“Superbe moment”

Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Wendake
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Situé dans la réserve indienne des Hurons-Wendats, le Site Traditionnel Huron constitue une occasion unique de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine, les danses et le mode de vie des Hurons d’hier à aujourd’hui.
Informations utilies : Accès handicapés
Avis publié : 23 avril 2014

Excursion en dehors de Québec nous nous y rendons en taxi pour environ ½ heure de route c’est moyen le plus rapide niveau prix pas très excessif non plus. Nous arrivons sur place et découvrons un site hurons dans un coin d’une ville où vivent une communauté indienne depuis des années et des années. Le prix de l’entrée comprend la visite guidée de ce site, nous avons le droit à une visite quais privée puisque nous sommes en effet 6 adultes le top pour pouvoir prendre des photos et poser toutes les questions que nous souhaitons. Notre guide est top, il nous explique l’histoire des indiens depuis leur arrivée jusqu’à ce jour, la colonisation, leur disparition, leurs coutumes et leurs diverses habitudes, nous apprenons pleins de choses et vivons un moment à part dans cette réserve. Une foi la visite terminée direction le restaurant sui propose là encore un menu composé de plats typique quel régal et le service au top les gens communiquent facilement et sont tous top. Une fois le repas pris nous nous dirigeons vers la boutique de souvenirs qui offre pleins de choix à ramener pour marquer notre passage dans cet endroit. Nous ressortons de cette réserve la tête pleine de souvenir et les bras chargé de cadeaux pour nous et pour offrir.

Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

Le village est situé dans la réserve indienne, le personnel est très aimable, professionnel et serviable. On en apprend beaucoup sur les amérindiens et sur les Hurons plus particulièrement. Très belle boutique hors taxes.

Avis publié : 21 janvier 2014

Une. Agréable journée.le repas. Ete magnifique. .la roue de sante protégés notre famille j été déjà venu et nous reviendrons .Ludivine &Benjamin les jeunes. Marié .le 2 janvier 2014 ♥

Avis publié : 16 décembre 2013

Quand on arrive au site traditionnel, on s'attend à voir un VRAI site où les Hurons vivent encore !
Finalement nous sommes accueillis par un jeune-homme qui, à première vue n'a pas une goutte de sang indien. On sent l'attrappe touriste...
La visite guidée (environ 07 $CAN) commence, le jeune homme habillé de façon TRES/TROP traditionnelle, nous apprends qu'il a effectivement du sang Huron, que c'est un devoir pour lui de faire perdurer la mémoire de ses ancêtres. Il nous montre la reconstitution de l'endroit où ils vivaient (la maison longue) ainsi que leur fameux tipi et autre hutte de sudation.
Nous apprenons beaucoup de choses sur leur façon de vivre, leur rituels et leur hiérarchie matriarcale.
Allez-y dans l'optique d'en connaître plus sur les Hurons pas de voir une vraie réserve indienne habitée.
Cependant, gros coup de coeur pour leur boutique détaxée (attrape-rêves, vestes canadiennes, véritables ceintures en cuir, couteaux...) prix très raisonnable.

Avis publié : 9 novembre 2013

Nous avons suivi les recommandations du guide du routard et sommes allés passer la journée dans le village Huron reconstitué dans la réserve indienne. Avec un enfant de 7 ans, nous avons pris la formule complète : spectacle de danses traditionnelles, visite guidée à travers le village, repas avec cuisine indienne (très bonne), tir à l'arc et boutique souvenirs. ça en vaut vraiment le prix. C'était une belle découverte de l'histoire du Canada tant pour nous que pour notre petit gars. A faire donc si vous passer en famille à Québec. C'est à environ 30 mn en voiture du centre ville de Québec.

Les voyageurs ayant consulté Site Traditionnel Huron ont aussi consulté

Vous connaissez Site Traditionnel Huron ?