Hameau de Valouse
Booking.com
Booking.com
  • Restaurant
Avis publié : 31 mai 2010

Situation de l'hôtel parfaite (dans une gorge) dans un magnifique milieu naturel.
Aspect exterieur magnifique. grande piscine.
Équipe sympathique, bon accueil.

Notre chambre propre (fauvette) avec balcon, petite mais avec du charme.
Salle de bain baignoire sale et peu engageante, serviettes de bain de piètre qualité et tâchée.
Literie confortable mais trop petite (lit 140)
Balcon avec mobilier simple = 1 petite table et 2 chaises inconfortables
Résonance importante des murs donc si vous avez des voisins bruyants prévoyez des bouchons d'oreilles.

Piscine très bien située et bien aménagée.
Eau pas propre, bord de piscine non plus = pire: ne sent pas le chlore! germes à craindre.

Restaurant:
Petit-déjeuner buffet : pas au niveau: pain, mini-croissant,... café, lait, thé, fromage blanc et fromages dignes d'un ibis !!
Dîner (demi-pension): menu unique. un peu trop prétentieux dans la présentation pour la qualité de goût ou de la cuisson (poisson pas cuit) + 30mn pour la prise de commande de l'apéritif et 30mn supp pour le premier plat.
Le tout avec des commentaires du personnel "peu professionnel".

en résumé: Les aspects extérieurs ne valent pas l'intérieur! ne vaut certainement pas un 3* !!

Peu d'efforts supplémentaires pour en faire un petit paradis en Drôme.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2010

Nous sommes restés deux jours au hameau de Valouse. Quelle déception : nous avons pris une chambre avec terrasse. En arrivant, le patron nous prévient qu'une des deux lampes de chevet ne marche pas. ok. La chambre sentait encore la peinture, des raccords d'enduits visibles au plafond. Et le sumum : la terrasse : pas de revêtement, du béton brut. Pas de toit ni de parasol, les 2 transats cassés et sans matelats et un pot de bambous morts en guise de déco. Vue sur le ruisseau et surtout un tas d'ordures déversées. Le restaurant : réservation pour 21h00, on nous a fait patienter 1h15 pour un résultat médiocre. La piscine : sale. Bref, un endroit à éviter, très décevant.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2010

Hotel génial, super au calme: d'un coté un col, de l'autre des gorges..Ancien hameau, dont le propriétaire retape les maisons pour en faire des chambres. Chambres grandes, bien agencées, quelques-unes plus récentes que les autres et plus "déco". Excellente cuisine au restaurant pour un cout modique si vous choisissez la demi-pension. Personnel super souriant, tout comme le patron, passionné !
Une piscine superbe, vue sur la nature, et belle terrasse.
En un mot, endroit à conseiller!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2009

Troisieme sejour au hameu de Valouse sur 12 ans, je n'ai rien a dire de negatif sur cette etablisement qui merite le detour. Cette établissement sort du commun, rien a voir avec les standarts des tours operators, le cadre, un vieux village abandonné et restauré par le propriétaire, la cuisine est bonne simple et sans chichi, tout sent la fraicheur et l'amour du travail bien fait , le seul bémol, le buffet du petit déjeuner manquant un peu de choix.
Les chambres portent toutes des noms type provencal, elles ne sont pas meublées par des meubles identiques mais plutot avec du mobilier ancien et il me semble local, pas toujours pratique mais donnant encore plus de charme et d'authenticité à l'endroit.
Super piscine non traitée au chlore....
Les alentours sont spendides, le hameau et accroché à montagne, pas de voisinage, pas de bruit, pas d'eclairage publique des nuits noirs eclairées de millions d'etoiles comme vous ne les'avez jamais vues.
Si vous avez 20 ans et cherché de l'animation et du monde.....c'est pas votre endroit, par contre si vous aimez la nature le calme et l'authenticité,allez y vous ne le regreterer pas .

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2009

Du 17 au 27 juin 2009. Tout un petit hameau très bien restauré (style très bien conservé) en hôtel avec chambres et appartements. Endroit superbe et très calme. Magnifique piscine. Chambre (Griset) : salle de bain bien équipée et très spacieuse, terrasse avec mobilier, vue superbe (attention au courants d'air). Dans la chambre : chaise dont un pied était déboité et un fauteuil grinçant. Pas de climatisation. TV : 5 chaînes françaises. Service en chambre : propreté OK.
Pour certaines chambres, accès difficiles : nombreuses marches inégales (chambres, appartements, restaurant, ... aux personnes âgées ou ayant des difficultés de motricité, ... mais cela est prévisible et fait naturellement partie du cadre.
Repas 1/2 pension de bonne qualité, cala n'a absolument rien à voir avec un repas de cantine! Menu unique avec entrée, plat, fromages et dessert) mais après un séjour de 7 nuits vous retrouverez les mêmes menus. Possibilité de menus adaptés pour les végétariens mais, pour les autres ... même en prévenant le matin et un rappel à l'arrivée au restaurant (avant l'apéro) si vous n'aimez pas un plat (1 entrée dans notre cas) vous risquez qu'on vous le serve quand même, il sera finalement remplacé par une minuscule salade "composée"! Organisation, communication !!! Quant au petit-déjeuner buffet : rien d'extraordinaire, très limite ... pour un 3 étoiles.
Vins : choix limité mais suffisants et de qualité, uniquement des côtes du Rhone à des prix abordables; les vins rouges ne sont pas toujours servi à bonne température (température de la pièce, donc nettement supérieure à 20°C !)
Personnel sympathique mais peu professionnel. Manque d'organisation, au restaurant surtout.
Mais où est (sont) donc le(s) patron(s)? Pour un séjour de 10 jours, aucun contact, nous ne les connaissons pas! Même en ville et dans les environs (Dieulefit, Nyons, ... depuis un an ou deux, les commerçants se posent des questions sur leur devenir. Notre note a été rédigée par le chef du restaurant (quant à lui, très sympathique)
Si, l'après-midi, vous rentrez de ballade la réception est fermée, l'appel d'une personne se fait via une cloche extérieure. Le bar se trouvant à la réception, à une exception près nous n'avons pas pu nous désaltérer au retour de nos ballades.
Randonnées possibles au départ de l'hôtel : oui, mais aucune indication. Recommandation ballade facile : accéder au village de Valouse par la route départementale (très peu de circulation), traverser le village et redescendre sur le Hameau par une petite route : vues magnifiques avec le Ventoux à l'horizon.
Désolé pour les non francophones aucune information en anglais, allemand, neerlandais, ... Au service du restaurant, une seule personne se "débrouillais" en anglais. Restaurant en terrasse : décoration ordinaire, bâchée lorsque le Mistral souffle ou en cas de pluie et d'orage, certains soirs se munir ou revêtir un pull n'est pas superfus. Salle de restaurant : aperçue, rudimentaire et probablement trop petite en cas d'affluence.
Malgré tout, nous y avons rencontré de nombreux habitués (surtout logeant en appartement), certains vous dirons que c'était mieux avant!
A recommander : oui mais avec des réserves (organisation, communication et un minimum de professionnalisme) cela ne vaut pas ou plus les 3 étoiles.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple