“Première expérience VTF vacances 05/07===>12/07/2014”

et 1 autre site !
Village de Vacances VTF "le Rafour"
Houffalize, Belgique
“Première expérience VTF vacances 05/07===>12/07/2014”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Situation du village de vacances se trouvant au milieu des montagnes ,très belles photos a réalisées.Le temps n'était pas trop de la partie mais nous nous sommes bien amuses dans l'ensemble car nous avons fait la connaissance de personnes très sympa.

L'accueil et l'ambiance générale du village est satisfaisante que ce soit avec l'accueil (le directeur,romain est très sympa et conviviale avec sa clientèle
et les services tel que la restauration (peut être un peu trop familiale avec les clients pour certains) et l'animation (poste à améliorer au niveau club d'âge surtout quand il y a du mauvais temps).
La qualité des repas est de qualité avec plusieurs choix de plats possible par service.

Un tout grand merci particulièrement au chef de cuisine pour sa serviabilité envers les clients (merci pour le lait de soja et les brochettes de poisson pour mon épouse)
Si vous avez quelques régimes spéciaux(sans lactose,sans gluten ,végétarien et oui ça existe et même de plus en plus ) mieux vaut le demander avec insistance lors de votre inscription au village de vacances.

-L'espace bar et les animations apéro sont très bien.

-Les animations pour adultes :
Il y a des promenades guidées, des randonnées pour les plus courageux, des visites de la région (mieux organisé ce serait super tel que BBQ à Marcot,visite coopérative de BEAUFORT.)

-Les animations pour enfants :
Bien dans l'ensemble mais un effort à faire pour remplacer certaines activités lorsque la meteo n'est pas au beau fixe ,ma fille a quitté l'animateur Hugo avec grande tristesse(animateur super sympa avec les enfants)

Les équipements et services :
Amélioration à faire au niveau infrastructure et sécurisation du site surtout pour les enfants et personnes âgées
-escaliers très dangereux vers les appartements(manque une balustrade et les marches d'escaliers en général sont caduques ,ainsi que vers la piscine.
-manque des poubelles au bar et sur le parking des voitures jusqu'à l'accueil .
-cendriers cigarettes mal situé car se trouve à l'entrée du bar et quand la porte s'ouvre tout rentre à l'intérieur ,très désagréable pour les non fumeurs.
-endroit derrière les cuisines devrait être clôturer car trop dangereux pour les enfants(cabine électrique ,couvercles réservoirs pas sécurisés ).
-la plaine de jeux se trouve trop loin de la vue des parents (cachée par la piscine et près d'un cours d'eau) devrait être aussi clôturé avec peut être un toboggan et balançoire en plus pour satisfaire nos petits bouts.
-dommage aussi qu'il n'y avait pas un endroit fermé comme salle de jeux(table tennis de table,ou pour la gym quand mauvais temps etc...ou alors un préau couvert à côté du bar

Tout ceci sont des remarques et suggestions à titre OBJECTIVES afin de garantir plus de sécurité sur ce site pour vos clients.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de Village de Vacances VTF "le Rafour", a répondu à cet avis, 12 août 2014
Merci pour le retour détaillé de votre premier séjour VTF au sein du village vacances Le Rafour à Arêches. Ravis de votre appréciation l'accueil, l'ambiance et les services sur le village, nous prenons aussi très au sérieux vos remarques pour l'amélioration des équipements et services au sein du village tout comme celles décrites dans les enquêtes qualité de fin de séjour.
Aussi, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau dans l'un de nos villages vacances !
Lou de VTF

Voyage solo
Colmar, Alsace, France
Avis écrit le 3 août 2013

Un mot pour vous conseiller ce VTF, nous y avons séjourné en juillet 2013, la météo était idyllique pour les randonnées qui sont inclues dans la prestation (ainsi que des massages du dos :-),
Mon épouse en fauteuil roulant a pu profiter de journées très ensoleillées mais non caniculaire qu'ont subies le reste de la France.
Le Directeur Romain ainsi que toute son équipe étaient aux petits soins envers les vacanciers. La prise en charge des enfants et adolescents exemplaire. Au niveau cuisine nous avons été agréablement surpris par rapport aux autres VTF : au Rafour beaucoup de produits frais et de cuisine "maison", bravo à eux.
Au moment du départ, un gros pincement au coeur pour tout ce qui reste à visiter, et la certitude d'y retourner prochainement.
Nous avions un petit appartement en rez-de-chaussée de qualité correcte, je confirme qu'il faut mieux acheter des sandalettes de piscine pour ne pas s'écorcher les dessous de pied quand on joue au water polo par exemple.
Enfin nous avons accroché 2-3 bandelettes collantes achetées à la superette du coin pour les mouches qui étaient légions en cette période et donc légèrement agaçante jusqu'à ce qu'on trouve la parade.
En tout cas nous avons été ravis de ces vacances pour le repos - sport - rencontre de beaucoup de personnes de qualité (équipes, commerçants du coin, vacanciers...) qui font qu'on se sent tout de suite "chez soi" dans un cadre presque familial.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Enghien, Belgique
Avis écrit le 17 février 2013

