“la nature, la vraie”
Avis sur Le Camp Nicolas Vanier - FERMÉ

Le Camp Nicolas Vanier
Détails de l'activité
Avis publié : 18 avril 2014

Après 4 jours passés au Camp de Nicolas vanier, je tenais à vous faire part de mon seul regret: avoir quitté ce lieu enchanteur. Loin de toutes civilisation bien que facile d'acces, j'ai vraiment pu faire une coupure extraordinaire avec la vie citadine. Ici, oublié le portable, la tablette, les mails, j'ai caressé de merveilleux chiens, marché droit devant moi, écouté le vent dans les arbres, j'aipartagé pendant de longues heures au coin du feu les souvenirs de vrais aventiuriers, j'ai découvert ce qu'était une écologie vécue et non pas fantasmé. les esprits chagrins trouveront peut-être le confort sommaire, ou les repas pas assez recherchés, qu'ils aillent ailleurs! Le but ici est autre. Il s'agit de convivialité, d'authenticité, d'animaux, de nature.... me voilà reparti pour une année trépidante au milieu des gaz d'échappemment, mais mon esprit garde un peu du ciel bleu et de l'air pur de ce coin de Paradis. Merci monsieur Vanier de m'avoir permis de partager un peu de votre philosophie de vie.

Avis publié : 13 mars 2014

Je rentre à l'instant du camp de Mosieur Nicolas VANIER, et quel MONSIEUR !!!
Pas facile d'avoir créé il y a maintenant 4 ans, une telle initiative. Quelle belle idée, qui est celle de vouloir mettre la nature en partage, celle de faire comprendre aux hommes l'importance du maintien de l'équilibre fragile de notre belle nature.
Nicolas VAGNIER est un homme courageux qui a voulu avant tout nous faire partager sa passion, et qui sait parfaitement ce que le mot RISQUE veut dire ( risque de partir à l'aventure, risque d'entreprendre... ).
L'acceuil du camp est quant à lui, de trés bonne qualité ( hebergement, restauration, activités... ). le personnel y est tout à fait à l'écoute et disponible.

Avis publié : 12 mars 2014

On peut dire que le lieu nous coupe littéralement de notre quotidien ! Un contact direct avec la nature, avec les gens, le confort sommaire, et presque pas de réseau et de wifi :-)
Mais rassurez-vous, on survit quand même !
Les repas se font en toute convivialité et nous oblige à communiquer entre nous sans passer par des réseaux sociaux !
Quant aux activités, elles ne peuvent être que ressourçantes car nous sommes au contact de professionnels passionnés, mais aussi surtout proches des animaux qui ne demandent qu'à être câlinés alors qu'ils ne vous connaissent même pas. Ils nous font vivre un grand moment de bien-être à leur contact et en nous baladant dans des paysages si beaux.
Alors, même si les toilettes ne sont pas dans votre chambre, qu'il faut partager les sanitaires avec d'autres, que vous ne pouvez pas consulter vos mails toutes les 5 minutes, n'hésitez pas à y aller car ce que vous vivrez là-bas vous fera relativiser sur les petits désagréments auxquels vous n'êtes pas forcément confrontés au quotidien ;-)

Avis publié : 14 février 2014

je tenais à faire part de mon expérience au camp de Nicolas Vanier. J'y ai séjourné un weekend en janvier et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié!! La neige n'était pas au rdv, mais cela ne nous a pas empêché de passer des moments merveilleux. La balade en traîneau encadré par notre musher favori, j'ai nommé Fred, s'est formidablement passé. Fred était très agréable et pédagogue. La cani rando s'est aussi admirablement déroulée, parcours de balade magnifique au milieu de la forêt, pratique tout à fait originale et conviviale pour toute la famille. Je finirai par souligner la qualité des repas pris au chalet, des plats d'une simplicité et d'une saveur renversante réalisés à partir de produits de saison voire du potager derrière le chalet. C'est un sans faute!

Avis publié : 11 février 2014

comme un certain nombre de personne ,j'ai réservé par mail via leur site internet pour faire un joli cadeau de la saint valentin a ma femme.
bien sur j'ai bien eu le message comme quoi mon mail a était bien pris en compte et ils devaient m'envoyer un retour pour me confirmer ma réservation. après 1 semaine d'attente toujours pas de réponse ,donc je décide de les contacter par téléphone et par mail .après 5 coups de fil et 3 mails je n'ai toujours pas de réponse.

Les voyageurs ayant consulté Le Camp Nicolas Vanier ont aussi consulté