“Un très beau voyage à travers les civilisations”

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Musee des civilisations
Détails de l'activité
Avis publié : 11 mai 2014

Visite effectuée pour clore le travail de toute une année sur les continents avec des élèves de CE1.
Quel beau voyage nous avons fait dans ce musée plein de richesses ! Ce lieu est vraiment superbe, on peut y trouver des objets du quotidien glanés au fil des voyages, des objets d'art, des photos ...
Avec des enfants la visite des salle Afrique, Amérique, Asie, Océanie est largement suffisante.
Pour les plus grands, on peut aussi visiter les réserves et un petit coin sympathique qui nous renvoie dans les objets du passé de nos "campagnes".
Un vrai bonheur !
Pour ma part, j'ai créé un petit jeu pour donner un peu de piment à cette visite, mais si il était proposé par le musée, ce serait la cerise sur le gâteau !!!

Avis publié : 4 octobre 2013

C est une belle sortie a faire en famille avec une exposition bien faite et qui change de temps a autre. Les expositions sur les masques africains en passant par les tableaux, vraiment bien et qui vaut le coup d oeil

Avis publié : 5 juin 2013

au coeur du vieux village, un beau musee mettant en scene des collections d'art africain en partie. les themes des collections changent regulierement, mais valent à chaque fois le detour!

Avis publié : 17 avril 2013

Les collections sont très intéressantes, et surtout très riches, avec la réserve : toutes les collections qui ne sont pas exposées... le sont finalement! Un "petit" musée très bien

Avis publié : 31 décembre 2011

Petit musée mais une grande diversité de pièces exposées. Du moyen-âge en passant par l'égypte il est vraiment surprenant de trouver un musée comme cela dans une petite ville de 15000 habitants. J'ai été très intéressé par ce musée qui mérite le détours . de même que l'environnement où il se trouve avec ces vieilles maisons à colombage.

Les voyageurs ayant consulté Musee des civilisations ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire
Saint-Just-Saint-Rambert, Loire

Saint-Just-Saint-Rambert, Loire

Vous connaissez Musee des civilisations ?