“un must au Québec”

Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
“un must au Québec”
Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous sommes allés à wendake avec nos copains de France parce qu'ils avaient aimé ce petit village Huron/Wendat lors de leur passage il y a quelques années.
De prime abord, c'était pas donné pour eux mais l'expérience globale vaut bien les dollars investis dans cette petite escapade.
Tout dans ce séjour est pleinement satisfaisant; l'architeccture de l'hôtel qui rappelle les maisons longues de la nation wendat. le service de l'accueil au départ, nous avons même eu droit à un petit cours de langue amèridienne, vraiment chouette.Les chambres sont spatieuses, propres et bien décorées. Le lit très confortable, les produits de soin de qualité. Nous avons pris un forfait avec le souper table d'hôte, excellent service et nouriture vraiment bien tant au niveau des saveurs, des cuissons que des présentations. le petit déjeuner de type brunch est franchement exceptionnel: poissons fumés, fromage locaux de qualité, fesse de jambon, tourte de caribou, salade d'algues ou de champignons sauvages, vraiment hors du commun comme Brunch.
Le musée attenant à l'hôtel, quiàoique modeste dans ses dimensions, nous en apprend beaucoup sur la vie et l'histoire du peuple wendat. Le petit sentier qui longe le ruisseau est court mais agréable.
Profitez de votre séjour pour visiter le petit village wendat et faîte une promenade le long de la rivière pour voir les cascades et la chute.
En conclusion, si vous voulez vivre une expérience authentique et surtout pas de style 'piège à touristes' l'hôtel-musée des nations est un must.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

québec
Avis écrit le 23 avril 2012

L'hôtel est beau, agréable et bien tenu. Le personnel est attentif et courtois. Le restaurant excellent.
Un bémol concernant le service en chambre et le service de facturation en général.
Sur le plateau, café renversé, salière vide. Les prix affichés sur la carte en chambre était différents de ceux facturés.
Aucune contestation quand nous l'avons fait remarquer mais 20 minutes pour faire rectifier cela lors de la facturation finale (le pourboire nous a été crédité).
Par ailleurs, nous aurions apprécié que l'on nous propose un forfait pour notre nuitée. En effet, nous nous sommes rendu compte lors de l'addition finale que souper + chambre + petit déjeuner équivalait à un forfait (50$ de rabais) dont nous n'avions pas connaissance. Bien sûr, c'était à nous de nous renseigner mais il aurait été commercialement courtois de nous le proposer.
De plus, nous avions demandé une chambre au calme et pour cela, on nous avait dit au téléphone qu'on nous surclasserait pour le même prix, ce qui n'a pas été le cas.De la même façon, le vin commandé n'était plus disponible : on nous a servi une autre bouteille, très bonne mais beaucoup plus chère sans que nous en ayons été avertis. Nous n'avons même plus eu le courage de le faire remarquer : ça commençait à devenir beaucoup !

Bref, hôtel à recommander à condition d'avoir toutes assurances concernant les coûts sinon l'addition devient franchement prohibitive ! Cela jette un froid sur l'escapade...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Claudine G, Responsable relations clients de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Kwe cher voyageur(se),

Merci de votre commentaire sur l'hôtel Musée Premières Nations, nous sommes sensibles à cette attention car cela nous permet d'identifier où se trouve les dysfonctionnements.

En ce qui concerne les différences de prix que vous avez subis durant votre séjour chez nous, nous allons regarder cela de plus près et veiller à ce que la carte en chambre affiche les mêmes prix que ceux utilisés par la Réception.
De la même façon, nous allons demander à notre personnel d'Accueil de proposer systématiquement nos formules forfait à tous nos clients afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

Enfin, pour ce qui est du surclassement, il est très possible que la personne qui a enregistré la réservation ait oublié de prévenir le personnel accueillant de sa promesse de surclassement à votre égard.

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments subis mais grâce à votre précieux témoignage, nous allons pouvoir remédier à tous ces petits problèmes de communication.

En espérant que vous conserverez quand même un bon souvenir de votre séjour à Wendake.

Levis, Canada
Avis écrit le 24 février 2012

J'ai reçu en cadeau le forfait couette et café et nous avons adoré notre court séjour à l'hôtel. De la reservation au service en salle tout les employes de l'hotel offrent un service courtois et chaleureux. Tout l'hôtel est merveilleusement bien décoré, il y a un judicieux mélange de modernité et de tradition. La chambre que nous avions était très propre et confortable nous avions tout ce que nous pouvions désirer et les informations concernant l'hôtel y était très bien présente. Le WiFi gratuit est très apprécié de même que la cafetière Keurig offrant aussi du thé vert. Nous avons essayé le Spa ce fut encore la très bien quoique un peu désorganisé. Le déjeuner fut délicieux et très copieux. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller au musée et comme nous sommes de la région nous pensions bien pouvoir revenir mais nos coupons n'était valide que pour la durée du séjour. Bref, ce fut un séjour très agréable.

