“Un nouveau musée très agréable”

Grand Site de l'Aven d'Orgnac (Grotte et Cite de la Prehistoire)
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Cette histoire commence il y a 100 millions d’années, depuis la formation de la roche calcaire, jusqu’à la découverte de l’Aven d’Orgnac, en 1935, qui nous permet aujourd’hui d’admirer de gigantesques salles souterraines. C’est aussi une histoire humaine, depuis le tranchant du silex que l’on taillait ici, il y a 350 000 ans, et la transmission qui se poursuit à la Cité de la Préhistoire. Venez apprendre un peu, rêver beaucoup, changer d'ère surtout...
Avis publié : 14 avril 2014

Le musée a été rénové et j'ai vraiment apprécié le fait qu'il soit bien adapté à tous les publics. Les enfants ont de quoi manipuler, les plus grands ont des jeux sur écran vraiment bien pensés et les adultes sortiront de là enrichis aussi. J'ai aimé aussi les détails donnés sur la région, sur les sites proches de l'aven d'orgnac.
Je n'aime pas trop les musées plein d'écrans d'ordinaire, mais là, même si c'est plutôt un musée high tech, je l'ai trouvé bien pensé!
La grotte, je la connaissais déjà ainsi que les ateliers, ils valent vraiment le détour!

Écrire un avisAvis (1 322)

1 0541 058 avis sur 1 322

Avis publié : 11 avril 2014

Nous y sommes allé entre amis et la visite fut vraiment très sympathique.
Guide très agréable et avec beaucoup d'humour. Un bon moment !

Avis publié : 3 janvier 2014

La grotte de l'Aven d'Orgnac vaut incontestablement le détour et le coup d'oeil que ce soit pour l'animation son et/ou lumière et pour le guide (et son humour).

La visite de ce site se mérite : plus de 700 marches à descendre (la remontée se fait par un ascenseur) et l'on se retrouve à 121 mètres sous terre.

On en prend plein les yeux tout au long de la descente et le temps passe très vite.

Le seul réel bémol de l'activité est le prix un peu exorbitant : 10,60 € pour un adulte.

Avis publié : 4 novembre 2013

L'animation son et lumière est réussie, la grotte est jolie avec ses grandes stalagmites. Le guide vulgarise beaucoup ses propos (peut-être trop car du coup il ne dit pas grand chose finalement).
Si vous êtes dans la région, voyez cet aven et la Grotte de la Cocalières

Avis publié : 27 octobre 2013

Agréable visite en automne (avec un groupe restreint, on ne se marchait donc pas dessus). Très bon guide plein d'humour et d’anecdotes. Pour finir, le petit spectacle de son et lumière est magnifique !

Les voyageurs ayant consulté Grand Site de l'Aven d'Orgnac (Grotte et Cite de la Prehistoire) ont aussi consulté

Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche
Saint-Montan, Ardèche

Vous connaissez Grand Site de l'Aven d'Orgnac (Grotte et Cite de la Prehistoire) ?