“a voir”

Musée de la Résistance
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Vercors est célèbre pour avoir accueilli durant la Seconde Guerre mondiale de nombreux résistants, pour être ainsi devenu l'un des plus importants maquis de France et pour avoir connu un dénouement tragique durant l’été 1944. Dévasté par de violents combats, le Vercors est devenu, après guerre, un haut lieu de la mémoire nationale. Le musée départemental de la Résistance du Vercors retrace cette histoire ; il se trouve au cœur de ce massif célèbre, à Vassieux-en-Vercors, village Compagnon de la Libération. Créé en 1973 par un ancien maquisard, Joseph La Picirella, le musée a été repris par le Département de la Drôme en 1999. Il a été entièrement rénové en 2010.
Avis publié : 6 juillet 2014

nous avons visité ce musée et avons appris une part de l'histoire de la guerre que nous ne connaissions pas, le Vercors a payé un très lourd tribu à la guerre et mérite notre respect

Filtrer

Avis publié : 3 mai 2014

des objets d'époques, des témoignages, des photos... poignant! Nous vous recommandons cette visite pour comprendre l'histoire de la résistance dans le vercors

Avis publié : 13 mars 2014

A découvrir de toute urgence, ce musée riche en archives, documents et objets d'époque...
Etablissement créé dans les années 70 par un veritable resistant du Vercors. Ce dernier, a consacré un temps énorme dans ses recherches, afin de nous relater au plus prés des faits, l'horreur des massacres durant l'invasion du Vercors par les nazis.

Avis publié : 22 février 2014 par mobile

Musée rénové récemment, bien mis en valeur, de nombreux objets historiques qui vous font concrètement revenir aux temps de la résistance !
Pour une explication simple, suivez les panneaux "récents". Pour une explication beaucoup plus fournie, suivez les "anciens" panneaux (trop chargés à mon goût)
Site adapté aux handicapés, mais pas de parking devant le site (un parking se trouve à 100m devant l'église)

Avis publié : 2 septembre 2013

musée de la résistance a connaitre aux jeunes et moins jeunes sur l histoire des hommes qui ont permis que nous soyons que nous sommes libres grand moment sur l histoire des héros et resistants du vercors

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Résistance ont aussi consulté

Vassieux-en-Vercors, Drôme
Vassieux-en-Vercors, Drôme

Vous connaissez Musée de la Résistance ?