piscine. Chambre (Griset) : salle de bain bien équipée et très spacieuse, terrasse avec mobilier, vue superbe (attention au courants d'air). Dans la chambre : chaise dont un pied était déboité et un fauteuil grinçant. Pas de climatisation. TV : 5 chaînes françaises. Service en chambre : propreté OK.
Pour certaines chambres, accès difficiles : nombreuses marches inégales (chambres, appartements, restaurant, ... aux personnes âgées ou ayant des difficultés de motricité, ... mais cela est prévisible et fait naturellement partie du cadre.
Repas 1/2 pension de bonne qualité, cala n'a absolument rien à voir avec un repas de cantine! Menu unique avec entrée, plat, fromages et dessert) mais après un séjour de 7 nuits vous retrouverez les mêmes menus. Possibilité de menus adaptés pour les végétariens mais, pour les autres ... même en prévenant le matin et un rappel à l'arrivée au restaurant (avant l'apéro) si vous n'aimez pas un plat (1 entrée dans notre cas) vous risquez qu'on vous le serve quand même, il sera finalement remplacé par une minuscule salade "composée"! Organisation, communication !!! Quant au petit-déjeuner buffet : rien d'extraordinaire, très limite ... pour un 3 étoiles.
Vins : choix limité mais suffisants et de qualité, uniquement des côtes du Rhone à des prix abordables; les vins rouges ne sont pas toujours servi à bonne température (température de la pièce, donc nettement supérieure à 20°C !)
Personnel sympathique mais peu professionnel. Manque d'organisation, au restaurant surtout.
Mais où est (sont) donc le(s) patron(s)? Pour un séjour de 10 jours, aucun contact, nous ne les connaissons pas! Même en ville et dans les environs (Dieulefit, Nyons, ... depuis un an ou deux, les commerçants se posent des questions sur leur devenir. Notre note a été rédigée par le chef du restaurant (quant à lui, très sympathique)
Si, l'après-midi, vous rentrez de ballade la réception est fermée, l'appel d'une personne se fait via une cloche extérieure. Le bar se trouvant à la réception, à une exception près nous n'avons pas pu nous désaltérer au retour de nos ballades.
Randonnées possibles au départ de l'hôtel : oui, mais aucune indication. Recommandation ballade facile : accéder au village de Valouse par la route départementale (très peu de circulation), traverser le village et redescendre sur le Hameau par une petite route : vues magnifiques avec le Ventoux à l'horizon.
Désolé pour les non francophones aucune information en anglais, allemand, neerlandais, ... Au service du restaurant, une seule personne se "débrouillais" en anglais. Restaurant en terrasse : décoration ordinaire, bâchée lorsque le Mistral souffle ou en cas de pluie et d'orage, certains soirs se munir ou revêtir un pull n'est pas superfus. Salle de restaurant : aperçue, rudimentaire et probablement trop petite en cas d'affluence.
Malgré tout, nous y avons rencontré de nombreux habitués (surtout logeant en appartement), certains vous dirons que c'était mieux avant!
A recommander : oui mais avec des réserves (organisation, communication et un minimum de professionnalisme) cela ne vaut pas ou plus les 3 étoiles.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Voyage solo
saint-etienne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2008

nous revenons du hameau de valouse,ou nous avons été tres deçu.le cadre est peut-etre tres beau mais les prestations hotellières sont nulles ce n'est pas un 3 etoiles.la chambre "belle vue" est limite propre,la decorationest faite de recuperation:triste et vieillot.il n'y a pas de volet a la fenetre,je m'attendais a plus de confort pour 100 euros la nuit avec le petit déjeuner.c'etait nul !!!

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — la chambre,l'eloignement de tout,
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
belge à Namur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2008

Nous venons de passer une semaine au Hameau de Valouse (du 21/06/2008 au 28/06/2008). Ce séjour n'est pas le premier (il y en a eu 4) mais de tous, c'est celui-ci qui fut un sommet à tous points de vue;
L'accueil, comme toujours, très chaleureux et personnel.
La chambre : noble, reposante, créative, calme, sensuelle, décorée à la provençale, balcon donnant une vue sur la piscine, les montagnes, sur l'ensemble du Hameau, bref, GIROLLES (le nom de la chambre) est un HAVRE DE PAIX.
Le restaurant mérite également, grâce au personne, une attention toute particulière tant sur la forme : discret, efficace, attentif, poli, humour ciblé que sur le fond : cuisine de fine gastronomie, présentation sur supports originaux(ardoise, assiette profonde, qualité de la vaisselle), raffinement dans le choix des menus et dans leurs variétés; la carte des vins est simple faisant appel aux crus du coin : Barronies, Nyons, Ventoux sans oublier les classiques le tout dans un rapport qualité/prix très très sage.
La nouvelle construction s'intègre parfaitement à l'ensemble du Hameau et là aussi c'est un régal pour les yeux et sans doute pour le reste (nous découvrirons cela lors d'un autre séjour)
Nous tenons également à remercier le personnel qui veille au confort du vacancier (grâce à elles, les chambres sont impeccables)
Un mot au sujet de la Direction : Mr et Mme Gaulard, ils sont tout simplement hors "norme" : leur simplicité, leur enthousiasme auprès de leurs hôtes, l'amour du Hameau, leur passion vous enivrent de bonheur, de paix, de bien-être intérieur.(une pensée également à la maman qui veille aux fleurs...)
Du Hameau de Valouse, vous dispatchisez des randonnées, des visites (Nyons,Vaison-la-Romaine, Mont Ventoux...) des dégustations vinicoles et aussi le repos à la piscine qui est superbe et en retrait des logements. Bref, le Hameau de Valouse mérite un séjour, ses étoiles, mérite notre BRAVO!!!
Les Ster-nums en folie.

• a aimé — Accueil, service au pensionnaire, calme, intimité, situation , accès facile rie
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Nyons ou ses environs
Une Autre Maison
N° 2 sur 8 à Nyons
Hotel Restaurant Le Plantevin
Hotel Restaurant Le Plantevin
N° 1 sur 1 à Propiac

Vous connaissez Hameau de Valouse ?

Informations supplémentaires concernant Hameau de Valouse

Établissement : Hameau de Valouse
Adresse: Grange Basse, 26110 Nyons, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Nyons
N° 6 sur 8 Hôtels à Nyons
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hameau de Valouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hameau de Valouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hameau De Valouse
Hotel Hameau De Valouse Nyons