“un dîner remarquable”

Options : Réservations
Saint Etienne
“un dîner remarquable”
Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons dîné un soir de semaine dans cet ancien corps de ferme superbement restauré.
L'accueil est neutre, la salle à manger est spacieuse et les tables convenablement espacées.
Nous avons choisi le menu dégustation "Pierre Gagnaire", et là...le bonheur !
Que ce soit la tarte flambée truffe et parmesan (à tomber !), les saint jacques, les ravioles de langoustines ou les ris de veau poêlés, ce menu nous a comblé !
Produits de toutes premières fraîcheur, cuissons parfaitement maîtrisées, portions suffisantes pour ce type de menu,...l'équipe qui officie en cuisine connait son affaire.
Une mention spéciale au dessert à base de fromage de chèvre et de fruits rouges (dont j'ai oublié l'intitulé).
Il est vrai que le service n'est peut être pas au niveau, mais pas pour autant déplorable..., en tout cas, perfectible.
Heureusement que je n'ai découvert les précédent avis qu'au moment d'écrire le mien !
Nous nous serions peut être privé d'un repas remarquable.
Je réitérerais l'expérience.

• Visité en septembre 2013

Bordeaux, France
“service et accueil inqualifiable !”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons réservé pour un groupe de plus de 20 personnes mais nous avons été traités comme du bétail. Vous ne pouvez pas choisir votre formule, si vous êtes un de moins, les autres paieront pour lui (malgré la taille du groupe), l'accueil téléphonique (pour la réservation) comme l'accueil physique est pitoyable. Mention spéciale pour le serveur qui tire une tête de 10 pieds de long et qui vous parle comme une ..... Bien sûr pas de geste commercial, au contraire l'enfant qui n'a mangé qu'un morceau de pastèque doit payer le prix des adultes qui ont pris le buffet illimité.
Le cadre est sympa, on peut pas leur enlever. Mais le buffet est le même tous les jours. Je languis qu'ils aient dégouté un max de client pour voir s'ils arriveront à se remettre en question !

saint genest lerpt
“détestable”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Accueil déplorable. Service minable. Très cher pour le contenu.
Seul l'emplacement vaut le détour. La réhabilitation est remarquable. Si le personnel était plus agréable dès la réservation au téléphone, je passerais l'éponge sur le prix. Mais à part le site, le lieu ne mérite pas d'être recommandé.

• Visité en juillet 2013
“Service inexistant € Tarif trop cher.”
Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous sortons, ma famille et moi-même du restaurant les vieilles pierres il y a moins de deux heures.
L'accueil et le service ont été inexistant ! La première serveuse qui est arrivée (puisque l'on n'en a pas un attitrée, c'est celle qui passe par là qui s'occupe de nous), nous a demander vaguement si l'on voulait des apéritifs, mes parents ont répondus et elle ne sait même pas adresser à ma sœur et moi même (17 et 20 ans respectivement), je l'ai donc rappelé pour qu'elle nous serve un apéritif, et elle tirait la grimace, soit.
On a prit 4 menus à 38€, l'entrée n'était pas très copieuse, mais bien assaisonné, le plat était vide, 4 noix de St Jacques sur lit de betterave et c'est tout, le dessert était bien bon.
Personne n'est venu nous demander comment se passait le repas, la serveuse qui nous a suivit pour le plat et le dessert nous a presque " jeter " les assiettes sur la table (je n'exagère vraiment pas).
Au total, on a débourser 200€, et pour nous c'est beaucoup, c'était une soirée pour fêter ma réussite à mes concours et pour l'anniversaire de ma maman et vraiment l'ambiance ambiante, le manque de sourires et politesse nous à réellement déçue.
On est aller plusieurs fois dans des restaurant où l'on mangeait pour le même tarifs mais on sait pas faim en sortant et on était heureux du service. J'ai été vraiment déçu. Seul le jeune homme (qui nous a encaisser) nous à paler poliment, en souriant et en étant tes agréable, mais ce n'était pas lui notre serveur, donc...
Par contre le cadre est magnifique, mais je ne retournerai plus là-bas, et je compte appeler le restaurant demain, pour en parler aux supérieurs, je trouve que c'est inadmissible de parler ainsi à des clients qui déboursent 200€ à 4 ! Même au Qui*k ou au M*cdo les serveuses nous parle et s'intéresse mieux à nous !

(Pour un tarif similaire vous trouverez bien mieux aux alentours !!!)

lyon
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Accueil et qualité catastrophiques”
Avis écrit le 8 juillet 2013

Je suis allée dans ce restaurant et l'accueil a été catastrophique. J'ai posé une question sur la différence entre le buffet et les tapas et l'hôtesse d'accueil s'est braquée. Réaction identique du serveur à qui nous avons posé la même question. Nous n'avons pas compris pourquoi ils étaient autant sur la défensive. On nous a installé et bien fait comprendre qu'on ne devait pas poser de questions... Nous avons pris les tapas que nous avons trouvés très très moyens : pommes de terre frites, beignets gambas et légumes, croque-monsieurs... donc aucune originalité et très lourds.
Au final nous avons payé une note très élevée pour une qualité bien moyenne et un très mauvais accueil.
Je n'y retournerais pas !!

Les voyageurs ayant consulté Les Vieilles Pierres ont aussi consulté

La Fouillouse, Loire
Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Les Vieilles Pierres ?