“À voir!”

40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“À voir!”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Un passage obligé dans la région. Nul besoin de connaître l'histoire de la résistance française pour bien tout comprendre. Par contre, la connaître donne un bon coup de pouce!

Il fait froid dans le mémorial...

Finalement, la vue du belvédère est magnifique!

Visité en septembre 2013

Fontaine de Vaucluse, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“A ne pas manquer !”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Visite du mémorial aprés avoir visiter la grotte de la Luire et le village abandonné de Valchevriere et je dois dire que c'est un bon complement pour vraiment comprendre comment la résistance s'est organisé et a prospéré dans le VErcors .
En contrebas de la route qui méne au col de Lachau se trouve la nécropole de la résistance et juste à coté les restes des planeurs allemands .
Le mémorial est bati de béton qui rappelle les bunkers , je l'ai trouvé vraiment approprié ! Et puis chaque salle doit se faire tranquillement en prenant son temps (donc n'arrrivez pas comme nous à 17 h !) Il faut prendre le temps d'écouter les témoignages des gens dans les casques , de regarder les images d'époque pour comprendre le déroulement de la guerre dans le Vercors et enfin prendre le temps de réfléchir à toutes les formes de résistance comme nous y invite la derniere salle . La fin de la visite sur le belvédere est à la fois un rappel de l'histoire (plaine de Vassieux ou atterrirent les planeurs allemands ) et un symbole d'espoir pour un nouveau monde à mes yeux .
Les petits enfants n'y trouveront pas leur compte , seuls les ados au courant de cette période et les adultes intéressés par la guerre ou la résistance se régaleront de cette visite .Réservé donc à un public averti mais un régal historique !
Y aller pour ne pas oublier la laideur de la guerre !

Visité en septembre 2013
cachan
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“instructif”
Avis écrit le 31 août 2013

Y aller pour ne pas oublier, surtout si vous avez des enfants. Des objets rappelant la résistance, 3 films projetés, dont un sur toutes les formes de rébellion existant ou ayant existé. Un bon moyen de s'instruire, sans s'en apercevoir.

Montélimar, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Un passage obligatoire”
Avis écrit le 17 août 2013

Un site exceptionnel ou l'on arrive à mieux comprendre ce qui s'est passé dans le Vercors.. Un hommage poignant aux combattants de la liberté. A visiter à tout prix

common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“un lieu emprunt du souvenir”
Avis écrit le 16 août 2013

Un lieu qui nous rappelle combien la liberté a été chèrement acquise. On en ressort plein de questionnement sur le devoir de sacrifice au nom d'un idéal de liberté.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Memorial de la Resistance ont aussi consulté

Vassieux-en-Vercors, Drôme

Vous connaissez Memorial de la Resistance ?