“Hotel dans la nature”

Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
Avis publié : 18 juin 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel musée le 5 juin dernier. L'expérience en vaut la peine. Les chambres sont spacieuse et très propres. La décoration intérieur est vraiment spéciale, on y retrouve des fourrures d'animaux sauvages dans la chambre et le lobby de l'hôtel. c'est quelque chose qui est typiquement associé à la culture amérindienne.
Le personnel est courtois et poli et le musée de l'hôtel est un incontournable, le prix d'entré est inclus dans la location de la chambre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2013

Kwe!

Un grand merci pour votre beau témoignage! Effectivement, nous recevons plusieurs commentaires sur notre décoration très "typée". Il s'agit d'une façon de plus pour nos visiteurs d'entrer en contact avec la culture huronne-wendat.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau!

TiawenhK, Entïio chia' önenh!
(Merci, bonne journée et à bientôt!)

Avis publié : 19 avril 2013

Après 3 séjours, l'hotel des premières nations reste mon favori à Québec! Le site est superbe au bord d'une rivière et boisée, ce qui nous décrocher totalement de la ville, pourtant si proche. L'architecture est originale et respecte bien la vocation amérindienne du lieu, avec un musée à visiter en prime. La décoration est de bon goût, sans fioriture folklorique, mais bien sûr avec un rappel de la vocation amérindienne (coussins en fourure, décoration sobre et bien pensée).

Les soins de santé et la cuisine du restaurant la Traite ont dépassé nos attentes! Merci au personnel et à la prochaine visite!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2013

Kwe!

Nous sommes ravis de conserver la première place du palmarès de vos hôtels favoris à Québec!
Nous ne manquerons pas de transmettre vos bons commentaires aux gens du restaurant, du musée et du centre Nation Santé-Spa.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour mettre notre titre de champion au défi, en vous offrant une fois de plus notre hospitalité légendaire!

L'équipe de l'Hôtel-Musée Premières Nations

Avis publié : 21 mars 2013

Tout juste de retour d'un séjour à Wendake où nous avons séjourné à l'hôtel musée Premières nations. C'est un endroit fantastique avec un décor apaisant, un personnel chaleureux, des chambres confortables. Partout dans l'hôtel on retrouve l'ambiance Wendat. C'est un endroit très apaisant. La visite guidée du musée a été très instructive et chaleureuse, et que dire du restaurant La Traite!! Sublime!! Avec des produits locaux, souvent organiques, délicieux pour le regard et le palais, service impeccable...
Seul petit bémol, le spa-bain thermique n'est pas très élaboré et pour le prix, l'accès au spa devrait être inclus lors d'une réservation de chambre.
Je recommande définitivement cet endroit et particulièrement son restaurant.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2013

Kwe!

Très heureux que le calme proverbial de la communauté vous ait plu. Aussi, nous ne manquerons pas de transmettre vos bons mots aux gens du restaurant La Traite et du Musée huron-wendat.
Pour ce qui est du spa, il s'agit d'un concessionnaire qui loue des locaux à l'Hôtel-Musée Premières Nations. C'est une entité complètement indépendante. C'est pourquoi nous n'offrons pas d'emblée l'accès aux bains nordiques.
En espérant avoir la chance de vous recevoir à nouveau, nous vous disons tiawenhk, Entïio chia' önenh! (Merci, bonne journée et à bientôt!)

Avis publié : 7 mars 2013

Nous sommes français. Pour notre quatrième voyage au Canada, nous voulions y aller en hiver.
Des cantons de l'Est, chez un cousin français vivant au Québec depuis de nombreuses années, nous sommes partis entre autres, à Québec.

Nous avions réservé dans vôtre Hôtel-Musée et y avons passé 2 nuits.

Nous voulons vous témoigner du plaisir que nous avons eu à séjourner dans ce très bel établissement plein de témoignages du passé, emprunt d'une ambiance qui rappelle à chaque instant ce qu'il ne faut pas oublier.

Ceci, confirmé par notre visite du dernier jour au beau Musée avec un guide passionnant.

Continuez dans ce sens.

Encore merci pour l'accueil, que ce soit au bureau, au Musée, à la boutique.

Jean et Bernadette Bourgeois.
France/Bretagne.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur les bois et la rivière sont très bien plaçées.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2013

Kwe Monsieur et Madame Bourgeois!

Un grand merci de nous souligner que votre passage fut à la hauteur de vos attentes. Soyez assurés que nous transmettrons votre bon commentaire à nos gens ainsi qu'à nos collègues du musée. En espérant que le charme de l'accueil huron-wendat opérera encore la prochaine fois que vous nous visiterez!

