“Une grande bâtisse sans âme mais difficile de trouver un bon rapport qualité/prix aux Cameron Highlands !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel De' La Ferns

Hotel De' La Ferns
N° 3 sur 11 Hôtels à Tanah Rata
Noumea, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

L'hôtel est une énorme bâtisse en bord de route comme beaucou d'hôtels dans les Cameron Highlands. Mais heureusement, il est bien sonorisé donc pas de bruit ! Le personnel n'avait pas tenu compte de ma demande lors de la réservation pour avoir une chambre à l'étage et avec une vue, nous nous sommes retrouvés au premier. Cependant malgré un prix excessif au vu des prestations, la qualité est rare dans ces montagnes touristiques ! L'accès internet est payant, le restaurant est cher et il reste execentré par rapport au centre de Tanah Ratah (la ville la plus agréable des Cameron) alors si vous n'êtes pas véhiculés, cela peut devenir l'enfer (il pleut beaucoup !). Points positifs : le buffet du petit-déjeuner inclus est varié et bon, l'hôtel est propre.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Je ne regrette pas mon choix de logement aux Cameron Highlands. Le prix payé est certe plutôt conséquent, mais en comparant les autres possibilités analogues sur place, je me rends compte que le deal n'était pas si mauvais (370 RM par nuit). L'hôtel est situé en bordure de route, il y a donc un risque certain avec le bruit. D'autant plus que les fenêtres doivent rester ouvertes pour avoir un minimum d'air (pas de climatisation aux Cameron Highlands, et c'est normal car il y fait frais - prévoyez d'ailleurs un lainage, en toute période de l'année !!!). Il y a des chambres qui donnent sur l'arrière de l'hôtel, peut-être que celles-ci sont moins bruyantes (pas essayé). Dès que nous avons arrêté la voiture devant le lobby et sommes sortis de celle-ci le portier indien s'est chargé de vider notre coffre (je ne me suis même pas rendu compte qu'il commençait à le faire). De façon très aimable il a posé des questions sur notre séjour, d'où nous venions, etc... Bref très bonne entrée en matière. Gros problème cependant à la réception: les filles présentes ce jour-là rigolaient derrière en se moquant du faciès de certains clients. Elles parlent leur langue en pensant que personne ne les comprend, mais ce jour-là c'est particulièrement mal tombé pour elles. Ceci mis à part, j'ai été bluffé par la rapidité du service à la réception. Nous avons modifié le deuxième jour la chambre car je me suis trompé en réservant la catégorie, et ce changement a été réalisé (montre en main) en 2 minutes maximum. Dans tous les hôtels que je connais jamais ce record n'a été battu. Très très efficace !!! De manière générale le personnel est à l'écoute (autant qu'ils le peuvent). Wifi payant, et cher. Mais honnêtement, ne vous embêtez pas avec ça. Depuis les chambres on capte le wifi gratuit du bistrot d'en face (Glory 78). Je me demande même si ils le savent... Les chambres sont très spacieuses, très propres, et sobres à souhaite. Belle terrasse (pas très utile si on a vue sur la route certe...), salle de bains un peu en dessous de la déco de la chambre (passablement de moisissures un peu partout). Literie très confortable. TV avec quelques chaînes (dont 3 en anglais, mais ni BBC news ni CNN - étrange...). Petit-déjeuner buffet très bon !!! Beaucoup de plats indiens, mais également tout ce qu'il faut pour le petit-déjeuner américain, et un petit peu moins pour l'européen (quelques toasts et de la confiture en barquette...). Café exécrable (nescafé en poudre dans la chambre, à prendre avec soi). Mais essayez les petites pâtisseries indiennes, le rôti canai, c'est vraiment très bon. Dans les deux chambres que nous avons eu le Safe-box ne fonctionnait pas, mais je n'ai pas demandé à la réception de régler ce problème (pas indispensable pour moi sur le moment). Bouteilles d'eau mises à disposition gratuitement dans la chambre. Voiture indispensable, c'est loin de tout. En résumé, une très bonne surprise. Je pense que les mauvais commentaires que j'ai pu lire sont dus au rapport qualité-prix, qui effectivement n'est pas extraordinaire. Mais comparez ... , Cameron Highlands c'est cher... du moins si on souhaite un standing minimum. Cet hôtel se dit 4 étoiles, mais c'est plutôt un bon 3 étoiles.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

3 jours très agréable passé dans cet hotel ! Un accueil assez chaleureux et une réception confortable. Les chambres sont de bonnes tailles,avec une terrasse et assez jolimment décorées et la literie confortable. Le petit déjeuner est bon mais les tables dehors donne sur la route. La vue des chambres est par contre pas terrible.Pour accéder au village et aux plantations de l'hotel il vaut mieux avoir une voiture.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Les chambres sont d'une rare laideur à l'image du lObby et du restaurant. L'accueil est glacial. Le wifi est payant et cher (5rm/h). Le petit déjeuner franchement mauvais. Fuyez les formules déjeuner ou diner bien PluS chères qu'en ville. Si vous ne cherchez qu'un lit confortable dans un lieu propre à un prix convenable, cet endroit est pour vous. Sinon, prévoyez de réserver ailleurs. Il y a au moins trois hôtels charmants a tanah rata.

• Séjour du juillet 2011
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2011

Cet hôtel un peu excentré du centre ville (prévoir 3 de taxi, raisonnable) est l’hôtel idéal pour séjourner au cameron highlands, les chambres sont très propres et très mignonnes avec balcon et le personnel adorable. Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
N° 2 sur 8 à Brinchang
Strawberry Park Resort
Strawberry Park Resort
N° 2 sur 11 à Tanah Rata

Vous connaissez Hotel De' La Ferns ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel De' La Ferns

Établissement : Hotel De' La Ferns
Adresse: Batu 39, Jalan Besar, Tanah Rata 39000, Malaisie
Location : Malaisie > Pahang > Cameron Highlands > Tanah Rata
N° 3 sur 11 Hôtels à Tanah Rata
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel De' La Ferns 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, HotelTravel.com, Asiatravel.com Holdings, Expedia, ACCOR, Hotels.com, Ctrip TA et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De' La Ferns en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De' La Ferns Cameron Highlands/Tanah Rata, Malaisie