“Hotel superbe et design magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel-Musée Premières Nations

Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
Montréal, Canada
“Hotel superbe et design magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Quelle belle découverte.Nous sommes restés deux nuitées à cette hotel, nous avons visités le musée et assisté au spectacle de Robert Lepage près de la rivière. Ce fut une très belle découverte, les employés sont d'une extrème gentillesse. Le chef de restaurant nous a comblé avec cette nouriturre excellente. L'hotel est magnifique et décorée de plusieurs touches amérindiennes.
Le musée nous apprend les moeurs et coutumes de ceux-ci.J'ai adoré mon expérience à cette hotel et je la recommande fortement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Claudine G, Responsable relations clients de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Kwe,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre "Expérience" à l'Hôtel Musée Premières nations!
Votre commentaire fait vraiment plaisir à lire et nous donne envie de donner encore plus à nos fidèles et futurs voyageurs qui séjournent ou séjourneront chez nous.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous!

Sonia ESSEGHIR
Servie Clientèle

5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Le plus amusant est de voir l'architecture de l'hôtel et pour le comprendre il faut assister à la visite guidée du musée.
De façon générale, tout était parfait. Les employés sont extrêmement gentils, polis et amicaux.

La décoration de l'hôtel et de nos chambres reflétaient bien le fait que c'était un hôtel particulier.

C'est l'hôtel le plus propre que j'ai jamais vu et la nourriture du retaurant était sublime. Nos garçons ont beaucoup appréciée de manger du phoque, du cerf et des fruits de mer.

Séjour parfait et en fait le restaurant était plein le 24 décembre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Kwe,

Merci pour ce "parfait" témoignage à propos de notre hôtel et de votre expérience vécue chez nous.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos excellentes remarques à toute l'équipe!

En espérant vous revoir bientôt à Wendake.

Sonia ESSEGHIR
Service Clientèle
cachan
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Cet hotel construit avec le petit musée des "premières nations" est vraiment très réussi. L'ambiance amérindienne est omniprésente quoi que discrète. les chambres sont très spacieuses bien qu'un peu sombres, décorés avec goût (quelques objets indiens et fourrures qui ravissent les enfants). La restauration est très bonne, bien qu'un peu chère.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

La fierté amérindienne a un lieu, un nom et un hotel de très grande qualité. Le site est superbe. L'accueil est chaleureux et professionnel. Toutes les chambres ont vue sur la rivière qui bouillonne. Le décor est original. Rien à voir avec les hôtels clinquants des grandes chaînes. De grandes salles de bain. Des fourrures. C'est très beau. La table est bonne. Le service chaleureux. Bref, un coup de coeur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Basses Laurentides
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

L'Hôtel se cache en banlieu de Québec, environ 30 minutes, dans le charmant village à marcher de Wendake. Avec bon goût l'architecture se démarque de tout autre architecture d'hôtel. Inspiré de l'art et de la culture amérindienne TOUT est fait et présenté avec goût et surtout avec art. Il faut tout tout regarder pour apprécier le détail et les créations que ce soit les murales, (la murale à la réception ... wow) les séparations psychologiques ingénieuses dans la salle à dîner, la façon de tenir les rideaux de la salle à manger, les éclairages des chambres et que dire des nombreuses peaux d'animaux. Harmonieusement mis en scène tout reflète la culture amérinidienne et leur tradition avec le grand art de ne pas être folklorique mais de se réaproprier leur statut de maître chez eux. Le service est excellent excellent et excellent d'un professionnalisme respectueux et naturel. Les repas sont inoubliables, seulement lire le menu deu soir se veut une poésie et le petit -déjeuner n'a pas de comparatif dans un rayon de 1 000 kilomètres et plus... idem pour le repas du soir. Y être c'est vouloir absolument y revenir. Attaché à l'hôtel il faut visiter le musée et prévoir suffisamment de temps pour lire et en profiter et ensuite passer à la boutique. à mon avis la boutique pourrait être beaucoup plus prétentieuse on voudraitt tout acheter ce que l'on voit dans l'hôtel, souhaitons que la boutique augmentera son inventair et nous offrira la possibilité d'acheter des peaux ou ce que l'on trouve dans nos chambres. La chambre est très confortable, propre et un décor tout autant personnel à l'hôtel, peut-être manque t'il un peu d'éclairage mais bon... La salle de bain est grande et confortable, bref cet hôtel est un incontournable que l'on soit d'ici ou d'ailleurs et y manger est essentiel. J'ai su que l'hôtel développe encore plein d'autres projets tel un spa et un ajout de << maison longue >> typiquement amérindien ( pour le comprendre faut vsiter le musée ) Les concepteurs de cet hôtel viennent de donner et d'Ajouter un très beau volet touriste au Québec et de donner l'imaginaire à d'Autres projets de ce genre, le défi ... avoir autant de goût, une aussi bonnne cuisine, un aussi bon service vraiment pour le forfait , nous en avons eu plus mais je suis contente que ce prix ne soit pas plus élevé afin de permettre à plusieurs personnes d'en profiter et de ne pas réserver ce genre de vacance à une seule classe. Merci

