Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 août 2018 par mobile

Super accueil, villas bien pensées avec une intimité conservée dans chaque jardin, résidence à proximité des plages avoisinantes de Porto Vecchio profitant des commodités du village de San Ciprianu.
Grande piscine avec de nombreux transats et parasols.

Date du séjour : juillet 2018
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 13 mai 2018

Très bien conçu et pratique pour passer un agréable moment pas très loin des commodités et de la plage à de pas de la superbe plage cala rossa établissement que je vous recommande pour court ou long séjour

Date du séjour : mai 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 3 octobre 2017

Résidence très bien entretenue, accueil très sympathique et emplacement idéal à 5 min à pieds du centre de St Cyprien (boulangerie, boucherie...). Même pour les plus petites surfaces (T1), vous avez tout ce qui est nécessaire : une terrasse, une table à l'extérieur, un barbecue...Nous reviendrons sans hésiter pour notre prochain séjour en Corse !

Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 7 septembre 2017

Petite résidence installée à l'entrée de St Cyprien et se partageant une propriété avec sa voisine Tamaris 2.

12 logements, une piscine et un bâtiment d'accueil précédé par des parkings composent cette résidence parfaitement entretenue, datant de la fin des années 2000.
Accueil charmant de la propriétaire, tous les matins sauf le mercredi et toute la journée les samedis et dimanche.
Jeux d'enfants, jeux de société, livres, bd et revues à disposition des vacanciers, dans une grande bibliothèque méticuleusement tenue à l'accueil, avec quelques informations touristiques, cartes, guides.
Accès aux logements par de petites allées piétonnes.
A noter que Casa Mia est moins dense que Tamaris 2, ce qui lui donne un caractère plus intime, avec des logements groupés par ensemble de trois, isolés les uns des autres.

Les jardin et terrasse privatifs sont grands, séparés par des haies et plantés de jolis arbustes. Mais dans le choix raisonnable de ne pas gaspiller l'eau d'arrosage et de faciliter l'entretien, il n'y a pas de pelouse, mais des gravillons.

Les appartements sont presque tous en duplex (sauf les studios) et beaucoup plus spacieux que la plupart des résidences à mini-villas qu'on peut connaître en Corse.
Véritable entrée, grand escalier, belle hauteur sous plafond, jolies salles de bains ajoutent au confort des lieux.
Les chambres sont grandes également, configurées en double ou en twin suivant votre demande, avec alaises jetables sur matelas et housses idem sur oreiller garantissant une bonne hygiène.
Pour ne pas utiliser le canapé du salon pour notre troisième enfant, nous avons pu installer un matelas gonflable dans la chambre du haut sans gêne aucune.
Nombreux rangements, bien que les valises soient légères l'été en Corse ! Petit coffre-fort pour nos valeurs.
Cuisine équipée, avec plaques vitrocéramiques, grand frigo, four, four micro-ondes et lave-vaisselle. Equipement de cuisine et vaisselle assez basique, mais vous pouvez demander à l'accueil des équipements supplémentaires gracieusement en fonction de vos besoins. Alexandra trouvera une solution pour vous satisfaire.
Lave-linge dans un local fermé extérieur.
La décoration est simple, mais plus soignée que dans d'autres lieux équivalents rencontrés en Corse et bouteille d'eau fraîche et cadeau artisanal à l'arrivée ajoutent encore à la qualité de l'accueil.
Le logement est très propre et bénéficie d'un rafraîchissement à mi-séjour, avec change des tapis de bain. (Nous avions notre propre linge).
TV à écran plat dans le séjour (non utilisée ! on ne vient pas en Corse pour cela).
Mobilier de terrasse, parasol, chaises-longues.

La piscine (environ 12x6 m) est agréable, peu profonde (1.20 m), sécurisée, avec douche, WC et nombreux transats et parasols sur une plage en bois entourée d'arbustes variés.

La plage de Saint Cyprien est facilement accessible à pied, que ce soit d'un côté ou de l'autre du parc marin.
Il y a quelques commerces à proximité (boulangerie, traiteur, supérette à l'ancienne), à prix élevés, mais le traiteur est haut de gamme, ainsi que des restaurants, tout cela à moins de 10 minutes à pieds.
L'accès à la plage de Pinarello est facile également et l'on évite la nationale et ses bouchons que ce soit pour aller vers celle-ci ou vers Porto-Vecchio.

Nous avions demandé un logement côté intérieur, et notre souhait a pu être exaucé.
Le jardin et la terrasse sont très calmes, ce qui est appréciable, exposés au Sud-Est, ce qui nous mettait à l'abri du soleil sur la terrasse couverte dès le repas de midi, tout en ayant une belle lumière.
De l'autre côté (où donnent les chambres dans notre cas), la vue est dégagée sur le massif de l'Ospedale et la piscine pour certains).
Nous avons été surpris d'entendre - particulièrement la nuit - la circulation sur la route venant de Porto-Vecchio et allant vers Pinarello, que nous n'imaginions pas si passante. Néanmoins, les fenêtres sont très isolantes et cela ne nous a pas empêchés de dormir, d'autant que la maison sait rester fraîche pour la saison.
La climatisation qui devrait être prochainement installée ôtera toute crainte aux futurs locataires !

Nous avons pu échanger tout le long du séjour avec Alexandra, que ce soit pour des conseils de visite, des éléments pratiques ou des services rendus. Merci encore !

Nous vous conseillons d'aller prendre le petit déjeuner dans les gorges du Cavu, au bord des piscines naturelles. Même en plein mois d'août, vous y êtes seuls jusqu'à 9/10 h le matin... un grand luxe.
La plage de Pinarello a des zones ombragées pour déjeuner à midi
Et pour l'apéritif du soir, la zone de marais à l'Ouest de la plage de St Cyprien est superbe au couchant...

Pour conclure, nous avons énormément apprécié notre séjour à Casa Mia, et bien sûr les sublimes paysages corses et les eaux turquoises et cristallines (Lavezzi...). Les tarifs sont assez étudiés pour la région (la Corse n'est pas une destination bon marché !) et la prestation est de très bon niveau.

Longue vie à Casa Mia, pour le plaisir de ses heureux vacanciers !

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons les logements 7 à 12 qui ne donnent pas côté rue.
Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 10 octobre 2016 par mobile

Super résidence, très propre et les logements sont parfaits, vraiment fonctionnels, il ne manque rien ! En plus nous avons eu la chance d'être surclassés pendant nos 2 semaines, encore merci !!!
Porto Vecchio est à 10 min, la baie de St Cyprien est très jolie et les plages de rêve sont à 20 min.

Date du séjour : septembre 2016
Type de voyage : A voyagé en famille