“Excellent.le repas. Et la visite ...merci a notre guide. Dominique.et la balance en raquettes avec la petite histoire au bord de”

Site Traditionnel Huron
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Wendake
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Situé dans la réserve indienne des Hurons-Wendats, le Site Traditionnel Huron constitue une occasion unique de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine, les danses et le mode de vie des Hurons d’hier à aujourd’hui.
Informations utilies : Accès handicapés
Avis publié : 21 janvier 2014

Une. Agréable journée.le repas. Ete magnifique. .la roue de sante protégés notre famille j été déjà venu et nous reviendrons .Ludivine &Benjamin les jeunes. Marié .le 2 janvier 2014 ♥

Avis publié : 16 décembre 2013

Quand on arrive au site traditionnel, on s'attend à voir un VRAI site où les Hurons vivent encore !
Finalement nous sommes accueillis par un jeune-homme qui, à première vue n'a pas une goutte de sang indien. On sent l'attrappe touriste...
La visite guidée (environ 07 $CAN) commence, le jeune homme habillé de façon TRES/TROP traditionnelle, nous apprends qu'il a effectivement du sang Huron, que c'est un devoir pour lui de faire perdurer la mémoire de ses ancêtres. Il nous montre la reconstitution de l'endroit où ils vivaient (la maison longue) ainsi que leur fameux tipi et autre hutte de sudation.
Nous apprenons beaucoup de choses sur leur façon de vivre, leur rituels et leur hiérarchie matriarcale.
Allez-y dans l'optique d'en connaître plus sur les Hurons pas de voir une vraie réserve indienne habitée.
Cependant, gros coup de coeur pour leur boutique détaxée (attrape-rêves, vestes canadiennes, véritables ceintures en cuir, couteaux...) prix très raisonnable.

Avis publié : 9 novembre 2013

Nous avons suivi les recommandations du guide du routard et sommes allés passer la journée dans le village Huron reconstitué dans la réserve indienne. Avec un enfant de 7 ans, nous avons pris la formule complète : spectacle de danses traditionnelles, visite guidée à travers le village, repas avec cuisine indienne (très bonne), tir à l'arc et boutique souvenirs. ça en vaut vraiment le prix. C'était une belle découverte de l'histoire du Canada tant pour nous que pour notre petit gars. A faire donc si vous passer en famille à Québec. C'est à environ 30 mn en voiture du centre ville de Québec.

Avis publié : 25 octobre 2013

J'ai aimé l'idée de cet endroit, à savoir faire connaître la culture te civilisation indiennes aux touristes. L'endroit mériterait d'être mieux entretenu et la visite plus détaillée, même et surtout si le guide, Simon est plus qu'intéressant avec sa corneille apprivoisée. La boutique est bien achalandée et mérite le détour.

Avis publié : 11 octobre 2013

Nous visitons ce village Hurons Wendake reconstitué a identique avec une visite guidée par des descendants de la tribu en costume. Visite fort intéressante au demeurant avec tous les détails anciens ainsi que des détails du 21 éme siècle sur leur façon de vivre. Une visite impérative a faire lors d'un séjour près de Quebec

Les voyageurs ayant consulté Site Traditionnel Huron ont aussi consulté

Vous connaissez Site Traditionnel Huron ?