“avant qu'il ne soit trop tard”

Site Traditionnel Huron
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Wendake
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Situé dans la réserve indienne des Hurons-Wendats, le Site Traditionnel Huron constitue une occasion unique de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine, les danses et le mode de vie des Hurons d’hier à aujourd’hui.
Informations utilies : Accès handicapés
Mérignac, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“avant qu'il ne soit trop tard”
Avis écrit le 27 juillet 2014

si vous avez la chance d'etre guidé par "Petit Loup Blanc", il vous charmera avec l'histoire de son peuple que nous avons si joyeusement massacré... les Wendats se sont si bien intégrés que depuis peu, ils n'ont meme plus de terre. le gouvernement vient de récupérer le sol sur lequel ils se sont installés aprés avois été chassé par les anglais, les iroquois et les français. Encore un peu , et ils n'auront meme plus le droit de faire visiter le village de maisons longues, reconstituées, de faire découvrir la richesse de leur culture ou de vous initier aux chants et danses sacrées. Par humilité acceptez de fumer le calumet offert en gage de paix et de bienvenue qu'ils vous proposent; a voir de toute urgence avant qu'ils ne disparaissent de la surface du globe

Visité en juillet 2014

Blainville, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très bon moment en famille”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons fait une belle visite de ce site, même avec la pluie, Nous avons appris l'histoire de la nation huronne et leurs coutumes. Très belle reconstitution des maisons longues.

Visité en août 2013
Cabannes, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“BOF”
Avis écrit le 24 juin 2014

Moyen en visite seul, à faire en complément du musée.
Petit site.
Bien préparer sa visite pour s' assurer de prendre le bon forfait de découverte de la vie huronne.
Accueil sympathique.

Visité en juin 2014
Lyon, Rhone-Alpes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un très beau souvenir”
Avis écrit le 11 mai 2014

Hier était notre dernier jour de visite au Québec avant le retour en France. Et nous avons décidé de visiter la réserve indienne. Notre guide Simon, est incroyable. Excrément gentil. Nous avons appris beaucoup de choses. Et avons pu échanger avec lui. Cette visite restera gravée dans notre mémoire.

Visité en mai 2014
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Excellent moment ”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon moment lors de notre visite dans le village. La guide que nous avions était vraiment adorable et intéressante. L'histoire des Hurons et des ameradiens en général doit être connu et reconnu. A faire absolument lors d'une visite à Québec. Concernant les avis lus sur le site (le guide ne ressemble pas un indien, porte des lunettes...) nous ne les partageons et tenons a préciser que chaque civilisation a évolué avec son temps !

Les voyageurs ayant consulté Site Traditionnel Huron ont aussi consulté

Vous connaissez Site Traditionnel Huron ?