TiawenhK, Entïio chia' önenh! (Merci, bonne journée et à bientôt!)

Avis publié : 16 février 2013

Nous sommes allés au spa ( tente de sudation, etc, ) en après-midi et sommes allés souper au restaurant La Traite en soirée. L'expérience fut globale, tous nos sens étaient stimulés et ravis ( décors, service, accueil, qualité des produits, locaux, bio accord des saveurs ) vraiment nous en avons eu pour notre argent! Un moment unique vécu dans les règles de l'art de la tradition amérindienne, c'était HOT!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2013

Kwe!
Nous sommes toujours très heureux de savoir que notre accueil légendaire et nos produits authentiques sont appréciés de nos invités. Au plaisir de vous recevoir à nouveau!

Avis publié : 11 février 2013

bien que situé en périphérie de la ville de Québec cet hotel est une exellente étape.Calme accueil chaleureux chambres spacieuses et déco trés agréable. Une mention spéciale pour SARA qui grace à ses judicieux conseils nous à permis d'acceder et de stationner dans les meilleures conditions pour la parade du carnaval.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2013

Kwe!

Nous sommes très fiers de savoir que vous avez apprécié la décoration de notre hôtel. Le design est le véritable reflet de notre concept où les traditions d'autrefois côtoient la modernité.
Soyez assurés que nous avons transmis vos bons commentaires à Sara. Elle se souvient de vous bien sûr, et est très heureuse de savoir que votre séjour vous a plu!

Au plaisir de vous revoir!

Avis publié : 20 janvier 2013

Étant huronne habitant hors réserve, j'ai adoré l'idée de ne pas séjourner hors de mon village natal lors de mon séjour... Mis à part l'ambiance plus-que-parfaite des lieux, j'ai eu droit comme acceuil à une allemande occupée à discuter à son ami(e) de ses cours d'espagnol... Ayant déja payé la chambre avant d'y arriver on me demande 50$ pour mon petit chien ( déja payé aussi) Et à une confusion totale pour mon forfait déjeuner. Merveilleux d'avoir à quêter un muffin parce qu'on s'est levé à 9:00 un dimanche matin! Au restaurant, on me met en attente 10 minutes pour voir ce qu'on peut faire... J'ai raccroché et contacté l'acceuil pour avoir du service. On m'a dit de payer pour le brunch (30$) Un remboursement alors car je veux aller déjeuner ailleurs, ça suffit! Impossible car ma mère a payé l'hotel avant mon arrivée... Je dois lui demander de venir ! Franchement! Manque flagrant de délicatesse! On me propose finalement d'aller au bar pour manger... Trop tard, la voiture est prête. Je men vais. Kwe.

• Séjour en : janvier 2013
Voir également ces hébergements à Wendake ou ses environs
À 4,9 km
Four Points by Sheraton Quebec Resort
Four Points by Sheraton Quebec R...
N° 59 sur 100 à Québec (ville)
À 13 km
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
À 6,4 km
Courtyard by Marriott Quebec City
Courtyard by Marriott Quebec Cit...
N° 42 sur 100 à Québec (ville)
À 6,6 km
Hotel & Suites Le Dauphin Quebec
Hotel & Suites Le Dauphin Quebec
N° 19 sur 100 à Québec (ville)
À 5,7 km
Grand Hôtel TIMES
Grand Hôtel TIMES
N° 62 sur 100 à Québec (ville)
À 10,1 km
Hôtel Le Bonne Entente
Hôtel Le Bonne Entente
N° 32 sur 100 à Québec (ville)

Vous connaissez Hôtel-Musée Premières Nations ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Musée Premières Nations

Adresse: 5, Place de la Rencontre, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada
Location : Canada > Québec > Wendake
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
Catégorie de prix : 85€ - 149€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel-Musée Premières Nations 4*
Découvrez l'Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake. Un hôtel de charme 4 étoiles où chaque chambre offre une vue magnifique sur la rivière "Akiawenrahk". Découvrez la cuisine du Nord avec notre chef Martin Gagné et le Musée huron-wendat unique en Amérique du Nord. L'architecture inspirée par la maison longue traditionnelle, le restaurant La Traite (cuisine imprégnée de mille et une saveurs de la forêt boréale) et la chaleur légendaire des gens des Premières nations sauront vous charmer. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Musée Premières Nations en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel-Musée Premières Nations Wendake, Québec