“Concept original et ... coûteux”

Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
Avis publié : 12 août 2013

L'établissement est très original, avec une architecture unique et l'intégration d'un musée dédié à la culture amérindienne. On n'a pas regardé à la dépense, c'est un hôtel luxueux, les matériaux utilisés de haute qualité, tout est bien agencé et même après quelques années ça sent le neuf!
Le personnel est d'origine amérindienne et généralement courtois et efficace, parfois hésitant mais toujours poli. Le restaurant sert des spécialités originales et généralement bien apprètées et présentées.
On ne peut cependant y passer que quelques jours. Le séjour est assez cher et on a vite fait le tour du (petit) musée et des attractions offertes dans le village huron.
Notons que les environs sont très propres et que l'hôtel est situé à proximité d'une magnifique piste cyclable qui peut vous amener au coeur de Québec où là, l'action ne manque pas.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Kwe!

C'est un plaisir de savoir que vous avez pu profiter de plusieurs des activités que nous offrons. Sachez que nous sommes actuellement à peaufiner notre offre d'activités, qui sera probablement plus complète la prochaine fois que vous nous visiterez. Pour ce qui est du prix, il est certain qu'une expérience culturelle, humaine, gastronomique et autochtone dans un concept 4 étoiles a un prix. Soyez certains que nous transmettrons vos bons mots à notre personnel qui s'efforcent constamment de combler même les attentes les plus hautes. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au cours d'un sjour où vous pourrez profiter à nouveau de notre accueil légendaire et de notre paisible écrin nature.

TiawenhK, Entïio chia' önenh! Merci, bonne journée et à bientôt!

Avis publié : 7 août 2013

un excellent point de départ pour découvrir le quebec, bel endroit calme et verdoyant ou se mêle modernité et tradition autochtone. très belle décoration ( couverture de la compagnie de la baie de Hudson...) ou rien n'est kitsch.
le musee est anecdotique, nous avons préféré le site Huron. wendake est un superbe endroit.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Kwe!

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié et vraiment compris notre désir d'harmoniser les tradition et la vie moderne. Si nous pouvons vous laisser de beaux souvenirs de votre passage dans notre province, nous avons remplie notre mandat!

TiawenhK, Entïio chia' önenh! Merci, bonne journée et à bientôt!

Avis publié : 4 août 2013

Belle décoration, inspirée de l'artisanat indien. Les enfants ont adoré les coussins en peau de castor et la peau de bête par terre!
Très belle vue sur la nature. L'architecture est originale
Le buffet de petit déjeuner est excellent

Seuls bémols: le musée est décevant (tout petit et sombre), le spectacle Ozalyk est kitchissime (on dirait un spectacle d'école primaire sur le thème des indiens!)...donc je ne conseille pas le forfait du même nom...

Attention nous y etions le samedi et il y avait un mariage. C'etait assez bruyant (mais pas le soir)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Kwe!

Très heureux de savoir que vous avez aimez notre concept de mise en valeur de la culture huronne-wendat.
Pour ce qui est du Musée huron-wendat, il est effectivement sombre à première vue, mais la visite guidée permet de bien profiter des artéfacts et de l'histoire qu'ils renferment. Aussi, la visite commentée du musée comprend désormais une visite de la maison longue nationale de la communauté.
Pour ce qui est de vos enfants, si nous avons réussi à les charmer, c'est mission accomplie!

Avis publié : 26 juillet 2013

Superbe Hôtel, service excellent basé sur les besoins des clients. Nous y sommes aller pendant le Pow-wow mère fille et nous allons y retourner a coup-sur! Et quoi dire du Restaurant La Traite c'était exquis et le brunch également super choix intéressant!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2013

Kwe!
La qualité de l’accueil et du service-client est une fierté pour toute la communauté de Wendake. C’est donc une grande satisfaction pour nous de savoir que vos besoins ont tous été comblés, des activités du Pow Wow jusqu’au restaurant La Traite.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau!

Avis publié : 12 juillet 2013

Superbe hôtel, originalité dans le décor, contact avec la nature, belle chambre ultra moderne, nous avions notre fenêtre sur le boisé et le ruisseau. Au réveil le bruit de l'eau. Wendake à pied à 5 minutes de marche, le vieux village Huron super intéressant à pied. Le personnel de l'hôtel très sympathique, déjeuner au restaurant de l'hôtel délicieux, souper 4 services époustouflant. Si vous voulez une expérience unique et sympathique!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Kwe!

Nous sommes très fiers que notre concept des traditions qui s'harmonisent à la modernité vous ait plu! En effet, toutes nos chambres ont la vu sur la rivière Akiawenrahk, qui est une source de détente pour tous nos invités.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau!

Avis publié : 23 juin 2013

un lieu en harmonie avec la nature, finesse de la cuisine et brunch exceptionnel. Chambre très confortable. Musée très intéressant et tout cela à meme le village de Wendake très accueillant et charmant.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2013

Kwe!
Merci pour votre bon commentaire. Très heureux que vous ayez apprécié notre cuisine. Nous ne manquerons pas de transmettre vos bons commentaires à notre équipe.
Au plaisir de vous revoir!

L'Équipe de l'Hôtel-Musée Premières Nations

Avis publié : 18 juin 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel musée le 5 juin dernier. L'expérience en vaut la peine. Les chambres sont spacieuse et très propres. La décoration intérieur est vraiment spéciale, on y retrouve des fourrures d'animaux sauvages dans la chambre et le lobby de l'hôtel. c'est quelque chose qui est typiquement associé à la culture amérindienne.
Le personnel est courtois et poli et le musée de l'hôtel est un incontournable, le prix d'entré est inclus dans la location de la chambre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Kwe!

Un grand merci pour votre beau témoignage! Effectivement, nous recevons plusieurs commentaires sur notre décoration très "typée". Il s'agit d'une façon de plus pour nos visiteurs d'entrer en contact avec la culture huronne-wendat.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau!

(Merci, bonne journée et à bientôt!)

Voir également ces hébergements à Wendake ou ses environs
À 4,9 km
Four Points by Sheraton Quebec Resort
Four Points by Sheraton Quebec R...
N° 58 sur 101 à Québec (ville)
À 13 km
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
À 7,4 km
Hôtel Cofortel
Hôtel Cofortel
N° 25 sur 101 à Québec (ville)
À 21,4 km
Auberge Duchesnay
Auberge Duchesnay
N° 1 sur 1 à Sainte Catherine de la Jacques Cartier
À 5,7 km
Grand Hôtel TIMES
Grand Hôtel TIMES
N° 64 sur 101 à Québec (ville)
À 6,4 km
Courtyard by Marriott Quebec City
Courtyard by Marriott Quebec Cit...
N° 42 sur 101 à Québec (ville)

Vous connaissez Hôtel-Musée Premières Nations ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Musée Premières Nations

Adresse: 5, Place de la Rencontre, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada
Location : Canada > Québec > Wendake
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
Catégorie de prix : 90€ - 152€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel-Musée Premières Nations 4*
Découvrez l'Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake. Un hôtel de charme 4 étoiles où chaque chambre offre une vue magnifique sur la rivière "Akiawenrahk". Découvrez la cuisine du Nord avec notre chef Martin Gagné et le Musée huron-wendat unique en Amérique du Nord. L'architecture inspirée par la maison longue traditionnelle, le restaurant La Traite (cuisine imprégnée de mille et une saveurs de la forêt boréale) et la chaleur légendaire des gens des Premières nations sauront vous charmer. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Musée Premières Nations en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel-Musée Premières Nations Wendake, Québec