“Un séjour qui en appel un autre”
Avis sur Hôtel de l'Aven

Hôtel de l'Aven
et 1 autre site !
Hôtel de l'Aven
Avis publié: 2 septembre 2013

Si quelques petits défauts sont à corriger, tout le confort est présent ! L'environnement très agréable ! La gentillesse et la bonne humeur du personnel donnent réellement envie de revenir !

Lola et Jean

• Séjour en : août 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel de l'Aven
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 août 2013

De passage à Orgnac au retour de vacances dans le Sud, nous avons profité avec notre petite famille de la sympathique terrasse ombragée le temps du déjeuner.Très bon accueil, équipe jeune et motivée, cadre agréable et reposant, cuisine en toute simplicité avec de bons produits du terroir ( tarifs très abordables ) ! Un vrai bonheur !
Nous reviendrons dès que possible visiter la région et profiter cette fois-ci de l'hôtel (et de la piscine.)
Bonne fin de saison à toute l' équipe de l' Aven.
Nadine et Fred

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 26 août 2013

Je ne connaissais pas véritablement le sud de l'Ardèche mais se donner comme point de départ à nos visites cet hôtel est un bon choix, en effet il se trouve à proximité de nombreux lieux à visiter comme le gouffre de l'Aven d'Orgnac, mais aussi certains villages médiévaux qui surplombent l’Ardèche, et pour finir cet hôtel se trouve à une quinzaine de Kilomètres de Vallon Pont d'Arc , lieu du départ des gorges de l'Ardèche donc il est idéalement situé..

Les propriétaires sont chaleureux et on sent leur souhait de satisfaire toutes nos envies. Nous avons passé entre leurs mains un séjours agréable à plus d'un titre...

L’hôtel se fond dans le paysage de l’Ardèche, et on prend un certain plaisir à savourer un apéritif sous leurs terrasses ombragées...Une très belle piscine se trouve derrière l’hôtel, les transats sont un peu durs et je rejoint l'avis de Sylvain pour les matelas manquants..

Et que dire de leurs menu.. certes celui ci est unique et change tous les jours mais il est composé essentiellement de produit frais, rien que pour ceci ça vaut le déplacement, et je me suis d'ailleurs régalé avec la viande..., pareil pour le petit déjeuner, j'ai retrouvé les bonnes confitures de nos grands mère...

La literie est neuve, l’hôtel est calme, et nous n'avons pas été sensible aux bruits depuis notre chambre, pour cette raison je le conseille et je reviendrais sans doute dans celui-ci.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2013

Les patrons sont très sympas, le restaurant est top, très bonne cuisine maison et beau décor en terrasse ! Petit déjeuner buffet bien garni et complet. Point négatif: les chambres sont mal insonorisées mais nous avons tout de même bien dormi...

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 24 août 2013

Nous avons fait un petit trip en France et notre chemin s'est arrêté pour deux jours en Ardèche dans cet établissement que nous avions réservé par Booking. nous avons été très bien reçu par le propriétaire visiblement très grand amateur de ski , il y a des photos partout , et on se sent rapidement en famille... d'ailleurs j'ai appris ici que l'équipe était nouvelle...

A notre arrivé notre chambre n'était pas encore prête mais nous avons pu bénéficier d'un apéritif offert et de la piscine de l’hôtel , celle ci semble neuve et très propre , elle n'est pas chauffée mais quand il fait 40° pas besoin... il y règne autour de celle ci un calme monastique mais très agréable pour faire la sieste... un reproche les transats en bois ne comportent pas de matelas mousse , donc un peu dur pour le dos...

Dans l’hôtel il y a un restaurant qui se fait un point d'orgue de vous faire découvrir que des produits frais, de la viande en passant par les légumes et fruits et rien que pour ça pour nous citadin ça été l'explosion de nos papilles...ça reste un menu unique mais quel menu lorsque vous avez dans votre assiette des denrées issu du jour, pas besoin d'en rajouter , il faut juste déguster, la viande est une pure tuerie... la composition des plats est traditionnelle et familiale et les quantités suffisantes...

Le petit déjeuner est très traditionnel avec chocolatine limité à deux enfin nous avons vu des personnes qui en prenaient 5 ,du vrai pain français ,de la confiture de la région, jus d'orange...et en réponse à 04fran04 il faut mettre la confiture dans des petits contenant , pas besoin de se servir directement dans le pot :-) et oui on n'est pas dans un NOVOTEL ici la confiture c'est de la vraie elle ne se trouve pas dans des contenants en silicone :-)

sinon pour les chambres celles ci sont un peu vieillotte mais ça fait partie du style de l’hôtel je pense, la literie semble neuve , je trouve juste que le traversin est un peu mou, j'aime les oreillers durs..

