“SUPER PETIT BOUCHON !!”

thonon les bains
“SUPER PETIT BOUCHON !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Super petit bouchon !!

De passage sur la ville de Firminy , qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir ce super petit restaurant qui a tout du bouchon lyonnais.
Un concept de restauration qui ne peut convenir à des personnes non imprégnées d’originalité.

La réception dans les lieux nous invite à la détente, et, la déco nous offre un voyage artistique.
Visiblement la réputation de l’établissement entraine une surcharge de clientèle qui ne permet pas à la restauratrice d’avoir assez d’espace.
Peu importe la proximité est chaleureuse !! Quand on aime les gens on ne peut que se sentir bien dans ces lieux.
La cuisine est goûteuse et raffinée
L’assiette unique composée, facilite le choix du menu.

J’y suis venue, j’y retournerai sans hésiter.

• Visité en mars 2014

St Victor sur Loire
“Très déçue”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Je voulais depuis longtemps manger au restaurant Les Persiennes, mais quelle a été ma déception!!!
Un accueil très froid, par la patronne.
On nous place, sans nous adresser un mot.
On attend près d'un quart d'heure, sans que rien ne se passe...
Enfin on vient prendre notre commande.
Un choix de plats sur une ardoise: vous prenez plusieurs plats, mais tout est servi ensemble, et donc vous mangez froid...
Les plats sont vraiment médiocres.
Le dessert: un cheesecake au citron avec un coulis de mûre délayé... Insipide...
Nous réglons, et partons, avec un peu l'impression d'avoir été "expédié".
27 euros à deux, pour un repas vraiment sans intérêt.
Bref, une expérience à ne pas renouveler.

• Visité en mars 2014
Saint-Georges-Haute-Ville, Rhone-Alpes, France
“super”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Sur les conseils d'un épicurien de la région appelouse, j'ai profite d'une hâte sur Firminy pour tester ce restaurant avec mes enfants et mes beaux parents.

C'était un vendredi à midi et nous avons du réservé pour avoir des places.

C'est une petite maison à étage en plein centre ville en contre bas de la rue principale. Après avoir poussé la porte, une décoration rétro et très hétéroclites ainsi que la maitresse de maison nous accueillaient dans une salle certes petite mais comble. Notre place réservée était à l'étage

La formule à 10,50 euros permet de déguster 2 plats et 17 euros pour 4 plats avec desserts aux environs de 5 euros.
Nous avons accompagné ce festin d'un rouge du pays d'oc très agréable.

Cuisine très bonne avec ce jour un parmentier de potimarron au confit de canard, un cake au saumon, feuilletés de pétoncles, salades périgourdines et gratine d'oignon

Dessert très copieux et délicieux gâteau fleur d'oranger, glace vanille chocolat chantilly et meme une volumineuse assiette creuse spécifique pour les enfants a base de glace vanille et chantilly.

Donc globalement super positif et très fier d'avoir faire découvrir ce resto à mes beaux parents fins gourmets

• Visité en décembre 2013
Saint-Étienne, France
“super!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

une amie à moi m y a emmené samedi dernier et j ai adoré!!!!!
Déco très sympa, un joli brac à brac bien agencé, un accueil très sympa et familial, et dans l assiette c'était parfait : cuisine simple, un peu comme à la maison, en bonne quantité, adapté à la saison (velouté de butternot, cake noix/bleu...) et le tout fait maison!!!
niveau budget, c'est bien et pour du "fait maison" c'est même très correct!!!!!!
Dommage que ce petit resto ne soit pas ouvert les soirs de week end...!!!
J'y retournerais avec un grand plaisir!!!!!!

• Visité en novembre 2013
“Excellente qualité des produits”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Quel plaisir de déguster des produits frais et de saison. L'ambiance brocante du lieu fait vite oublier la ville triste qu'est Firminy.
Une formule, un cadre et des mets originaux vous feront y revenir sans forcer.
J'ai aimé l'utilisation de légumes rares sur les marchés ou oubliés.
Seul bémol la salle du haut un peu humide et le manque de fond sonore.
Accueil parfait.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Persiennes ont aussi consulté

Unieux, Loire
Firminy, Loire

Vous connaissez Persiennes ?