• Séjour du février 2012
Kwe chers voyageurs,

Un grand merci pour ce témoignage aussi enjoué que sympathique à notre égard!
Nous sommes heureux de voir que votre "Expérience" à l'hôtel Musée Premières Nations ait été aussi idyllique.

En ce qui concerne le SPA, vous avez malheureusement connus les débuts hésitants d'une ouverture toute récente! Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et le SPA a trouvé son rythme de croisière.

Encore merci pour avoir le temps de nous laisser ce message et on vous attend avec impatience pour la visite du musée!

Avis écrit le 7 février 2012

Quelle belle découverte.Nous sommes restés deux nuitées à cette hotel, nous avons visités le musée et assisté au spectacle de Robert Lepage près de la rivière. Ce fut une très belle découverte, les employés sont d'une extrème gentillesse. Le chef de restaurant nous a comblé avec cette nouriturre excellente. L'hotel est magnifique et décorée de plusieurs touches amérindiennes.
Le musée nous apprend les moeurs et coutumes de ceux-ci.J'ai adoré mon expérience à cette hotel et je la recommande fortement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Kwe,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre "Expérience" à l'Hôtel Musée Premières nations!
Votre commentaire fait vraiment plaisir à lire et nous donne envie de donner encore plus à nos fidèles et futurs voyageurs qui séjournent ou séjourneront chez nous.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous!

Servie Clientèle
Avis écrit le 13 janvier 2012

Le plus amusant est de voir l'architecture de l'hôtel et pour le comprendre il faut assister à la visite guidée du musée.
De façon générale, tout était parfait. Les employés sont extrêmement gentils, polis et amicaux.

La décoration de l'hôtel et de nos chambres reflétaient bien le fait que c'était un hôtel particulier.

C'est l'hôtel le plus propre que j'ai jamais vu et la nourriture du retaurant était sublime. Nos garçons ont beaucoup appréciée de manger du phoque, du cerf et des fruits de mer.

Séjour parfait et en fait le restaurant était plein le 24 décembre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Kwe,

Merci pour ce "parfait" témoignage à propos de notre hôtel et de votre expérience vécue chez nous.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos excellentes remarques à toute l'équipe!

En espérant vous revoir bientôt à Wendake.

Cachan, France
Avis écrit le 11 décembre 2011

Cet hotel construit avec le petit musée des "premières nations" est vraiment très réussi. L'ambiance amérindienne est omniprésente quoi que discrète. les chambres sont très spacieuses bien qu'un peu sombres, décorés avec goût (quelques objets indiens et fourrures qui ravissent les enfants). La restauration est très bonne, bien qu'un peu chère.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 4 décembre 2011

La fierté amérindienne a un lieu, un nom et un hotel de très grande qualité. Le site est superbe. L'accueil est chaleureux et professionnel. Toutes les chambres ont vue sur la rivière qui bouillonne. Le décor est original. Rien à voir avec les hôtels clinquants des grandes chaînes. De grandes salles de bain. Des fourrures. C'est très beau. La table est bonne. Le service chaleureux. Bref, un coup de coeur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Wendake ou ses environs
Four Points by Sheraton Quebec Resort
Four Points by Sheraton Quebec R...
N° 55 sur 102 à Québec (ville)
Hôtel Le Bonne Entente
Hôtel Le Bonne Entente
N° 32 sur 102 à Québec (ville)
Hôtel Cofortel
Hôtel Cofortel
N° 23 sur 102 à Québec (ville)
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
Auberge du Littoral
Auberge du Littoral
N° 30 sur 102 à Québec (ville)
Hotel & Suites Le Dauphin Quebec
Hotel & Suites Le Dauphin Quebec
N° 19 sur 102 à Québec (ville)

Vous connaissez Hôtel-Musée Premières Nations ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Musée Premières Nations

Établissement : Hôtel-Musée Premières Nations
Adresse: 5, Place de la Rencontre, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada
Location : Canada > Québec > Wendake
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel-Musée Premières Nations 4*
Découvrez l'Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake. Un hôtel de charme 4 étoiles où chaque chambre offre une vue magnifique sur la rivière "Akiawenrahk". Découvrez la cuisine du Nord avec notre chef Martin Gagné et le Musée huron-wendat unique en Amérique du Nord. L'architecture inspirée par la maison longue traditionnelle, le restaurant La Traite (cuisine imprégnée de mille et une saveurs de la forêt boréale) et la chaleur légendaire des gens des Premières nations sauront vous charmer. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Musée Premières Nations en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel-Musée Premières Nations Wendake, Québec