Nous avons séjourné 1 semaine en pension complète début février: 2 adultes et 3 enfants. Nous avons eu un "appartement": 2 chambres, 2 salles de bains et 2 toilettes, une très mini kitchenette (là, on voit mal comment on peut cuisiner et manger à 5 si l'on a juste le logement).
Points positifs: personnel souriant et accueillant, literie correcte, appartement propre, beau local à skis avec soufflerie pour sécher les chaussures.
Points négatifs: nourriture style cantine ( mais pain excellent au déjeuner et fruits frais à volonté), pas assez de places au restaurant et donc 2 services, ce qui n'arrange pas toujours tout le monde... espace rangement dans les chambres largement insuffisant, faux "pied des pistes": le domaine skiable est composé de 2 parties, il est superbe, mais pas si évident d'accès à partir de l'hôtel avec les skis aux pieds (soit il faut remonter à pieds pour accéder au 1er domaine, soit il faut descendre un "boulevard de liaison" en skis et en-bas, déchausser, traverser un grand parking et monter jusqu'au télésiège avant de remettre ses skis). Dans les 2 cas, c'est assez fatiguant.
Rapport qualité/prix correct hors saison. Par contre, prix cher en saison pour la qualité offerte.

Séjour du février 2013 - voyage en famille
jury
Avis écrit le 7 février 2013

Entouré d'une foret de pinédes ou d'autres essences variées, dont les branches alourdies par la neige, nous révélait un décors magnifique.Nous avons passé une semaine,du 12 01 au 19 01 2013,trés conviviale,familiale au vtf le RAFOUR au PLANEY.Une équipe d'animation dynamique encouragé par le "patron".Une alimentation ,comme à la maison simple,avec le soir des repas à théme du terroir.Logement agréable trés bon qualité prix.Al'année prochaine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 6 janvier 2013

équipe d'animation agréable.bonne prise en charge des enfants. nourriture moyenne. pas d'animation pour le réveillon mais repas qui traine en longueur.
repas du soir 19h00 trop tard on a archi faim les pistes fermant à 16h30 le coin est super très près des pistes. pas d'alimentation, presse, il faut descendre à Arêches
concernant le logement très peu de rangement, les chambres très mal isolées (la moitié était chaude, l'autre moitié gélée= chauffage au max) le chauffage dans la salle de bain archi nulle (sorte de néon qui faut activée dont la durée est très courte). défaut d'entretient au abord des batiments (trop de glace).navette gratuite qui s'arrête au rafour quand il n'a pas neigé.
malgrè tt cela j'y retournerai volontiers.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Mulhouse
Avis écrit le 12 septembre 2011

Ns avons séjourné 1 semaine en couple en PC en se fiant à la notation "Loisirs de France" 3 fois 3 lutins en note maxi ...... (ce n'est plus une référence et nous le saurons à l'avenir).
Le niveau de propreté est vraiment limite acceptable, certainement dû à la vétusté mais aussi à un manque d'entretien régulier (extérieurs vieillots, murs tachés, portes usées, moquette sale, peinture écaillée, vaisselle pas propre).
La restauration est du niveau cantine (avec tout le sens péjoratif que l'on peut y accorder), pas de variété, peu d'équilibre alimentaire, et la qualité ...... potages insipides, glace moitié fondue, nourriture desséchée; notons quand même la bonne qualité des pique nique et la bonne volonté d'une partie du personnel qui fait de son mieux.
L'animation, qui doit être l'atout majeur de VTF (cf revue), est faite avec les moyens du bord ....
En résumé de trop nombreux écarts par rapport à l'attendu et à l'acceptable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Saint-Nicolas-de-Port, France
Avis écrit le 12 août 2011

Très peu d'activités proposées pour les non randonneurs, la piscine est effectivement très râpeuse et abime les pieds des enfants, la chambre a besoin d'un bon coup de peinture et la moquette est bonne à changer, ,je trouve que les 3 petits "gugusses" représentant le confort ne sont pas justifiés, de plus, très très peu de rangements pour les vêtements et les valises...
A noter: il n'y a qu'une seule machine à laver pour tout le village( faut réserver).
Mon fils de 8 ans ne s'est pas plu au club enfants, manque d'activités et d'imagination, même si l'équipe a été fort sympathique(je pense que les animateurs manquaient de "moyens").
Quant aux soirées, heureusement qu'il y avait celle du 14 juillet, sinon, rien d'intéressant!
Les buffets (pour les repas) rien à redire..
Je ne retournerai pas au VTF Le Rafour avec mes enfants.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Villard-sur-Doron
Hostellerie du Doron
Hostellerie du Doron
N° 5 sur 6 à Beaufort
Village Vacances VTF "Le Dou de la Ramaz"
Village Vacances VTF "Le Dou de ...
N° 1 sur 3 à Montalbert

Vous connaissez Village de Vacances VTF "le Rafour" ?

Informations supplémentaires concernant Village de Vacances VTF "le Rafour"

Établissement : Village de Vacances VTF "le Rafour"
Adresse: Le Planay | Le Planay 73 270 Arêches Beaufort, 73270 Areches Beaufort, Beaufort, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Beaufort > Areches Beaufort
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Spa Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Areches Beaufort
A 1200m d'altitude et à 3km du village d'Arêches, dans le village du Planay, le village de vacances est environné de cimes et pâturages. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village de Vacances VTF "le Rafour" en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village De Vacances VTF "Le Rafour" Areches Beaufort, Savoie