“Le plus beau de Grenoble”

Parc du Chateau de Vizille
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Vizille
Détails de l'activité
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Le plus beau de Grenoble”
Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Le parc du château de Vizille est sans doute le plus beau de l'agglomération de Grenoble. Parc vaste, très propre, aire de jeux pour les enfants, balade en poneys, longue promenade jusqu'au parc animalier où sont visibles des cerfs et des daims. Pour le plaisir des enfants, canards, cignes, paons et poissons visibles et peu farouches. Enfin quelques tables pour manger sont disponibles le long du grand canal. Bref super cadre pour une journée en famille.

Visité en août 2013

Grenoble, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Le plus beau parc de la région”
Avis écrit le 20 mai 2013

Sans aucun doute, le parc du château de Vizille est le plus beau et le plus vaste parc de l'agglomération grenobloise. Les cygnes, les canards sont pas farouches et les enfants peuvent les approcher sans problème. Ne pas manquer non plus la visite (gratuite) du musée de la révolution française à l'intérieur du château. Il y a des poneys et des jeux d'enfants au fond à gauche de l'entrée, quelques daims et cerfs visibles tout au bout du parc mais vous pouvez juste profiter de vous posez sur l'herbe au bord de l'étang. Des tables de pique nique sont dispo mais prévoir de venir tôt pour en avoir une les week-end de grand beau. Par contre, un défilé de mariés le samedi après midi, pas tous très discrets !!!

Visité en mai 2013
Grenoble, Rhone-Alpes, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“on y est bien!!!”
Avis écrit le 4 mai 2013

Le parc est grand, et même s'il y a du monde, on n'y est pas les uns sur les autres. Endroits ombragés, au soleil, au bord de l'eau! chacun y trouve sa place. Ne pas oublier le pain sec pour les canards, truites, et cygnes... et puis il y a le petit train l'été! Bref à faire en famille, le dimanche et en semaine

Visité en avril 2013
Copenhague, Danemark
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Une belle journée froide mais ensoleillée”
Avis écrit le 24 février 2013

Le château de Vizille est un domaine somptueux avec de beaux paysages et des animaux! Il y a de très belles ballades à faire, surtout en famille, je recommande vivement!

Grenoble, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Promenade et pique nique en famille”
Avis écrit le 16 février 2013

Il s'agit d'un des mes lieux préféré près de Grenoble.
J'y allais avant d'avoir des enfants pour la quiétude du lieu.
Maintenant j'y retourne une dizaine de fois par an en toutes saisons.

Nous y allons pour nous promener (à pied, à vélo), pour nourrir les cygnes, canards, oies et autres poissons, pour faire des piques-niques près de l'eau. On s'arrête régulièrement aux jeux pour enfants. Au fond du parc (compter 30 minutes de marche), il y à une réserve animale ou l'on peut apercevoir des animaux sauvages en liberté.

Le parc est bien entretenu, propre, le paysage est magnifique. Il y à régulièrement des activités culturelles (musiques, spectacles etc...)

Le château abrite le musée de la révolution française. La visite est gratuite est intéressante.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc du Chateau de Vizille ont aussi consulté

Vous connaissez Parc du Chateau de Vizille ?