“Fascinant”
Avis sur Musee de Cires

Musee de Cires
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Sa visite... dans des décors d'époque reconstitués, un cheminement émouvant traçé par des scènes vivantes, des paroles fortes écrites ou parlées vous plonge dans l'histoire du Saint Curé d'Ars de 1786 à 1859, vous vivrez les moments les plus forts de la vie de cet homme hors du commun qui ne laisse personne indifférent.Plus qu’une visite... c’est une rencontre.
Avis publié : 22 décembre 2013

Ce musée est très bien conçu ; beaucoup de gens ne connaissent même
pas cette "histoire" dommage. En plus l'accueil y est parfait, très convivial
Bravo bravo

Michel B, Propriétaire de Musee de Cires, a répondu à cet avisA répondu 24 décembre 2013

Avis publié : 1 décembre 2013

Lors de la visite d'amis Bourguignons nous avons décidés de leur faire découvrir ce musée. L'accueil est toujours aussi sympathique, le circuit nous fait découvrir de nouveaux détails et c'est simplement bluffant de vérité !!! Nos amis ont adorés et la visite se termine par cette boutique où nous sommes accueillis de nouveau avec le sourire et chaque question à sa réponse. Depuis les bijoux en passant par les produits des monastères c'est un panier de bons produits que nous avons ramenés à la maison. A très bientôt pour une nouvelle visite...

Michel B, Propriétaire de Musee de Cires, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2013

Avis publié : 26 novembre 2013

L'essentiel y est, ce musée est très bien réalisé.
Nous avons pu y voir plus clair dans les différentes étapes de la vie du saint curé.
Les personnages et les décors sont très réalistes.

Michel B, Propriétaire de Musee de Cires, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2013

Avis publié : 26 novembre 2013

La visite au sanctuaire d'Ars ne serait pas complète sans la visite au musée. Après avoir entendu les récits de sa vie et de ses œuvres, se retrouver dans un face à face grandeur nature ça nous interpelle. Ce n'est plus de l' abstrait, cela devient réel. Les personnages nous transportent dans l'univers du saint curé, univers auquel nous prenons le temps de observer et méditer tant les scènes sont parlantes. Adultes et enfants sont dans l'espace de quelques minutes contemplatifs, et pouvoir à la sortie en discuter enrichi d'avantage ce pèlerinage.
Un grand merci pour le très bon accueil donné à nos différents groupes de catéchèse et d'adultes.
Fatima74

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Avis publié : 25 novembre 2013

Tres interresant, visite complète. Un accueil de très bonne qualité. Il serait dommage de venir a Ars sans visiter le musée de cire... A voir absolument !

Les voyageurs ayant consulté Musee de Cires ont aussi consulté

Ars-sur-Formans, Ain
Chatillon-sur-Chalaronne, Ain

Vous connaissez Musee de Cires ?