“Sobre” 4 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Annecy, France
“Sobre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Beaucoup de place pour les groupes, bonne acoustique,autel bien éclairé.
Accueil un peu strict, pas très chaleureux.

Visité en juin 2013

Annecy-le-Vieux, France
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Impressionnant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Dans le petit village d'Ars-sur-Formans, surgit cette basilique qui vue de loin impressionne déjà.
Alors de l'intérieur!! Magnifique. Elle n'est pas sans rappeler, en plus petit, la basilique de Fourvière à Lyon, et c'est un compliment.

Adjacent à la basilique on peut découvrir la maison (petite!) dans son "jus" du Saint Curé D'Ars.
On se rend compte alors que la vie au 19ième siècle n'était pas rose tout les jours.

Nous avons été également impressionnés par le nombre de pélerins qui viennent du monde entier (pendant notre visite deux cars de Polonais et un car de Philippins!!)

A visiter sans faute. (c'est à 30 minutes de Lyon)

Visité en octobre 2013
Villefranche-sur-Saône, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 117 votes utiles
“Ouvert tout l'année”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Pour ceux qui sont croyant ( et non croyant)c'est un lieu de rendez vous incontournable , le curé d'ars vous le voyez dans son musé en cire , et la basilique et le village est simple et accessible à tous

Visité en décembre 2012
Villeurbanne, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“A la rencontre du Saint Curé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

J'y vais souvent, la vie de ce saint homme m'a toujours fascinée. Une vie passée à aider les pauvres, à vivre soi-même privé volontairement de tout, je trouve çà exceptionnel. C'est un lieu de pélerinage où l'on se rend pour conforter ou mesurer sa foi. Bien entendu il y a beaucoup de monde, c'est obligé, mais malgré la foule de pélerins, je ressens une grande paix intérieure lorsque je mets mes pas dans les siens, en visitant sa pauvre demeure. Une leçon de vie. Un lieu de paix et de prières, une leçon d'humilité. Allez à la rencontre du Saint Curé d'Ars !

Visité en août 2013
Lyon
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Bienvenu chez les Cathos”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Basilique du XIX à la sauce Fourvière, marchands de bondieuseries, le curé mort exposé dans l'église dans un cercueil de verre… par contre le restau du coin tient la route.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique d'Ars ont aussi consulté

Ars-sur-Formans, Ain

Vous connaissez Basilique d'Ars ?