“cours de cuisine et degustation” 4 sur 5 bulles
Avis sur Auberge de Bel Air

Auberge de Bel Air
Brest, France
“cours de cuisine et degustation”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013

nous nous sommes rendus a l auberge dans le cadre d'une sortie de fin d'année avec le boulot.nous y avons suivi un cours de cuisine:foie gras,sauce gastrique,betchup,agneau et gateau au chocolat n'ont maintenant plus de secret pour nous (heu....) nous avons ensuite dégusté nos plats et c'était vraiment tres bon.le cadre elentour est tres joli et nous avons apprécié les différents animaux présents.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Saint-Agreve, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous sommes sur le GR34 depuis quelques jours, avec nos sacs à dos (ce que nous faisons chaque année depuis 2009). Aprés une marche de plusieurs heures le long de l'aber, nous nous arrêtons au manoir de Bel Air sur la recommandation d'une chambre d'hôte précédente. Bien sûr à notre arrivée, on ne peut qu'admirer le paysage, bien que par temps gris, c'est assez sinistre, passons. Mais lorsque vous approchez les "aubergistes", et notamment le mari, vous n'avez qu'une envie c'est de repartir au plus vite. Mais nous ignorions, à ce moment là, que dans le village de Brélès, il y a également une autre chambre d'hôte. Donc, à moins de dormir dehors, nous n'avions pas le choix. Comment dire... on dirait qu'on les gêne, pour ne pas dire autre chose. La femme fait ce qu'elle peut pour vous accueillir, elle voit bien, j'imagine, l'attitude de son mari. Et lui, passe sans vous saluer, sans vous parler, ou bien ronchonne quelques mots quand il ne peut faire autrement. Et comble de ridicule, dans le salon il y a une pancarte où on peut lire quelque chose comme "il faut sourire, vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de celle que vous faites". Ce soir là, on n'a pas pu souper car il ne faisait pas à manger, et tant mieux. Nous sommes donc montés dans le village, manger au " Jardin de l'Aber", tenu par une personne trop sympa, souriante, et en plus nous avons trés bien mangé. Ce qui nous a fait un bien fou. A force de vivre entre ces vieux murs, ils en ont pris toute l'austérité et la froideur (je parle surtout du mari). Je trouve quand même abbérent qu'on puisse tenir un lieu d'accueil quand on n'en a pas franchement envie. Mais peut-être que , si on était arrivé avec une Chevrolet ou autre voiture de luxe qu'on aurait garée au parking, le comportement aurait été autre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
yveric m, Propriétaire de Auberge de Bel Air, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Nous vous remercions de votre message et sommes vraiment désolé de votre réaction.

Pour etre credible, encore faut il que vous ayez pousser la porte afin de rentrer dans notre etablissement....Peut etre une autre fois!!!
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Cadre idylique, bâtisse restaurée avec charme et élégance, dans le respect de l'architecture de la région. Chambre spacieuse et bien éclairée, meublée et décorée avec goût. Une grande table permet d'utiliser son ordinateur sans manquer de place. Salle de bain raffinée. La présence d'animaux près de la bâtisse est un plus (chèvres, poules, paons etc ..)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Nous avons gardés un ecxelent souvenir de votre passage a bel air et vous remercions sincerement de votre commentaire.

Famille mony
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons passé une semaine dans cette auberge, et nous ne le regrettons pas, bien au contraire. La maison a été magnifiquement restaurée, avec ses épais murs de granit et ses encadrements bleu. 3 chambres seulement, ce qui nous donne un peu l'impression d'être chez nous. Des chambres vastes, décorées à l'ancienne mais très confortables. Et que dire du cadre : un magnifique parc qui donne directement sur un aber, avec des animaux qui y sont très à leur aise. Mais pas possible de terminer sans parler de la table : Yveric propose une cuisine raffinée et inventive à des prix très raisonnables, qui mériterait de figurer dans des guides gastronomiques de renom.
Nous souhaitons un bel avenir à l'auberge de Bel air et à ses propriétaires, très gentils et accueillants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
yveric m, Propriétaire de Auberge de Bel Air, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Nous vous remercions et avons gardés un excellent souvenir de votre passage dans notre maison.

Amicalement

Yvéric
Plouguerneau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Je ne m'exprimerais pas sur le gîte mais sur le restaurant

Caché dans les arbres avec vue sur l'Aber Benoît, cette étape est un havre de paix. La cuisine est presque excellente (trop de compliments nuiraient !!!) et préparée devant vous. Certes le chef semble bougon mais plongé dans la préparation des assiettes on ne peut lui en vouloir.
La qualité des plats est remarquable sur le plan fraîcheur, qualité et présentation. Le cadre est intimiste et tout à fait propice à des déjeuners intimes !

Conclusion : c'est la deuxième fois et ce ne sera pas la dernière. Bien au contraire !

Prévoyez une réservation, la salle est très petite, le nombre de couverts très limité

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans cette auberge magnifique, que l'on trouve au bout d'un petit chemin de terre, au bord d'un lac.
Cette splendide baptisse du 18éme siècle offre tout le confort moderne, allié à une décoration tradiitionnelle. Elle offre seulement trois chambres, ce qui permet aux propriétaires de vous apporter toutes les attentions.
En plus de la magie de l'endroit, ne manquez pas la cuisine du chef, Yveric, qui vous fait voyager les papilles, tant ses créations sont inventives et fines.
Si la Bretagne possède encore un magicien, c'est derrière les fourneaux de l'auberge de Bel Air que vous le trouverez.
Attention, toutes fois, la salle ne peut accueillir qu'une vingtaine de convives seulement. Alors pensez à reserver !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Brest, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2011

Cuisine bonne, sans plus, qui ne mérite certainement pas les 180 € pour trois.
La patron cuisine directement près de la petite salle. Il est tellement antipathique qu'il devrait être "caché" dans une cuisine séparée.
A la fin du reps, le chat de la maison monte sur les tables pour faire sa toilette...sans commentaire!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Breles ou ses environs
Le Chateau de Sable Hotel
N° 3 sur 3 à Plougonvelin
Hotel de la Vinotiere
Hotel de la Vinotiere
N° 2 sur 3 à Le Conquet

Vous connaissez Auberge de Bel Air ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Bel Air

Établissement : Auberge de Bel Air
Adresse: route de l'aber Ildut | Bel Air, 29810 Breles, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Breles
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Breles
L'auberge de bel air est située en Bretagne , à la pointe du finistère face à l'ile d'Ouessant.Nous vous accueillons dans un site naturel protégé au milieu d'un parc paysagé de 2 hectares. La maison du 18ème siècle a été totalement rénovée en 2005. Nous vous proposons 3 chambre d'hôtes avec la vue sur la mer. Chacune dispose d'une salle d'eau privative et wc. Télévision écran plat (tnt) et wi-fi gratuit. Yvéric et Claudine vous propose une cuisine de saison d'inspiration française,traditionnelle réalisée à partir de produits sélectionnés.Les recettes ont été revisitées afin d'en extraire le maximum de saveurs et plaisirs.La carte des vins vous invites à voyager dans les plus beaux terroirs de FRANCE. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Bel Air en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De Bel Air Breles, Finistère
Hotel Auberge De Bel Air Breles