“Un très beau souvenir”

Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Wendake
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Situé dans la réserve indienne des Hurons-Wendats, le Site Traditionnel Huron constitue une occasion unique de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine, les danses et le mode de vie des Hurons d’hier à aujourd’hui.
Informations utilies : Accès handicapés
Lyon, Rhone-Alpes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un très beau souvenir”
Avis écrit le 11 mai 2014

Hier était notre dernier jour de visite au Québec avant le retour en France. Et nous avons décidé de visiter la réserve indienne. Notre guide Simon, est incroyable. Excrément gentil. Nous avons appris beaucoup de choses. Et avons pu échanger avec lui. Cette visite restera gravée dans notre mémoire.

Visité en mai 2014

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Excellent moment ”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon moment lors de notre visite dans le village. La guide que nous avions était vraiment adorable et intéressante. L'histoire des Hurons et des ameradiens en général doit être connu et reconnu. A faire absolument lors d'une visite à Québec. Concernant les avis lus sur le site (le guide ne ressemble pas un indien, porte des lunettes...) nous ne les partageons et tenons a préciser que chaque civilisation a évolué avec son temps !

Nogent-sur-Marne, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 192 votes utiles
“Superbe moment”
Avis écrit le 23 avril 2014

Excursion en dehors de Québec nous nous y rendons en taxi pour environ ½ heure de route c’est moyen le plus rapide niveau prix pas très excessif non plus. Nous arrivons sur place et découvrons un site hurons dans un coin d’une ville où vivent une communauté indienne depuis des années et des années. Le prix de l’entrée comprend la visite guidée de ce site, nous avons le droit à une visite quais privée puisque nous sommes en effet 6 adultes le top pour pouvoir prendre des photos et poser toutes les questions que nous souhaitons. Notre guide est top, il nous explique l’histoire des indiens depuis leur arrivée jusqu’à ce jour, la colonisation, leur disparition, leurs coutumes et leurs diverses habitudes, nous apprenons pleins de choses et vivons un moment à part dans cette réserve. Une foi la visite terminée direction le restaurant sui propose là encore un menu composé de plats typique quel régal et le service au top les gens communiquent facilement et sont tous top. Une fois le repas pris nous nous dirigeons vers la boutique de souvenirs qui offre pleins de choix à ramener pour marquer notre passage dans cet endroit. Nous ressortons de cette réserve la tête pleine de souvenir et les bras chargé de cadeaux pour nous et pour offrir.

Visité en avril 2014
Senlis, France
79 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 146 votes utiles
“Visite instructive !”
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Le village est situé dans la réserve indienne, le personnel est très aimable, professionnel et serviable. On en apprend beaucoup sur les amérindiens et sur les Hurons plus particulièrement. Très belle boutique hors taxes.

bruay
“Excellent.le repas. Et la visite ...merci a notre guide. Dominique.et la balance en raquettes avec la petite histoire au bord de”
Avis écrit le 21 janvier 2014

Une. Agréable journée.le repas. Ete magnifique. .la roue de sante protégés notre famille j été déjà venu et nous reviendrons .Ludivine &Benjamin les jeunes. Marié .le 2 janvier 2014 ♥

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Site Traditionnel Huron ont aussi consulté

Vous connaissez Site Traditionnel Huron ?