Il y a une grotte à visiter à proximité qui vaut vraiment le coup d’œil et pas mal de village médiéval français..

Bref nous avons été satisfait de notre passage dans celui ci et nous conseillerons celui-ci...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2013

Personnel sympathique et accueillant. Ceci ne suffit pas à faire oublier les points négatifs de cet établissement :
- si la chambre est agréable (terrasse, climatisation) l'ensemble est très vétuste et notamment la salle de bain : WC dont la porte est impossible à fermer une fois assis (je vous laisse imaginer la scène très glamour), mais vous disposerez d'un pur chef d'oeuvre des années 40 : un magnifique bidet dont l'espace dédié est le double de celui des toilettes...
- si vous avez l'intention de prendre une douche, munissez vous d'une pince afin de tirer le loquet pour bénéficier d'un jet d'eau harmonieux, et là vous redécouvrirez le plaisir d'une douche tantôt glacée tantôt brûlante, le tout sans mitigeur biensûr...
- vous devez vous dire que j'abuse mais c'est sans avoir goûté à l'absence d'insonorisation, vous pourrez ainsi profiter des blagues en cuisine, de la chaîne de télévision de vos voisins que votre femme ne vous a pas laissé voir, et par dessus tout vous pourrez jusqu'à tard dans la nuit et tôt le matin régalez vos sens avec un concerto en pet majeur des toilettes et des douches des chambres contigües ;
Etant réveillé depuis 6 h du matin, vous vous dites que vous pourrez dès lors profiter de prendre un bon petit déjeuner dès 8h pour partir visiter cette magnifique région. Cela sera néanmoins sans compter sur la rapidité de certains de vos congénères qui engloutiront les viennoiseries. En effet, il faut savoir que l'illimité du buffet du petit déjeuner est limité à 2 minis viennoiseries par personne, de l'eau tiède pour le thé (prévoyez un chauffe plat pour faire infuser), du pain sur lequel vous pourrez appliquer de la confiture, du nutella et du miel que vous aurez plus ou moins délicatement pris dans un gros pot familial et commun à tous ;
- vous aurez peut-être la chance de trouver votre bonheur au restaurant si toutefois le mono-menu proposé vous convient.
Néanmoins, la région est merveilleuse et si les grottes ont mis 110 000 000 d'années à nous offrir de tels spectacles, laissons à cet établissement quelques années pour être à la hauteur d'un deux étoiles dont il arbore dans sa publicité quelques peu "photo-montée" puisque la piscine ne se trouve pas directement devant l'hôtel mais derrière le parking de l'hôtel.
Par contre, nous n'avons pas eu le temps de tester la piscine.
En conclusion prix bien trop élevé pour les prestations (110 € la nuit pour 2 adultes et 1 enfant avec PDJ).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 3 août 2013

Nous avons été agréablement reçu aprés une dure journée de canoë, le personel jeune souriant aimable et plein de bonne volonté nous a mis dans l'ambiance. Chambre un peu veillote et sans climatisation et literie d'excellente qualité, hotel trés calme au centre de la place du village, piscine propre agréable à l'arriere de l'hôtel et disposant de transates et d'une table de ping pong et également d'un baby foot. Terrase ombragée, trés calme avec animation musicale de qualité [ chanson francaise année 50-60]. Serveur toujours souriant et agréable et nous entraine rapidement dans une ambiance amicale et familliale. Hotel à recommander.
En bref je conseil cet hotel plutot aux personnes détendus et zen.
Direction à la hauteur !!!
Ce qui est sur c'est que nous y retournerons trés bientot.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Orgnac-l'Aven ou ses environs
Le Mas du Terme
N° 1 sur 3 à Aubenas
Hôtel La Chapouliere
Hôtel La Chapouliere
N° 2 sur 3 à Ruoms

Vous connaissez Hôtel de l'Aven ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel de l'Aven

Adresse: Place de la Mairie, 07150 Orgnac-l'Aven, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Orgnac-l'Aven
Bar/lounge Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Orgnac-l'Aven
Catégorie de prix : 61€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel de l'Aven 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de l'Aven en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.