“Une très belle atmosphère” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel-Musée Premières Nations

Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
“Une très belle atmosphère”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Bien qu'un peu extérieur à Québec on ne regrette pas la distance. L.endroit respire une atmosphère paisible, la deco est splendide, la chambre est spacieuse et le Resto de bonne facture. Un incontournable. Je le recommande chaudement ;0)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Kwe!

Effectivement, nous sommes situés à exactement 14 minutes du centre-ville de Québec. Toute la région est donc facilement accessible. Nous sommes très heureux de savoir que votre séjour s'est bien déroulé. Au plaisir de vous recevoir à nouveau!

Sherbrooke, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Des amis nous avaient recommandé cet hôtel très spécial et par curiosité nous avions réservé. Nous avons été ravis. Accueil chaleureux, chambre hors de l'ordinaire avec ses décorations, l'espace, le calme et la beauté. La visite du musée nous a fascinée, que d'histoire méconnue! Des jeunes polis et respectueux y travaillent avec joie. Le repas du soir a couronné le tout. Un repas typique, gouteux et bien présenté. Grande découverte pour moi, l'entrée de phoque, succulent!
On le conseille fortement.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sembles très bien.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Kwe!

Il est toujours plaisant pour nous de constater que nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs et notre meilleure publicité. Si vos amis ainsi que vous-mêmes avez été charmés, pour nous, c'est mission accomplie. Notre menu évoluant avec les saisons, vous avez eu la chance de déguster notre fameuse entrée de phoque. La prochaine carte du soir du restaurant La Traite sortira en salle le 21 septembre prochain. Au plaisir de vous y retrouver!

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons bien aimé cet hotel, original et différent. Bel emplacement , avec beaucoup d' arbres et petite rivière. Chambre assez grande, très propre et confortable. Nous reviendrons la prochaine fois que nous serons à Québec.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Kwe!

C'est un plaisir de savoir que nous ferons partie de votre prochaine visite dans la région. La rivière Akiawenrahk vous attendra et vous y retrouverez la même tradition hospitalité huronne-wendat.
Au plaisir!

Montreal, Quebec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

curieux endroit... on est dans une zone urbaine et on bascule tout d'un coup près d'une rivière ou se dresse l’hôtel... avec une architecture originale très moderne alors qu'à l'intérieur on trouve bois, cuir, pierre, fourrure...magnifique.
les chambres sont dans le même style... les coussins en forme de tortue (déesse mère des amérindiens) en peau de castor sont très beaux. la salle de bain tout en pierre est superbe.
l'espace restaurant tout autour d'un feu est magnifique et la nourriture excellente.
je vous conseille de visiter le musée accolé à l'hôtel pour mieux découvrir le peuple huron.
seul bémol... même si c'est très classe...cela reste très onéreux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Kwe!

Tout d'abord, un grand merci pour votre bon commentaire. Nous sommes toujours très fiers d'apprendre que notre concept et notre accueil sont appréciés. En effet, nous avons d'excellents commentaires à propos de notre décor et de notre site où les traditions et la modernité s'harmonisent.
Pour ce qui est des prix, permettez-moi de vous faire découvrir notre concept des prix plumes:

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Emplacement un peu difficile à trouver... Finalement arrivés, nous retrouvons un endroit mystique, très original.
Les chambres sont bien décorées, spacieuses, tout et parfait,,, sauf la moquette qui est et reste sale durant notre séjour de 2 nuitées....
Forfait massage: très, très moyen...
La visite du musée était intéressant mais un peu longue. Il y faisait très sombre. Les textes sont écrits assez petits, difficile à lire. Le tout est dispendieux mais vraiment unique.

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Claudine G, Adjointe de Hôtel-Musée Premières Nations, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Kwe!