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Cet hôtel conçu et tenu par des Amérindiens est tout à fait exceptionnel. Situé à Wendake, le village des Hurons limitrophe à Québec, il se trouve dans un cadre très agréable et la qualité des chambres et de la literie est tout à fait remarquable. Tout autant que la qualité de l'accueil et du personnel en général. Le séjour dans cette hôtel donne accès au musée des nations Amérindiennes qui est accessible par le hall d'entrée. On y mange également très bien et on peut goûter des recettes Amérindiennes (si on veut).

Si vous cherchez à vous cultiver et vous informer sur les nations Amérindiennes, tout en passant un excellent séjour à Québec, ne ratez cet hôtel sous aucun prétexte.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Repentigny
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Tout près de Québec, vous découvrirez un site enchanteur sur le bord de la Rivière Saint-Charles. L'hotel est situé en bordure de rivière. Vous découvrirez une chute magnifique et vous dormirez au son des rapides. La nourriture Au restaurant La traite est, on ne peut plus raffinée. Belle découverte de la vie des Wendats(Hurons). Service ultra attentionné. La seule petite note faible est la qualité du matelas qui était trop rigide. Tout le reste était impeccable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Wendake ou ses environs
Four Points by Sheraton Quebec Resort
Four Points by Sheraton Quebec R...
N° 53 sur 106 à Québec (ville)
Auberge Saint-Antoine
Auberge Saint-Antoine
N° 2 sur 106 à Québec (ville)
5.0 5 étoiles 1 639 avis
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 17 sur 106 à Québec (ville)
4.5 5 étoiles 3 006 avis
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
Hôtel Le Bonne Entente
Hôtel Le Bonne Entente
N° 29 sur 106 à Québec (ville)
Auberge Duchesnay
Auberge Duchesnay
N° 1 sur 1 à Sainte Catherine de la Jacques Cartier

Vous connaissez Hôtel-Musée Premières Nations ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Musée Premières Nations

Établissement : Hôtel-Musée Premières Nations
Adresse: 5, Place de la Rencontre, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada
Location : Canada > Québec > Wendake
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel-Musée Premières Nations 4*
Découvrez l'Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake. Un hôtel de charme 4 étoiles où chaque chambre offre une vue magnifique sur la rivière "Akiawenrahk". Découvrez la cuisine du Nord avec notre chef Martin Gagné et le Musée huron-wendat unique en Amérique du Nord. L'architecture inspirée par la maison longue traditionnelle, le restaurant La Traite (cuisine imprégnée de mille et une saveurs de la forêt boréale) et la chaleur légendaire des gens des Premières nations sauront vous charmer. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Musée Premières Nations en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel-Musée Premières Nations Wendake, Québec