“à découvrir”

Musée de la Révolution francaise
Classé n° 2 sur 5 choses à voir/à faire à Vizille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Aux portes de Grenoble et du massif de l’Oisans, sur la route Napoléon, le Domaine de Vizille réunit sur un même site, un patrimoine culturel prestigieux et un cadre naturel propice à la détente. Le parc paysager labellisé « Jardin remarquable » offre une multitude d’ambiances, aux créations florales originales.Le parc champêtre est un espace privilégié de rencontre avec la nature et la faune sauvage (réserve animalière de cervidés).Monument historique, ancienne demeure du duc de Lesdiguières, de la famille Perier et des Présidents de la République, le château abrite le Musée de la Révolution française qui évoque cette période à travers une riche collection d’oeuvres d’art.
Avis publié : 2 décembre 2013

Tout d abord le château avec ses escaliers extérieurs puis l'intérieur frais ou l on entre dans une autre vie et on peut s'imprégner des scènes des tableaux. Découvrir ou redécouvrir cette période soit en tant que passionnés soit en tant que curieux ...

Filtrer

Avis publié : 21 novembre 2013

Le musée est grand, bien conçu avec beaucoup de tableaux, documentations, explications. Et ce qui est de plus en plus rare de nos jours c'est qu'il est gratuit.Pour ceux qui aime le sujet il est vraiment à visiter.

Avis publié : 21 septembre 2013

Pour les passionnés j'ai plus apprécié le paysage a l'extérieur que le musé qui était ennuyeux pour moi

Avis publié : 25 juin 2013

musée gratuit sur quatre étages dans la château, très intéressant, très beaux tableaux et objets, relate l'histoire de la révolution en france et dans la région de gfrenoble

Avis publié : 17 février 2013

un cadre somptueux, le château de Vizille et son parc, des collections très riches, viva la revolucion !

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Révolution francaise ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Révolution francaise ?