Un grand merci pour votre commentaire!
Vous n'êtes pas la première personne à nous mentionner que notre établissement fut compliqué à trouver. Nous travaillons présentement à revoir la signalisation. Quant au GPS, on doit vraiment y inscrire l'adresse incluant la mention Wendake, sinon, effectivement, on peut recevoir des indication erronées, d'autres rues ayant le même nom que la nôtre.
Pour ce qui est du tapis qui est resté taché dans votre chambre, soyez assurés que nous ferons le suivi avec notre équipe d'entretien ménager. L'été est bien sûr une période très achalandée pour nous, mais ce n'est aucunement une excuse pou laisser aller nos standards de propreté.
Nous sommes très heureux que vous ayez, somme toute, eu une belle expérience avec nous. Au plaisir de vous recevoir à nouveau!

Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

L'établissement est très original, avec une architecture unique et l'intégration d'un musée dédié à la culture amérindienne. On n'a pas regardé à la dépense, c'est un hôtel luxueux, les matériaux utilisés de haute qualité, tout est bien agencé et même après quelques années ça sent le neuf!
Le personnel est d'origine amérindienne et généralement courtois et efficace, parfois hésitant mais toujours poli. Le restaurant sert des spécialités originales et généralement bien apprètées et présentées.
On ne peut cependant y passer que quelques jours. Le séjour est assez cher et on a vite fait le tour du (petit) musée et des attractions offertes dans le village huron.
Notons que les environs sont très propres et que l'hôtel est situé à proximité d'une magnifique piste cyclable qui peut vous amener au coeur de Québec où là, l'action ne manque pas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Kwe!

C'est un plaisir de savoir que vous avez pu profiter de plusieurs des activités que nous offrons. Sachez que nous sommes actuellement à peaufiner notre offre d'activités, qui sera probablement plus complète la prochaine fois que vous nous visiterez. Pour ce qui est du prix, il est certain qu'une expérience culturelle, humaine, gastronomique et autochtone dans un concept 4 étoiles a un prix. Soyez certains que nous transmettrons vos bons mots à notre personnel qui s'efforcent constamment de combler même les attentes les plus hautes. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au cours d'un sjour où vous pourrez profiter à nouveau de notre accueil légendaire et de notre paisible écrin nature.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

un excellent point de départ pour découvrir le quebec, bel endroit calme et verdoyant ou se mêle modernité et tradition autochtone. très belle décoration ( couverture de la compagnie de la baie de Hudson...) ou rien n'est kitsch.
le musee est anecdotique, nous avons préféré le site Huron. wendake est un superbe endroit.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Kwe!

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié et vraiment compris notre désir d'harmoniser les tradition et la vie moderne. Si nous pouvons vous laisser de beaux souvenirs de votre passage dans notre province, nous avons remplie notre mandat!

TiawenhK, Entïio chia' önenh! Merci, bonne journée et à bientôt!
Voir également ces hébergements à Wendake ou ses environs
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
Four Points by Sheraton Quebec Resort
Four Points by Sheraton Quebec R...
N° 62 sur 101 à Québec (ville)
Grand Hôtel TIMES
Grand Hôtel TIMES
N° 49 sur 101 à Québec (ville)
Hotel & Suites Normandin Quebec
Hotel & Suites Normandin Quebec
N° 16 sur 101 à Québec (ville)
Hôtel Cofortel
Hôtel Cofortel
N° 20 sur 101 à Québec (ville)
Hotel du Vieux-Quebec
Hotel du Vieux-Quebec
N° 1 sur 101 à Québec (ville)
5.0 sur 5 bulles 1 454 avis

Vous connaissez Hôtel-Musée Premières Nations ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Musée Premières Nations

Établissement : Hôtel-Musée Premières Nations
Adresse: 5, Place de la Rencontre, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada
Location : Canada > Québec > Wendake
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Wendake
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel-Musée Premières Nations 4*
Découvrez l'Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake. Un hôtel de charme 4 étoiles où chaque chambre offre une vue magnifique sur la rivière "Akiawenrahk". Découvrez la cuisine du Nord avec notre chef Martin Gagné et le Musée huron-wendat unique en Amérique du Nord. L'architecture inspirée par la maison longue traditionnelle, le restaurant La Traite (cuisine imprégnée de mille et une saveurs de la forêt boréale) et la chaleur légendaire des gens des Premières nations sauront vous charmer. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Musée Premières Nations en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel-Musée Premières Nations Wendake, Québec